Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono a 5.000€ ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 14 451 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle sono a 5.000€ ?
Bonsoir , voila j'ai revendu ma sono
ampli et filtre ( dcx2496 et inter-m )
compression 2"rcf
bass med 15" no name monter dans une mauvaise réplique de jbl 4560 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C64481.html
bass 15g450 beyma en W-bin ( ca tapé bien mais pas de sub même staké par 4 )
il me manqué bcp dans le haut et le bas du spectre avec un médium ... no name , pour de la teknoboomboom c'était trés bien mais j'ai changé de style musical ( et mes oreilles en ont marre , même si le plublic avait l'air trés satisfé a chaque presta )

donc j'ai plus rien , je veut me refaire avec du matériel propre , efficace , et plus facilement déménageable pour organiser des soirées plein air , 200 personnes , electro ( xp , idm , break , dub-electro )

voila , je suis tombé sur ca https://www.thomann.de/thoiw9_jbl_mp4system_prodinfo.html
j'ai eu l'occasion d'écouté les tête monté en 15" que j'ai trouvé trés précise et agréable ( en retour , un vrai régal )

apré dans mon budget , je pourrais aussi m'orrienté sur du nexo avec 2 ps10 + 1 ls500 + ps10amp , ca dépasse un peu du budget mais c'est jouable

B.corde m'a l'air de préparer de trés bonnes enceintes , plus économique aussi , une proposition de systeme chez lui ?

d'autre marque qui propose de bon systemes efficace ?

j'ai eu l occasion d'écouter du mackie ( actif ) , hk , das , tout en bass reflex , et j'ai tjs trouvé tout ça un peu léger pour du plein air

mais j'ai surtout peur dans tout ça d'etre déçu de l'efficacité pour de la facade plein air face a mon ancien systeme tout pavilloné ( compression rcf 2" 110db , et 2,5kw de bass ) c'est sur , j avais de la réserve , c'était bien , mais aujourd'hui j'aspire a moins de matériel ( merci le dos ) plus efficace et surtour qui sonne ( merci les oreilles )
alors , un systeme tout pavilloné ds mon budget c possibble ?

voila , j attend vos suggestion et vos avis sur mon affaire :p
Afficher le sujet de la discussion
51
Finalement , qu'elle solution as tu chosi? t'es tu lancé dans le DIY? :clin:
52
Bonsoir
je crois je vais m'équiper d'une paire de jbl mp415 ( un pot en a déja 1 paire aussi , pourais tjs lui demander pour les soirées plus grande si c'est insufisant ) et 4 caisson de bass DIY pushpull ou pavillon , la j'hésite encore
le tout sur 2 ampli qsc géré par un dcx2496 avec une soundcraft E8 au fesse

j'était bien parti sur du DIY tout pavilloné , mais la , je peut profité des jbl ds bcp plus de situation , petite salle ( rarement ) , retour (plus souvent ) ou petite facade ( avec celle du copain , le plus fréquent )

enfin, j'y reflechi encore

merci encore de votre aide

bonne soirée
53
:bravo: C'est un choix réfléchi et raisonnable!
La série 400 et le bon premier prix de chez JBL: on a enfin une vrai compression qui procure un bon son dans le med/aigu contairement aux séries JRX100 et MP200!
Le 38cm suit bien sans avoir les qualités d'un 2226H, mais offre une bonne réponse avec un caisson de basse.

Pour le caisson de basse justement, tu pourrais t'orrienter soit vers deux SB218 MK2 RCF ce qui ferrait un très bel ensemble.
En pavillon, ça me parrait plus délicat et en Manifold deux Beyma B25 pourraient être une solution de choix. Dans les deux cas, il te faudrait un très bon ampli genre CA12, AP4040 ou Crown Vz...bien sûr c'est l'idéal, après on fait avec les moyens qu'on a, bien sûr!
54
Ca va décoiffé , il faudra que tu nous montre des photos :clin:
55
Je vais juste poser une petite question qui est totalement hors sujet.
Comme caisson de bass je possede un double 18" EV qui ma couté 1000 euros et je voudrais renforcer mes bass sans remettre la même somme alors je me suis dis que je n'avais qu'à prendre un autre moins cher.
Cependant , il éxiste une base en sono qui dit qu'il ne faut pas avoir plusieurs enceintes de performances différentes , cette regle s'applique t'elle au caisson de grave ou juste au Sat.
Sinon , comme caisson je pensais au SW-118H AG Audio , qu'en pensez vous ?merci pour vos avis d'avance :clin:
56
Oui en effet, tu es coincé.
Il ne faut pas faire fonctionner ensemble des enceintes ou sub qui sont différents, leurs diffrénces vont perturber la restitution et voire donner un résultat contraire à celui recherché.
57
J'ai crée un nouveau Thread pour éssaier de me décoincer :clin:
voila l'adresse: /subwoofer/forums/t.177701,sub-pour-renfort-de-grave-probleme-de-phase.html
58
Bonsoir AF

Alors , je profite de dépoussiérer ce post car aprés mure réflextion et bcp d'économie, ca y est, j'ai changé mon système :
Budget final 8.000 € (argh)
j'ai craqué pour 1 paire de RCF TT25A et 1 paire de sub TTS18A et bien je pense avoir fait le bon choix

Le son est là, meilleur que tout ce que j'ai pu entendre en sono amateur (et même pro) ou en hifi, je les préfère même a du monitoring entrée de game (prodipe ou alesis)

Le son est encore là, 2 caisson 2 satelitte et j'ai le dance floor que je souhaitais ( voir trop grand même )

Le son est tjs là, 4x plus efficace que mon ancient matériel , 4x moins encombrant , 2x moins consomateur d'ampère et surtout enfin le plaisir d'écoute de la basse a l'aigu, tout y est , que du bonheur

Enfin, le système est actif, facile a mettre en place, rien a régler , pas de prise de tête, tu branche, ça sone, j'adore

J'attaque tout ce beau monde direct de ma carte son echo (qui n'est pas trés stable d'ailleur sur mon xp pro), et quelle patate, pas besoin de dépasser le 1/4 sur le gain de l enceinte pour titiller le limiteur

Je redécouvre tous mes artistes préférés, je découvre plein de default, plein de détail, plein de son que je n'avais jamais remarqué avant et alors, quelle puissance, on ne se rend même pas compte du niveau d'écoute, l'écoute n'est pas du tout fatigante, vraiment que du plaisir.

Un default quand même , un soufle dès l alumage des têtes, même gain à 0, avec quelque mètre de recul ou dès qu'on envoie un peu de son, ce n'est plus un probleme mais en usage perso a faible volume, ça vien gaché ce beau tableau (mais ce n'est pas fait pour ça vous me dirai)

Voila, je les ai sorti qu'une fois pour le moment, et je me langui le test grandeur nature en public

Merci à ilo et aux autres d avoir écouté ma demande et tenté de m'aiguiller sur de bon choix. Même si au final j'en fait qu'a ma tête

PS : ça y est je suis content, j'ai enfin le bon gros son qui prend pas trop de place, en attendant de trouver mieux comme le jbl vp (4x plus cher tout de même)
59
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi content, tu viens d'acheter le systemes dont je rêve toutes les nuits! :volatil:

Excellent choix.


@ bientot

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

60
C'est sur que tu as acheté du beau matériel là...en tout cas ca doit bien envoyer c'est clair.
Comme dit G² , ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi content...