Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance?
Bonjour,
Je voudrai savoir quelle puissance il faudrait pour un prestation : anniversaire des 18 ans , y'aura à peu près 20 personnes, j'aimerai savoir quelle puissance (et/ou quel rendement) il me faudrait, sachant qu'il s'agit d'un prestation en extérieur, dans son jardin. Niveau light, je pense avoir ce qu'il faut : un giro rouge, un stob (emprunté à un pote 10 W :oops: ),un moon3, un scanner DMX img stage line (scan-10),une chaman et je pensai prendre, pour complèter, deux petites lyres (IMG Stage line Twin 25, ou modèle du genre), qu'en pensez vous??
Merci de votre aide : ce sera une de mes première presta !!!!!
2
2 X 200 W est largement suffisant pour 20 personnes.
Le son sans bass n'existerai pas.
3
Ouais, mais j'ai que 2 * 100 Watts RMS, donc c pas suffisant??? Et niveau des lights?
Merci de vos réponses
4
Les 2*100 / 2*200 et 2*1000000000w ne valent rien seul !

pour une petite fete dans un jardin procure toi une paire d'enceinte basée sur du 38cm , et une compression 1 pouce
sur le marché il y a des dizaines de modeles differents , il feront tous l'affaire tant que cest une enceinte a compression

les plus réputée son wharfedale evpx15
peavey pro 15
yamaha s15
yorkville A15
samson rs15
... et plein dautre
quelle que soit la marque de l'enceinte que tu te procurera elles seront suffisante pour 20 personnes (largement)

maintenant si cest TOI qui compte t'acheter une petite installation fixe qui te servira par la suite , dans ce cas opte de suite pour du matos de bonne qualité
dis nous en un peu plus sil te plait :clin:
5
J'ai réfléchi : j'aurai ce qu'il faut au niveau du son : je connais la plupart des modèles que tu m'as cité, et après rélfexion, je juge que ce sera suffisant, au cas où cela ne suffirait pas, j'emprunterai deux enceintes Yamaha S115 V(mais je préfèrerai éviter).Ma question porte donc maintenant, surtout, sur l'éclairage
Merci
6
L'eclairage , ben pour dire rapidement , tout depend de la surface sur laquelle tu veut diffuser
mais bon 20 personne , en exterieur meme sils dansent LARGE , sa fait a tout casser 40-50m²
ce que tu as est suffisant mais je voit que tu met une majorité de scan et autre effet sophistiqué (ce qui est tres bien) mais tente de te procurer 2 a 4 par de 300w (je ne connait pas les reference 36? 56?) histoire d'envoyer de la lumiere partout plutot que de "focaliser a certaine zones"
7
J'arrive pas trop à comprendre ton raisonnement pour l'éclairage. Déjà on est en exterieur donc pour que ca rende quelque chose il faut du matériel puissant, et en plus tu mets un scan par ici, un effet par là, un strob 10W (qui va éclairer ta structure et rien d'autre) et tu veux mettre des lyres stageline. Je vois pas ce que tout ça va t'apporter!! c'est pas parce que c'est des lyres qu'on va les voir plus! elles vont se sentir bien seules!!!

Si tu veux faire des effets qui envoient il faut mettre du PAR comme dit plus haut avec à la rigueur un jeu de lumière puissant mais sinon tu ne verras pas ce que tu attends... jsuis désolé de te dire ça mais il vaut mieux que tu sois prévenu! Au lieu de louer deux lyres bas de gamme loue un wizard avec une 250 MSD et tu vas porter. Mais pour 20 personnes il faut pas louer la lune non plus :clin:
8
Ok, merci, mais, j'avais aussi oublié de préciser que j'aurai aussi un PAR 36, que je penseenvoyer sur le buffet, les deux lyres et le scan seraient pour la petite piste de danse et le moon3 aussi. Je prend le strob de 10 Watts, car, en cas de pluie, on rentrerai, et à ce moment là, le strob aurait plus sa place dans le jeu.
Au niveau de la fixation de tout ça, je pense poser les lyres sur des tables (ou plus haut si je peux), et je compte acheter un petit pied avec barre en T pour mettre le scan, le moon3, le strob, et le PAR.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses
9
Je pense qu'on te répond pour rien puisque tu n'as pas décidé de changer d'avis :nawak: alors vas y envoie des lyres vers le ciel, ce sera très joli et les petits oiseaux apprécieront très certainement
10
:mdr: :mdr: Quoi que les petite oiseaux ils volent assez haut trop pour etre eclairé :mdr: :mdr: , si tu veux eclairer le ciel tu prend un laser type kool light tu met 10 000 litres tu fumée en l'air etc bon assez rigoler c'est serieux tout cas, prend toi du matos de qualiter sinon tu aura que tes yeux pour pleurer. Si ce sont des jeunes soit il vont ricaner soit ils vont pas s'en rendre compte tellement il y connaissent rien. Apres si tu compte faire 100 personnes ba tes effets tu peut les jeter :clin: ( pour le strob 10 W hmm eux a par avoir un carré blanc tu verra kedal meme un flash d'appareil photo eclaire mieux... achete toi des appareils photos sa fera le meme effet non encore mieux demande au inviter de prendre des photos... ) bon tu l'aura compris reflechi bien. :mdr: :lol:
Le son sans bass n'existerai pas.