Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 813 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Franchement oui tout a fait! Mais c'est mon avis moi leur sécu a qui je donne 200€ par mois et qui me donne 30€ pour une semaine d'arret de travail (pas une connerie je m'étais cassé le pied en plus je suis retourné au boulo avec le pied foiré tellement ca me foutais dans la m....) (c'étais ma première en 3 ans de boulot) désolé oui j'y crois pas du tout! Mais bon chacun son avis et pour les assedic j'en ai autant a dire!

52

Hors sujet : ton avis qui ne repose sur aucun fondement.

53

Hors sujet : mais je ne t'ai pas demandé de juger mon avis ;)

54

Hors sujet : je juge ton avis a partir du moment ou j'estime que tu racontes nimp sur un sujet précis

c'est un peu le principe des forums il me semble.
enfin je n'estime pas de mon ressort de devoir te faire sortir de ton avis borné, donc j'en reste la avec toi

55

Hors sujet : Perso j'aimerais pas me lancer dans le débat sur les fonctionnaires et la poste, mais franchement ce genre de discussion c'est un peu toujours les mêmes : il y a le gars qui se la joue politique sort de grandes phrases et essaye de remonter à 1970 pour dire qu'il a raison, alors qu'il ne se base pas sur des chiffres d'aujourd'hui et annonce que ceux qui en ont les sortent de leur chapeau, il y a le fonctionnaire qui travaille bien et qui annonce, en chiffres précis avec comparaisons ce qui est en train de se faire pour que les choses avances, et à celui là je lui dis bravo, il y a ceux qui sont pas contents et en fonction de ce qu'ils vivent et voient des fonctionnaires se disent "mais mettons les au boulot on se crève à bosser comme des fous pour une misère et regardez les". Et à la fin tout le monde reste sur sa position, l'un en disant "mort aux fonctionnaires" et l'autres "tu ne comprends rien de toutes façons je me donne plus la peine de te répondre". j'ai peut etre tort mais dans le débat qui se fait on retrouve bien tout ça...

56
A chacun ses pépins !

J'ai aussi failli avoir ma crise cardiaque lorsque j'ai vu que mon ensemble Altec Lansing est arrivé éventré dans un carton qui avait l'air d'avoir été rescotché à la manière des colis qui arrivent (finalement) à leur destination dans certains pays d'Afrique !! :oo: Pourtant, c'était plutôt lourd comme colis. Est-ce qu'ils jouent au foot avec pendant la pause café ?? Heureusement qu'Altec Lansing a pensé à mettre les couches de polystyrène comme il faut pour assurer la survie de l'appareil !

Personnellement, je suis un peu plus remonté contre Chronoposte, la filiale de livraison "rapide" de la Poste. A deux reprises, mes parents devaient me faire parvenir des papiers administratifs dans des délais assez courts. Donc, pas de tergiversation, on joue la securité : la Poste nous propose d'utiliser le service Chronoposte H+24 (malgré le prix assez rédhibitoire). Sauf qu'à chaque fois, la lettre est arrivée au moins 48h après l'expédition.
J'avais par exemple besoin d'une lettre à Paris qui était arrivée à Strasbourg après mon départ (pour mes concours de prépa...). Grâce au service remarquable de Chronoposte, la lettre est finalement arrivée à Paris lorsque j'étais déjà rentré à Strasbourg !! Très pratique tout ça ! :nawak:

Heureusement - et sur ce point, je dois dire que je suis bien content d'avoir encore un petit guichet de campagne, avec un service de proximité - il a été possible de se faire rembourser. Mais il a bien fallu que le postier fasse des pieds et des mains (engueule au passe une dizaine de services…) pour savoir ce qui était advenu des lettres en questions. Mais il a pris le temps à chaque fois (presque une heure !) pour s’assurer que tout rentrerai dans l’ordre.

Conclusion, si vous voulez envoyer une lettre gratuitement dans une belle enveloppe cartonnée (mais que vous n’êtes pas pressés !), utilisez Chronoposte ! En tous cas, avec moi, ça a toujours marché. :roll:

Plus récemment, (à croire que Chronoposte a un contentieux avec ma famille), Chronoposte a perdu un colis de DVD commandé par ma sœur sur Internet… Mais dans ce cas là, on se retourne contre le marchand en ligne, qui de son côté se retourne vers Chronoposte. Ca évite des démarches ! Heureusement, pour la vente en ligne, le consommateur est plutôt bien protégé par la loi.

Tout ça pour dire que, oui, à la Poste y’a aussi des employés qui ont un soucis du service public, ou du service AU public, mais que malheureusement avec la politique de centralisation et de rendement à tout va, ça se perd de plus en plus… Quant à la plus grande efficacité liée au développement de la concurrence, laissez moi rire doucement.
:fou:

Citation : 90% du courrier arrive à J+1

c’était vrai il y a quelques années, mais aujourd’hui, clairement ce n’est plus le cas !

Tout fout le camp, j’vous l’dis !
57

Hors sujet : C'est clair puis c'est pas parce que l'avis de quelqu'un n'es pas celui d'un autre que les deux ont tors donc chacun sa facon de penser et c'est plus simple.. Si on étais tous d'accord sur tout on serai déja tous au fond du trous...

58

Hors sujet : lol c'est clair

59

Hors sujet : il y a le fonctionnaire qui travaille bien



Hors sujet : euh, si tu parle de moi, j'suis pas fonctionnaire hein :non: :mdr:



Citation : 90% du courrier arrive à J+1
c’était vrai il y a quelques années, mais aujourd’hui, clairement ce n’est plus le cas !



faux et archi faux. il y a 10 ans, 70% du courrier était traité a à J+1

aujourd'hui (pour les entreprises en tous cas), il y a meme du courier à J+O
60

Hors sujet : Bon, tu travailles à la poste sans etre fonctionnaire, excuse moi je pouvais pas vraiment deviner... mais les trois "types de personnes" se retrouvent à mon sens dans quasiment tous les débats qui touchent aux fonctionnaires, c'est ce que je trouve étonnant : c'est toujours le meme débats, toujours le meme genre d'arguments, et toujours la meme fin : personne ne bouge d'un yota son avis. et le lendemain ça recommence avec l'éducation nationale, et le surlendemain avec l'anpe...