Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 812 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : aujourd'hui (pour les entreprises en tous cas), il y a meme du courier à J+O



Ah ben voilà les belles conséquences de l'ouverture à la concurence ! Les enrteprises, on les chouchoute, on les dorlotte, car elles génèrent bien plus de chiffre d'affaire que les particuliers. Malheureusement, ces derniers n'ont plus qu'à aller se faire voir ailleurs, car de toute manière, ils n'ont pas le choix.

Tout fout le camp, j’vous l’dis !
62
T'es pas loin de la vérité.

le courrier entre particulier(ou meme entre particulier et admnistration) en terme de volume, cela ne réprésente rien. L'avenement de l'email n'a fait qu'accroitre cet état de fait

ce qui interresse la poste, c'est le courier au service des professionel.

ceci étant dit, tout ce qui profite aux entreprise profite egalement aux particulier en terme de performance. Le traitement du courier n'aurait pas été mécanisé et optmisé à ce point s'il ne s'agissait que de courrier entre particulier ou l'on se fout que la lettre arrive a J+1 ou J+2
63
La Poste se fout que le courrier arrive à J+1 ou J+2 !

Je trouve qu'avec les augmentations de tarifs que se permet La Poste (et encore, elle est réfreinée par l'Etat), elle peut quand même assurer un minimum de service potable à l'ensemblde de sa clientèle :8O:
64
Avant de lancer ce genre d'affirmation, est tu capable de dire ce que coute l'achimenement d'un pli par rapport à ce que cela peut rapporter???? (surtout dans les coins les plus reculés, ou même tout simplement dans les zones non urbaines)
Et crois tu qu'apres la mise en concurence totale, le prix du pli distribué à Paris intra muros sera le même qu'un pli distribué à Trifouilli

L'augmentation du timbre n'est pas faite dans un souci de rentabilité. Tout augemente

Il faut arreter de s'accrocher aux idées reçus. Même si a la poste tout n'est pas rose,
y'a pas mal de gens qui se branlent dans les centres de tri par exemple. Une compression de personnel suit son cours lentement mais surement
65

Citation : Ce que cela peut rapporter


Et la notion de service public alors ? Je crois qu'on peut définitivement l'oublier... :noidea:

Citation : L'augmentation du timbre n'est pas faite dans un souci de rentabilité. Tout augemente


Ca nous fait tout de même une sacrée inflation sur les dernières années ! Dommage, le salaire lui semble avoir raté le train... :nawak:
66

Citation : Ce que cela peut rapporter

Et la notion de service public alors ? Je crois qu'on peut définitivement l'oublier...



La tendance est plutot à l'ouverture du marché, donc la notion de service public va se diluer
67
Flag
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
68
Y'a un proverbe qui dit : on ne remarque que les trains qui arrivent en retard :roll:
Tout ça pour dire que pour 1 colis qui vous arrive en sale état, combien sont livrés entiers et dans les temps ?
Y'a une garantie simple avec les colis, c'ets l'assurance. Si le colis (le contenant donc) arrive en sale état, tu le refuses et l'expéditeur est remboursé.
Partant de là, y'a pas bcp de risques.
Il suffit de se rencarder un minimum, et de pas faire le rapia sur les frais de livraison.
Ensuite, il faut aussi voir que le trafic colis a très probablement explosé avec la popularisation d'internet et de ses ventes entres particuliers (Martis, tu confirmes ?). La poste ne peut pas suivre, c'ets évident.
Ensuite, il reste pour les réfractaires les solution UPS et consors, mais même si en terme de service c'est plus souple (3 livraisons etc...) je doute que les colis soient traités de manière différentes. Et puis UPS, des dépots y'en a pas dans toutes les villes, le jour où tu dois y aller, tu regrettes ton bureau de poste au coin de ta rue.
Donc pour réusmer, aussi bien en tant que destinataire qu'expéditeur y'a pas plus de risques à passer par la poste que par n'importe quel transposteur.
Sinon, un billet de TGV ça vaut parfois moins cher que le port avec valeur déclaré + contre remboursmeent d'un colis de 20 kg....
Tout est une question de motivation : la vpc et la vente d'occase entre particulier ça n'a pas que des avantages, faut accepter de se bouger le cul parfois pour faire de bonne affaires.
69

Citation : La tendance est plutot à l'ouverture du marché, donc la notion de service public va se diluer



Et oui, et on va entendre des millions de Français crier "hourra! dehors les fonctionnaires!" tandis que les tarifs augmenteront et varieront d'une zone à l'autre.
Je plains la petite mémé habitant le fin fond de la Lozère, ou le jeune agriculteur du Plateau de Millevaches.

Dans le même ordre d'idées, le Canard Enchaîné a publié cette semaine un article expliquant comment des boîtes privées -à qui l'Etat a cédé des "marchés de chômeurs"- s'en mettent plein les poches sans être vraiment plus performantes que l'Anpe.

Mais il est si facile de trouver des boucs-émissaires, il est si facile, pour se défouler, de déverser sa bile sur le fonctionnaire, le chômeur, le retraité, ou encore sur le travaileur immigré...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
70
Juste un p'tit témoignage :
j'attend depuis 1.5 mois un colis envoyé depuis la suisse, la poste suisse à mis 2 jours pour l'envoyer à la frontière, la douane n'a pas vérifié le colis (je me suis renseigné) et puis la poste française l'a (semble-t'il) perdu...
Je suis maintenant dans l'attente des résultats d'une enquête de la poste suisse mais bon je me fais plus trop d'illusions...
Sachant que :
-j'ai payé le colis + les frais de livraison
-le colis n'était pas assuré
-je n'ai rien reçu

Si le colis s'avère perdu, vous pensez quoi :
-je demande le remboursement de l'intégralité du colis à l'expéditeur (un particulier) ?
-on fait 50/50 ?
-tout est pour ma pomme ?

Légalement ça se passe comment ?