Sujet de la discussionPosté le 07/08/2006 à 18:41:38Ampli pour 2 sb 118.
Salut les gars...
J'ai vendu mes 2 interm m 1000, pour acheter un seul ampli bridgable sous 4 ohm pour mes 2 18g50 qui feront 1500 watts aes sous 4 ohm. Il me faut un bon son,une bonne dinamique, bref mieux que les m 1000, vous voyer quoi, un ampli qui assure pour les basses !!!!!!
Salut les gars, je d'éterre le sujet en vous demandant une chose.....
mes DAS font 350 rms, et je vais mettre un M1000 sur chacune, donc 1000 watts rms sur chaque enceinte, avant j'avait mit un l1800 de 2x360 watts rms, et je l'ai vendu, je prefer le son de la serie M chez interm, donc on entend dire qu'il faut un ampli plus puissant que les enceintes, voir 2 x +, tout en respectant les limite de l'enceinte bien sur.....(talonnage, saturation), est ce trop et dangereux ? sachant que je connait la limite de mes enceinte, et cela sentend quand ca sature......
Merci G² de ta réponse rapide.....pense tu que le fait de passé a la serie M , et de passé de 360 w a 1000 w, ca va me donné un son + claire a haut volume, et une meilleur dinamique ?
Compte tenu de la puissance des enceintes à amplifier ce devrait etre kif kif. Ce qu'il faudra surveiller c'est la chauffe des amplis toute une soirée en bridge.
Il m'est arrivé de faire tourner des M500 en bridge 17 heures d'affilées, aucun soucis, et ce même sur du grave, mais n'oublies pas de veiller à ce que la ventillation se fasse au mieux.
Ok ok greg.....Ilo ma dit que j'aurais un son meilleur avec mes m1000 comparé au l1800, et une meilleur dynamique.....car moi avec le l 1800 a fond, jusqu'au clip, les enceinte gueule, et sont je pense quasi au max (pourtant aucun saturement entendu, mais ca pousse), donc je me dit, avec 1000 watts, j'atteindrai le meme niveau mais sans clip, donc son + net et moin dangereux....
Tout a fait, mais ce que je veux dire par la c'est que la différence ne va pas être exceptionnelle. Tes compression devraient moins gueuler ca c'est uen certitude si tu avais l'habitude de trop soliciter voir meme faire cliper le 1800. Mais niveau dynamique ne t'attends pas à une différence "extraordinaire". Enfin le son sera certainement plus à ton goût quand même (plus net et moins dangereux comme tu le dis).