Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 2 sb 118.

• 95 réponses
  • 14 participants
  • 17 535 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 2 sb 118.
Salut les gars... :o:

J'ai vendu mes 2 interm m 1000, pour acheter un seul ampli bridgable sous 4 ohm pour mes 2 18g50 qui feront 1500 watts aes sous 4 ohm. Il me faut un bon son,une bonne dinamique, bref mieux que les m 1000, vous voyer quoi, un ampli qui assure pour les basses !!!!!!

Mon budget 800 euros.... neuf ou occase...

merci de vos choix....

Merci bcp les gars....
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok, je vais prendre un crown mt 2400, qu'en pensez vous, a 950 euros ?
52
Hello.

La gamme Pro de Crest est trés fiable, musicale et puissante même sur les basses frequences. (gamme Pro = 3301 4801 6001 7001 8001 9001 ...).

Avant de passer au 8001 j'utilisais pour 2 caissons avec 46 RCF un Crest 4801
en pont sous 4ohms (1400w) et bien cà marche trés trés bien même avec un Dj un peu lourd sur les manettes.

La gamme CA est trés bonne mais n'a pas la superbe fiabilité de la gamme pro.

Attention, je n'ai pas dit que les CA ne sont pas fiables, au contraire.

La gamme Pro resiste facile plus de 15 ans et sans probleme.
De plus leur depannage est assez facile.

Les CA commencent à partir de 10 ans à avoir des problemes serieux qui sont difficile à corriger sur certains modeles car la panne entraine des degats sur les circuits imprimés (because les pannes entrainent assez souvent des flammes sur les CI..).
En ce moment à l'atelier, j'ai un CA2 et un CA12 avec chacun un trou sur le CI d'alim (protection ...) d'environ 5cm de diametre. (ça a chauffé dur ..).

Cependant à budget égal entre un vieux 8001 (genre 15 ans) et un CA12 de 6 ou 7 ans, le choix reste difficile tellement ces matos sont bons.

Le crown MT2400 à 950 euros est trop cher à mon avis : 750 à 800 euros est prix plus réaliste.

Cordialement.

Arnaud
53
Mais que pensez vous du mt 2400 pour les basses ? Il va tourné sous 4 ohms bridgé...va t-il supporté ? D'aprés la doc il supporte...

Et un RMX PLX 2402, lesquel est le meilleur ?

Ce sera un des 2 que je prendrait....

merci
54
J'utilise depuis longtemps un crest 7001 bridgé/4 pour 2 s18 martin audio,aucun soucis si tu nettoies les filtres à poussiere.sinon le 8001 sous 8=2x800 est très bon

vends lot de fly case pro

55

Citation : Et un RMX PLX 2402, lesquel est le meilleur ?

:bravo:

Tu voulais surement parler d'un QSC PLX 2402?
Si c'est le cas saches qu'ils ne sont pas vraiment fait pour alimenter du caisson de basse, les RMX sont meme meilleurs dans ce domaine.

Je dirais aussi un 8001 pour l'évolutivité (je sait pas si çà se dit :?!: ) de ton sytème: si tu veux rajouter des subs par la suite t'auras pas à racheter un ampli, ce qui est à prendre un tant soit peu en considération si un jour tu fais de plus grosses soirées...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

56
Salut,

Passe ton chemein sur la serie MT de crown (pas de basse).
Par contre la serie MA :bravo:
57
Hello.

La serie MA = des basses et la serie MT = pas de basse ???????

Ces 2 series ont la meme alim et la meme electronique, seul les presentations et les connectiques sont plus riches sur la serie MA.

Salutation
58
Je vien de tester un crown mt 2400, 2400 watts sous 4 ohm en bridge, sur mes 2 18g50, et ba je trouve que ca controle mieux mes hp, lorsque je met fort, ils sont mieux controlé, revienne + vite en place etc, je pense que c'est du au facteur d'amortissement qui est bcp + important que les m 1000.

Je trouve qu'il se débrouille bien dans les basses, mais trop bruyant...

Je trouve qu'il y a trop d'avis contradictoire, l'un dit que cet ampli est bon pour les basses, un autre va dire le contraire, je pense que chacun a son opinion, et que dans ces prix la, il sont tous + ou - bon, aprés tout depend sur quel type de caisson, de charge, ils sont connecté...en tout cas je pense que tous les ampli que j'ai cité sont meilleur que mes m 1000, meme en bridge 4 ohm...

Le QSC PLX 2402 a un facteur d'amortissement
de 500, il est vraiment pas bon pour les basses ? J'ai une occase, et je voulait savoirsi en bridge 4 ohm, il sara quand meme meilleur que mes m 1000 bridgé en 8 ohm ? Y aura t-il + de distorsion vu que je serai en 4 ohm ? Moin de dynamique ?

Merci pour vos avis sur cette ampli...

En gros sera verai - je la difference par rapport au m 1000....
59
Romano

E C O N O M I S E

Et prend ensuite un 8001 ou un CA9 ou 12, avec ces amplis pas de surprise. Les PLX ne sont pas tout tout fait pour alimenter des caissons de grave, les MA et MT ne ne connais pas. Mais le facteur d'amortissement est loin d'etre le critere le plus important auquel tu dois te fier !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

60

Citation : Le QSC PLX 2402 a un facteur d'amortissement
de 500, il est vraiment pas bon pour les basses ? J'ai une occase, et je voulait savoirsi en bridge 4 ohm, il sara quand meme meilleur que mes m 1000 bridgé en 8 ohm ? Y aura t-il + de distorsion vu que je serai en 4 ohm ? Moin de dynamique ?

Le QSC PLX 2402 est un ampli à découpage, c'est bien, c'est moderne, c'est pas lourd dans ton rack... Par contre, comparé à un ampli avec alim "classique" il est à la ramasse pour driver des caissons de sub.

Suis le conseil de G²: E C O N O M I S E!!!, tu ne le regretteras pas d'ici 1 an ou 2 quand tu feras de plus grosses prestas et que tu auras besoin de plus de subs à alimenter. :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.