Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 2 sb 118.

  • 95 réponses
  • 14 participants
  • 17 521 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 2 sb 118.
Salut les gars... :o:

J'ai vendu mes 2 interm m 1000, pour acheter un seul ampli bridgable sous 4 ohm pour mes 2 18g50 qui feront 1500 watts aes sous 4 ohm. Il me faut un bon son,une bonne dinamique, bref mieux que les m 1000, vous voyer quoi, un ampli qui assure pour les basses !!!!!!

Mon budget 800 euros.... neuf ou occase...

merci de vos choix....

Merci bcp les gars....
2
15oo watts bridgé, c'est courant ça.
15oo watts bridgé sous 4 Ohms et sans perte c'est très très rare.

Le mieux est un ampli 2x65o watts sous 8 Ohms utilisé en stéréo.

Tu conserves ainsi une large bande passante et un headroom de 3 dB au moins.
En bridge 4 Ohms, pratiquement tous les amplis ont une bande passante réduite (perte notable dans les basses) ainsi qu'un comportement instable car il faut noter que la charge, qui n'est évidemment pas une résistance fixe , est, malgré tout, très proche du court-circuit.
3
Pkoi t'as pas garde des inter-m?

les m1000 pousse bien les basses kan meme, enfin c ce qu'on m'a dit...

en plus bridge ca donne 1000w sous 8ohm donc un ampli par caisson (les sb 118 supporte bien les 1000w)

la tu va t'embeter avec un ampli plus gros, rare (4 ohm), et qui va pas forcement bien rendre

je t'aurais conseille de garde tes m1000 koi

sinon je suis d'accord avec startec, prend un 2x650w en 8ohm, ca marchera mieux, au pire tu le mets en parallele pour avoir du mono
4
Crest CA 9 d'occaz
ou sinon un crest CA 6 que tu bridge et cest nikel!
vois du coté des qsc rmx HD aussi
5
Ok, j'ai pas gardé les interm car deja un ampli pour les 2 sub, c'est plus pratique que 2, et je voulais avoir une qualité supérieur, l'on m'a dit que les m1000 était bien , mais ya largement mieux pour les basses, genre QSC et CREST ...

Donc je fait quoi !!!!

Pourtant pas mal de monde ici utilise des ampli bridgé sous 4 ohms, c'est vraiment pas bon ?

Un ampli en 2 x 700 watts sous 8 ohm, ou ampli bridgé en 4 ohm...

Avez vous des ref a me donné svp, d'ampli réputé pour les graves.....

merci

Hors sujet : c'est quoi un headroom ?

6
Tu peux regarder les crest d'occaz, mais persos j' préfère utilise un gros ampli sous 8ohm que un en brigde sous 4ohm.
7
Salut!
Pour ma part je pousse mes 2 18G50 avec un Crown MA3600VZ et ça le fait plus que bien!! Niveau puissance et tenu des basses y rien à dire et en plus je garde une bonne réserve de puissance au cas ou!!
Pour info je l ai acheté il y a quelques mois en Belgique pour un peu plus de 1000€.
Si tu ne comptes pas rajouter de sub par la suite tu peux regarder du coté des MA2400 que tu devrais pouvoir trouver d occaz avec ton budget.

ciao!
8
Pouré, je c'est pas quoi faire......

A LAIDE !!!!

1800 watts en Brigde en 4 ohm ou 2 x 800 watts en stéréo....

C'est si mauvais que ca en bridge 4 ohm ?

Quel ampli....

J'attend d'autre avis, merci les gars
9
Salut à tous,

si vous voulez bien commencons par le commencement.

Tout d'abord il te faut un ampli en classe H (Bien que certain en classe AB se debrouille tres bien dans le grave).

Ensuite choisi l'ampli avec le plus gros Rapport signal / Bruit.

Et tres important pour les graves il te faut l'ampli avec le plus gros facteur d'amortissement possible.

Je te conseille (qui correspond à 1500W RMS / 4 Ohms)

Crest audio : CA 6 ou 6001 (je te conseille plus le 6001 qui est la gamme au dessus, ta des mec qui en vende pour 700 euros sur se site)

Crown : Serie MA en classe H (pas de serie MT ou CSL pas de grave)

Zeck : CA 1600, PT7.

QSC : Powerlight.

Je te conseille un 6001 ou un MA3600VZ (c'est vraiment monstrueux !!!!!)

Au fait pas de souci pour un ampli qui fonctionne en bridge sous 4 Ohms tu peut y aller......

Voila en esperant t'avoir eclairer.
Bonne journée.

Julien.
10
Super merci julien , je vais regardé les annoces....

Pense tu que 1500 watts vont suffirent pour 2 sb 118.... ?