Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système choisir ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 887 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel système choisir ?
Bonjour, je fais de la discomobile et je vais changer mon système pour les soirées en extérieur. Le système que je vais prendre doit pouvoir permettre de sonoriser des soirées jusqu'à 500 personnes. Mon budget (environ 4000 euros) est en fait assez limité pour passer sur du gros système. Cependant, en naviguant sur le web, deux systèmes ont retenu mon attention :

https://www.thomann.de/fr/ev_gladiator_superstack_paset.htm
et
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_qls152_fourty_line_system.htm

Ce que je vous demande n'est pas quelle est des deux la meilleure marque, je sais pertinament que c'est ev. Ce que je recherche est le maximum de pression acoustique (quitte à avoir une moins bonne qualité), surtout dans les basses frequences.
Quelqu'un a-t-il déjà écouté un de ces deux systèmes ?
Lequel des deux me conseillez vous ?
Avez vous d'autres systèmes à me conseiller dans cette gamme de prix ?(je le repette pour un maximum de pression acoustique)
Dans le cas du EV, le cp2200 suffirat-il à entrainer tout le système ?

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je cherche le meme type de systeme (avec le même budget) et sur ce forum on m'a déconseillé le Db Technologie Forty Line :???: ......... pourtant sur le papier il semble très intéressant ... qqn a-t-il déjà entendu ce systeme ?
Pour 4000 euros on peut également partir sur 2 RCF ART 322 A + 2 RCF 4 PRO 8002 AS.
Quelle option vous semble la meilleure entre Db et le RCF ?

Le 4PRO 7001-A (ou 4PRO 6001-A )avec le caisson 4PRO 8002-AS :aime: :aime: serait le top !!! mais coté budget ......... faut oublier :((
12
RCF pour ce budget c'est très bien.

vends lot de fly case pro

13
RCF ok, mais pour des presta de 500 pers en extérieur,2 RCF ART 322 A + 2 RCF 4 PRO 8002 AS, ça fait un peu juste tout de même !!!! :???:
14
Il te sera tres difficile de sonriser 500 personnes en extérieur pour 4000 euros, que ce soit avec tel ou tel ùatériel actif. Mais effectivement le systeme RCF a un tres bon rapport qualité/prix/puissance.

En clair il te faudrait 2 fois ce systeme pour faire des 500 personnes tranquil. Pour de la dicomobile en interieur comme le souhaite le créateur du sujet, oui ; mais pour une utilisation live en extérieur 4 322A et 4PRO8002 ne seront pas de trop.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
C en extérieur !!!
Et le EV personne ne le connait ?
16
Et en occas tu as regardé ?

Et pourquoi obligatoirement de l’amplifié ?

Et pourquoi ne pas partir sur du DIY, ça coûte carrément moins cher et il y a moyen de te faire des enceintes de fou, et de garder tes sous pour les amplis, le proc et un bon equ...et des flys.

Enfin moi c'est ce que je ferais...

Mais quoi qu'il en soit, avec 4000€ tu vas pas allé bien loin, tu auras sûrement deux bons amplis et proc et un equ, mais pas les enceintes... :((
17
- 1 Amplificateur pour 4 sat
- 1 amplificateur pour 4 caisson de grave (là ca douille bien)
- HP, filtre, accesoires, bois pour 4 Sats
- Idem pour les sub
- Proc

Tu dépasses facilement les 4000 € ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Et en « tout cousu amplifié » il lui faudrait au moins deux des systèmes dont il parle, au final c'est kif/kif...

Enfin, bon, moi je ferais du DIY, ou alors acheter des trucs avec des bons rapports qualité/prix, dans des marques différentes.

Mais chacun fait comme il veut...

En tout cas à ce niveau la, il est préférable de partir sur des enceintes classique et des rack d’ampli.

Mais c'est clair que 4000€ pour sonoriser 500 personnes en plein air, à part une super occas, je ne vois pas trop.
19
En cherchant bien en occas dans ces prix là tu devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa, essaye de regarder chez Yorkville
20

Citation : Enfin, bon, moi je ferais du DIY, ou alors acheter des trucs avec des bons rapports qualité/prix, dans des marques différentes.


est-ce qu' un de ces "trucs" ne pourrait pas etre le Db Technologie Forty Line ... sur le papier pour 4000 euros ........ j'hesite beaucoup ?????