Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système choisir ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 883 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel système choisir ?
Bonjour, je fais de la discomobile et je vais changer mon système pour les soirées en extérieur. Le système que je vais prendre doit pouvoir permettre de sonoriser des soirées jusqu'à 500 personnes. Mon budget (environ 4000 euros) est en fait assez limité pour passer sur du gros système. Cependant, en naviguant sur le web, deux systèmes ont retenu mon attention :

https://www.thomann.de/fr/ev_gladiator_superstack_paset.htm
et
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_qls152_fourty_line_system.htm

Ce que je vous demande n'est pas quelle est des deux la meilleure marque, je sais pertinament que c'est ev. Ce que je recherche est le maximum de pression acoustique (quitte à avoir une moins bonne qualité), surtout dans les basses frequences.
Quelqu'un a-t-il déjà écouté un de ces deux systèmes ?
Lequel des deux me conseillez vous ?
Avez vous d'autres systèmes à me conseiller dans cette gamme de prix ?(je le repette pour un maximum de pression acoustique)
Dans le cas du EV, le cp2200 suffirat-il à entrainer tout le système ?

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es dur de l’oreille ?
Puisqu’on te dit que ce n'est pas suffisant pour 500 pers en extérieur, ou alors tu doubles tout, et la ça commence à être utilisable.
Mais pour le même prix, autant voir dans de l'occas ou du DIY, ça revient a ce qu'on dit plus haut.

Il te faut au moins 4 satellites pour couvrir une zone asse large, pour les sub il faudra donc adapter la pression aux têtes, et des gros amplis pour driver ce petit monde.

Honnêtement en extérieure, je partirais, sur des satellites en bi-amplification (15"+ 2"), et des sub en 18".
En cherchant sur le net, tu devrais trouver des plans adéquats à ce genre d’utilisation, et pourquoi ne pas demander chez B-Corde ?

Tu verras que le prix va chuter de moitié par rapport à des trucs neufs.
22
K-way a raison

Meme si tu opte pour le fourty Line ne t'attends vraiment pas à faire 500 persones en extérieur ...

La loc autrement, histoire d'économiser encore un peu, et d'avoir quelque chose que tu ne sera pas obligé de changer au bout de quelques mois par manque de puissance.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
D'accord avec vous ........

Merci pour les conseils :clin:
24
En fait, le diy, non seulement je sais pas faire quelque chose de vraiment propre (deja fait), mais en plus g pas trop le temps.
Par contre, quitte a exploser un peu le budget, j'avais penser à cette solution :

4 x
https://www.thomann.de/fr/yamaha_sw218v.htm

+ 4 x
https://www.thomann.de/fr/yamaha_s115v.htm

+ 2 x (voire 3 x)peavey pv2600

Qu'en pensez vous ?
25
SVP, aidez moi !!! :((( :((( :(((
26
Il faut vraiment savoir ce que tu veux.
Quel est ton budget max ?
Quand tu dis 500 personnes en extérieur, c'est bien le nombre réel ?
27
C le nombre reel de personnes presente. Le nombre de personnes sur la "piste" de dance est d'environ 250.
28
Quel est ta sono actuelle ?

Tu veux tout changer d'un coup ou changer les têtes et après les sub ?
29
Pour le yahama déjà ça semble mieux, même si le sub encaisse peu de puissance.
Vu la surface de diffusion (double 46) tu auras une bonne moyenne porté.

Pour les S115 faut voir ce qu'elle donne en bass-mid et mid : si elles sonnent bass-mid tu pourra pousser le tout surtout si la compression est adapté (en gros qu'elle puisse encaisser).

Mais effectivement là pour la partie sub ça devrait tenir la route.
Hésites pas à demander au support yahama combien les subs encaissent en puissance moyenne (ça serait dommage de les cramer par excès de puissance).

Pour les 15" je prendrais plus un hit de peavey genre SP5 ou SP5.5 : enfin de la compression laaarrrrrgggggeeee quoi ! Surtout si tu as un seul satellite par sub : à moins que tu penses à faire évoluer le système ok.
30
A priori, mon système devrait evoluer (en fonction de ce qui manque), pour les tetes, les compressions sont de 2" et d'apres les avis que j'ai pu avoir d'elles, ca envoie quand meme assez la sauce. Au pire, si elle font defaut, je doit toujour etre a temps d'en rajouter 2 voire 4 s'il le faut. Mais sinon, pour un systeme de base ca doit pouvoir aller non ?
Qu'en pensez vous ?