Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système choisir ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 888 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel système choisir ?
Bonjour, je fais de la discomobile et je vais changer mon système pour les soirées en extérieur. Le système que je vais prendre doit pouvoir permettre de sonoriser des soirées jusqu'à 500 personnes. Mon budget (environ 4000 euros) est en fait assez limité pour passer sur du gros système. Cependant, en naviguant sur le web, deux systèmes ont retenu mon attention :

https://www.thomann.de/fr/ev_gladiator_superstack_paset.htm
et
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_qls152_fourty_line_system.htm

Ce que je vous demande n'est pas quelle est des deux la meilleure marque, je sais pertinament que c'est ev. Ce que je recherche est le maximum de pression acoustique (quitte à avoir une moins bonne qualité), surtout dans les basses frequences.
Quelqu'un a-t-il déjà écouté un de ces deux systèmes ?
Lequel des deux me conseillez vous ?
Avez vous d'autres systèmes à me conseiller dans cette gamme de prix ?(je le repette pour un maximum de pression acoustique)
Dans le cas du EV, le cp2200 suffirat-il à entrainer tout le système ?

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas trop le temps d'argumenter tout de suite (taf), mais les double 46 Yamaha sont vraiment mous comme subs. Ils m'ont énormement décu, si j'étais toi je passerai ma route !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

32
Que doisje faire ?
Chaque fois que je trouve un truc ca va pas. :((( :((( :(((
33
Sinon essaie de voir du côté de Montarbo...
Faut pas oublier que le sub yahama descend beaucoup en fréquence.
34
Et c pour cela a ton avis que g2 le trouve mou ?
35
Au lieux de balancer des marques comme ça dans le vide, ne devrais tu pas plutôt faire le tour des prestataires de ta région, et louer leurs différentes sono, pour tester comparer et avoir un avis par toi même.

Et après en fonction du prix que tu veux y mettre et de l'utilisation que tu veux en faire, il te sera beaucoup plus facile d'éliminer ce qui ne te correspond pas.

Parce que dans la direction ou tu es partis, on pourrait passer en revu 50 systèmes différents et avoir 2000 avis différents, et tu ne serras toujours pas plus avancé, voir l'inverse !
36
Ce que tu dis est vrai k-way, cependant un petit tour a deja ete fait, et tout les systeme que j'ai pu esseyer ne convenaient pas (hk actor dx, lem pegasus, electrovoice eliminator, systeme rcf art (2 caissons 15" et 2 tetes)), le seul que j'ai esseyé et qui pourrait convenir est hors de prix pour moi (lem poseidon + de 10000 euros)
c pour cela que je me tourne vers audiofanzine
37
Personnellement pour 4000 euros je prendrais deux subs RCF en 18" avec deux RCF ART 325A .
Avec ce matériel tu pourras déja couvrir pas mal de monde...
Ensuite , si l'envie t'en prend et si ton budget te le permet tu n'auras qu'à prendre en fonction des tes besoins soit une nouvelle paire de subs , soit une nouvelle paire de 325A :

Tops : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_325_a.htm
Subs : https://www.thomann.de/fr/rcf_4_pro_8001_as.htm

Apres sonoriser 500 personnes avec seulement 4000 euros ca releve du défit .
Quel type de musique passez vous ?
Es tu bricoleur ?
Peut etre que deux bon tops et deux caissons pavillonés te conviendront mieux , à voir..
En tout cas , a ta place je laisserais tomber les EV gladiator , Db tech and co...
38
Je te conseil de garder tes sous, faire de la loc dans un premier temps, et ensuite après multes expériences, acheter du gros matos avec l'argent gagné.

Après chacun ses références, mais je doute que tu sonorise un jours 500 pers en plein air avec des enceintes en ABS amplifié...et surtout avec le petit budget que tu vise.
39
Le Yamaha est vraiment tres mou et ne porte pas loin. Je ne sais d'ailleur pourquoi Yamaha a fait un sub aussi peu performant.

Pour des soirées en extérieur, pars sur 4 tetes en 12+2 et deux subs pavillonnaires en double 18 (par exemple). Thomann et sa marque the Box fait apparemment (selon un utilisateur ici) un bon sub pas trop cher(mais passif) le TP218, et il existe aussi des sattelites avec HP au néo qui ont l'air pas males du tout pour aller avec.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40
C vrai que g deja entendu parler de ces subs en bien, et c vrai que je serai bien tenté mais 100KG !!! c chaud (je suis seul sur les prestas !!!)