Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système choisir ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 886 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel système choisir ?
Bonjour, je fais de la discomobile et je vais changer mon système pour les soirées en extérieur. Le système que je vais prendre doit pouvoir permettre de sonoriser des soirées jusqu'à 500 personnes. Mon budget (environ 4000 euros) est en fait assez limité pour passer sur du gros système. Cependant, en naviguant sur le web, deux systèmes ont retenu mon attention :

https://www.thomann.de/fr/ev_gladiator_superstack_paset.htm
et
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_qls152_fourty_line_system.htm

Ce que je vous demande n'est pas quelle est des deux la meilleure marque, je sais pertinament que c'est ev. Ce que je recherche est le maximum de pression acoustique (quitte à avoir une moins bonne qualité), surtout dans les basses frequences.
Quelqu'un a-t-il déjà écouté un de ces deux systèmes ?
Lequel des deux me conseillez vous ?
Avez vous d'autres systèmes à me conseiller dans cette gamme de prix ?(je le repette pour un maximum de pression acoustique)
Dans le cas du EV, le cp2200 suffirat-il à entrainer tout le système ?

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Perso je trouve qu'il a pas beaucoup de graves le SI !!!

Mais ce n’est pas cher et ça tape bien...bonne idée !

D'ailleur c'est avec ça que tu es equipé ...non?



y a du grave mais ca descend pas bas (rien en dessous de 50HHz)

j'avais ca avant mais je viens d'acheter une système Nexo Touring
52
La solution rcf ne m'a pas l'air mal du tout.
Commen trouver mr arthur ?
53
VRS800 Martin Audio, c'est pas de toute jeunesse, mais ça marche grave !!!

Tu n'a plus qu'a te trouver des caissons basse, des amplis et un filtre...
54
Salut pour trouver mister arthur tu vas sur g--gle et tu tapes mister-arthur.com

vends lot de fly case pro

55
En fait, je croi que j'ai trouvé la solution
Comme je suis pas doué pour le diy, je vais faire faire les caissons par un amis menuisier qui me fera du bon boulot pour pas cher

que pensez vous de 2 x (voire 4 fois plus tard) SB218 MKII G400 agaudio

quels sats seraient adaptés a de tels caissons ?
56
C'est des bons subs, pas chers, et faciles à réaliser.

Pour les satt, vas jeter un oeil chez B-corde, il y a des kits très intéressants.

Tant qu’à faire du DIY, autant aller jusqu'au bout.
57
Carrement, t'as raison, je vais regarder ca !!!
par contre, avec de tels sub, tu penses que je peut sonoriser jusqu'a combien de personnes ?
vaut-il mieux un sb218 ou deux sb118 ?
58
Part sur 4 sb118, comme c'est plus facile à transporter, et plus polyvalent.

Dans une salle de taille moyenne (pas une gymnase) tu peux facilement faire dans les 400 personnes, en diffusant de la musique enregistré, et en plaçant les sub au sol.

Après tout dépends des satts que tu vas utiliser avec, je te conseil de prendre une paire de satt avec du 15" et moteur 2".

Renseigne toi sur le forum, il è a plein d'utilisateurs de ces sub et avec des satts différents, tu devrais trouver ton bonheur.
59
Mais au niveau pression acoustique quel est la config qui envoie le plus, 2x118 ou 1x218
60
Je ne connais pas le sb218, c'est les mêmes HP, mêmes volume interne et même évent, donc je pense qu'il n'y a pas de différence.
Il n'y a aucune raison pour que ça sorte plus ou moins, à mon avis c'est pareil.

Demande quand même aux utilisateurs...

Il y a un sujet spécial rien que pour ce sub, cherche.