Evpx 215 + Max 2500 Compte rendu
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 554 vues
- 4 followers
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 12:27:45Evpx 215 + Max 2500 Compte rendu
Voilà un petit compte rendu après avoir utilisé cet ensemble durant plusieurs soirées!
En effet, j'ai acheté 2Evpx 215 alimenté par un amplificateur Phonic Max 2500 il y a près de 4mois.
Le rendu est très très bon! Au niveau son, les basses sont très présentes et tappent fortement!(ce que je cherchait)
Au niveau des aiguës, à froid c'est un peu criard, mais une fois chaudes, on se rend compte que l'enceinte est très bien équilibrée car la compression 1" est tout de même bien présente et précise!!
Au niveau de l'ampli, il ne chauffe pas!! après 8h en plein régime, aucune perte de puissance ressentie, et au touché, température ambiente...
Il délivre 2x750 Vrai Watt rms sous 4hm, et quelle peche!
2x500Watt Rms avec du Wharfedale 3voies, pour un début (environ 1000€ l'ensemble) je trouve que c'est le Meilleur qualité/performances/prix possible sur le marché!
<Sinon, je vais me construire 2 hd15 horn pour completer et faire un peu d'exterieur, j'attend les pièces d'ici une semaine, vous pensez que c'est une bonne idée?>
En effet, j'ai acheté 2Evpx 215 alimenté par un amplificateur Phonic Max 2500 il y a près de 4mois.
Le rendu est très très bon! Au niveau son, les basses sont très présentes et tappent fortement!(ce que je cherchait)
Au niveau des aiguës, à froid c'est un peu criard, mais une fois chaudes, on se rend compte que l'enceinte est très bien équilibrée car la compression 1" est tout de même bien présente et précise!!
Au niveau de l'ampli, il ne chauffe pas!! après 8h en plein régime, aucune perte de puissance ressentie, et au touché, température ambiente...
Il délivre 2x750 Vrai Watt rms sous 4hm, et quelle peche!
2x500Watt Rms avec du Wharfedale 3voies, pour un début (environ 1000€ l'ensemble) je trouve que c'est le Meilleur qualité/performances/prix possible sur le marché!
<Sinon, je vais me construire 2 hd15 horn pour completer et faire un peu d'exterieur, j'attend les pièces d'ici une semaine, vous pensez que c'est une bonne idée?>
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/02/2007 à 12:36:25
Content pour toi
Pour les hd15: c'est pas des subs, c'est fait pour du bas/méd gros kick qui tache, mais çà descend pas du tout.
Si tu veux compléter tes Evpx215 c'est 2 bon gros 46 en BR qu'il te faut si tu penses manquer de grave : ainsi tu auras l'assise pour les lignes de basse, etc.
Après tout dépend de la musque que tu joues. ;)
Pour les hd15: c'est pas des subs, c'est fait pour du bas/méd gros kick qui tache, mais çà descend pas du tout.
Si tu veux compléter tes Evpx215 c'est 2 bon gros 46 en BR qu'il te faut si tu penses manquer de grave : ainsi tu auras l'assise pour les lignes de basse, etc.
Après tout dépend de la musque que tu joues. ;)
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/02/2007 à 15:53:08
Bah moi c'était surtout pour faire un peu d'exterieur (dans une cour) pour mixer electro/house/techno, jpensais que ça pouvait frapper bien fort!
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/02/2007 à 20:12:24
Je vais te livrer mes impressions sur les hd15 comme j en possede moi meme 2.
Au debut ca me suffisait c es de bon caissons ca tape tres fort ca il n ya rien a dire mais ca ne descend pas du tout en frequence... Meme mes Bete top que j ai concoter avec du xxl power... descende plus.
Moi j ai decider de les vendres pour refaire 2 ESW 1018 en RCF. Et pour faire tourner les esw avec les 382P de chez B.corde.
Voila mon avis sur les hd 15.
Au debut ca me suffisait c es de bon caissons ca tape tres fort ca il n ya rien a dire mais ca ne descend pas du tout en frequence... Meme mes Bete top que j ai concoter avec du xxl power... descende plus.
Moi j ai decider de les vendres pour refaire 2 ESW 1018 en RCF. Et pour faire tourner les esw avec les 382P de chez B.corde.
Voila mon avis sur les hd 15.
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/02/2007 à 11:52:32
Ok ok! merci pour cet avis!
Mais je cherche justement des caissons qui tappent fort, j'ai pas trop besoin d'infra-basses...
Je suis décidé à me lancer dans la réalisation de 2 de ces caissons car le prix total du projet n'est pas trop élevé.
Pour d'autres avis sur ce caisson, créer un nouveau sujet svp pour y inscrire vos impressions complete, merci!
Mais je cherche justement des caissons qui tappent fort, j'ai pas trop besoin d'infra-basses...
Je suis décidé à me lancer dans la réalisation de 2 de ces caissons car le prix total du projet n'est pas trop élevé.
Pour d'autres avis sur ce caisson, créer un nouveau sujet svp pour y inscrire vos impressions complete, merci!
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/02/2007 à 13:07:18
Maintenant si tu veux que ca tape oui ca va fort bien. La realisation a l air complexe comme ca mais en reflechissant un petit peu il n y a pas de probleme.
Mes 2 hd 15 me revienne a 350 euros la paire +- equipes en kappa 15LF
Mes 2 hd 15 me revienne a 350 euros la paire +- equipes en kappa 15LF
norsam93
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/05/2007 à 09:47:33
Salut william121,j'ai lu ton compte rendu et moi aussi j'ai un phonic max2500. j'ai l'intention de me prendre des 2Evpx 215 de chez Warf. C'est parfait pour des soirées de combiens de pers.? Help me !!
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/05/2007 à 20:41:25
Salut à toi norsam93!
Pour les evp-x215, je dirais bien 200 personnes dans une belle salle ça le fait!
Mais si tu veux plus de monde, cherche un renfort dans les basses fréquences!
Pour les evp-x215, je dirais bien 200 personnes dans une belle salle ça le fait!
Mais si tu veux plus de monde, cherche un renfort dans les basses fréquences!
- < Liste des sujets
- Charte