Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technicien & accessoires

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 842 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Technicien & accessoires
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous avez l'habitude, et selon vous ce que tout technicien (dans mon cas je fait du son et de lalumière) doit toujours avoir sur lui.

Selon moi, et mes habitudes, c'est toujours un couteau multifonction (ça sert toujours), un rouleau de barnier, et une lampe frontale.


Pour vous c'est quoi? :idee2:
Afficher le sujet de la discussion
11
La BS c'est pas reserve aux pros, faut arreter avec ca.. :oops2:
J'ai un compte client et pourtant j'suis pas pro.

D'ailleurs j'envisage de m'equipe de leur clef mondaniel, elle semble tres pratique pour serrer les crochets sans s'exploser la main. :P:

Dans mon sac de lighteux, j'ai toujours :
- Quelques adaptateurs DMX (inverseur, 5/3 et 3/5)
- Un bouchon, ca sert rarement (pour pas dire jamais) mais bon ca peut sauver la vie
- Un bloc note MA Lighting avec le crayon kivabien (pour adresser les machines c'est top)
- Feutre noir

C'est tout, le gaff et le barnier c'est prevu par la boite (faut pas exagere).

Selon les plans j'amene parfois mon classeur de gelatines.

Sur moi j'ai toujours :
- le Leatherman
- un rouleau de barnier
12
Merci beaucoup Clowny :)
c'est intéressant à savoir....

Mais comment t'as fait, normalement, ils demandent un extrait Kbis et un siret non???

Pour la clé mondaniel, c'est clair que ça parait pas mal du tout...et c'est quoi le bloc note MA lighting??? je connais pas du tout. Tu pourrais scanner pour voir à quoi ça peut ressembler?
et l'inverseur DMX, j'en ai jamais utilisé, et je sais plus (pas) à quoi ça sert :oops:

Pour le gaffer, c'est un rouleau récupéré d'une boite :8) , et il est là seulement 'au cas où'... il doit avoir 2 ans... :mdr:



Et maintenant, dans le sac d'un sondier, on trouve quoi???
13

Citation : Mais comment t'as fait, normalement, ils demandent un extrait Kbis et un siret non???


J'viens de le dire : la BS vend aussi aux particuliers !!!.

Citation : c'est quoi le bloc note MA lighting???


Bah c'est un bloc note... et ya marque MA Lighting dessus.. :mrg:

L'inverseur DMX permet d'inverse les pins 2 et 3 des broches XLR. Je l'utilise rarement, ca sert pour les vieux scans Martin (les Roboscan).
14
Avec le fer à souder: quelques bouts de câble, et un connecteur de chaque sorte (Cinch, XLR, Jack 6,35 et 3,2) à la fois en Males et en Femelles, et bien sûr de la soudure :mdr:
15
J'ai tooujour :

2 clé de 17 pour les ponts
des tournevisse en tout genre, de bonne qualité
un marteau :D
gaffeur
connecteur et fer à souder à gaz ;)
16
OK merci :D:
17

Citation : 2 clé de 17 pour les ponts


Ah ? Tu utilise de la feraille avec des connecteurs a vis ?
18
En plus de tout ce que vous avez cité; un sondier doit avoir son casque, une clé 6 pan minuscule pour les anciennes fiches Speakon, deux fibres optiques, un appareil photo numérique pour noter la disposition de la scène en cas de changement de plateau, une alim universelle pour dépanner les musiciens, quelques bonnettes en mousse pour les pleins airs venteux (je sais pas pourquoi les boîtes de presta oublient ça systématiquement), un petit testeur de câbles-piles...
Liste non exhaustive, ça dépend avec qui-pour quoi on bosse.

A+ Baltha
19
Clowny : pour sérré les boulons du pont ;)
20
Bien content de ne pas travailler avec ce type de structure.. :beurk: