Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technicien & accessoires

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 844 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Technicien & accessoires
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous avez l'habitude, et selon vous ce que tout technicien (dans mon cas je fait du son et de lalumière) doit toujours avoir sur lui.

Selon moi, et mes habitudes, c'est toujours un couteau multifonction (ça sert toujours), un rouleau de barnier, et une lampe frontale.


Pour vous c'est quoi? :idee2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Comment choisir sa taille de gants:

Tu vas chez CASTORAMA. Ils vendent des gants qui conviennent aussi mais un peu chers.

Tu essayes pour savoir la taille qui te convient.

Perso j'ai pris une pointure plus grande pour que tous ceux de l'équipe puissent les utiliser.

En effet, j'aime bien envoyer quelqu'un d'autre au sommet de l'échelle pendant que je reste aux manettes tout en lui disant "plus haut, plus bas", etc. :oo:

J'ai acheté aussi une blouse blanche un jour de soldes. Utilisée pour simuler un artiste quand on doit pointer les projos en pleine lumière.

Un pied d'enceinte ou même un pied de micro avec la blouse dessus figurent un artiste et permet de pointer le faisceau dessus.

Tu pourrais remplacer la blouse par n'importe quel tissus blanc.
32
Et c'est quels gants chez casto qu'il faut essayer?
T'as prit quelle taille? Ils sont bien au niveau des dimensions, ou plutôt grands, plutôt petits???

Merci beaucoup car ils doivent être assez pratiques du fait des 2 doigts qui sont coupés :aime:
33
Gants une taille au dessus pour ne pas peiner à les enlever/remettre quand on commence à transpirer au chargement.
Pour les sondiers, il faut un "changeur" Speakon 1+/1- => 2+/2-, à se bricoler soi-même car ça n'existe pas, avec une fiche mâle et une embase femelle. Application : pouvoir brancher une enceinte Nexo sur un ampli "normal".

A+ Baltha
34
Sauf que quand on n'utilise pas de NEXO c'est pas utile. Car dans ce cas c'est l'ampli fourni par une boite, dans laquelle on louerai et dans ce cas c'est à eux de se démerder pour nous fournir du matos compatible.
35
Pour les lampes, lesquelles, précisement utilisez vous??
la zipka de petzl est elle bien?
36
Perso je ne jure que par la lampe de poche à pile plate 4,5V.

Raison: elle ne roule pas et ne tombe pas toute seule quand on la pose sur une surface pas tout à fait horizontale.

Quand je fais l'éclairage moi-même, je prends 2 lampes car j'attends toujours que la pile soit complètement HS pour la changer.
37
Je ne connais pas les références Petzl. La mienne vient de chez Décathlon, y'a trois led dessus, ça ne pète pas quand elle tombe, c'est léger comme tout, et l'autonomie n'a rien à voir avec une lampe à incandescence.

Bien sûr un loueur doit fournir le matos adéquat : si on part de ce principe on n'apporte rien en presta. D'ailleurs quand tout se passe bien je n'ouvre pas mon sac. Maintenant quand une galère survient c'est bien de pouvoir agir vite. le plus beau compliment qu'on puisse me faire c'est "avec toi c'est toujours à l'heure", et que je n'ai pas à argumenter sur les multiples aléas rencontrés au montage.
Bon, c'est pas demain la veille que je serai à l'heure, mais l'espoir fait vivre.
38
Prend aussi un metrix ou une VAT, très utile en presta, et oublie la clé mondaniel c'est un "coince doigts" de première. :furieux: :
39
Clowny, et tous les autres bien surs, aux possesseurs de leatherman,
lequel possède-tu? en es-tu satisfait ou pas.
40
Leatherman charge ALX