Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça coute la soiré chez vous?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 6 377 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Combien ça coute la soiré chez vous?
Salut a tous,jaimerai savoir se que vous prenez en compte pour facturé votre soiré. :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi pour les "500 personnes"... Bien sûr je voulais dire 50 :lol: .

Si tu fais ca depuis des années les 250€ me semblent un bon compromis. 150 me semblait un minimum, et y a des gens qui savent pas ce que ca nous coûte en matos et en temps une soirée comme ca. :|

Et puis les prix c'est tjs dur à déterminer, sachant que pour certains, en disant 250€, tu vas perdre le "contrat" à cause d'autres moins cher (le voisin, le copain, ...). Pour celle qui te dit "150 c'est bcp" et "j'espère que ca sera bien", je crois que j'aurais été assez sec dans ma réponse... Mais ca c'est dans ma nature :bravo: . J'aurais rpdu qqch du genre "oui enfin quand y a une petite dizaine d'heures de prestation et 2000 euros de matériel j'estime que c'est un prix très correct, voire dérisoire" (couplé au regard énervé, ca calme svt les gens qui répondent alors "oui je plaisantais", même si c'était pas le cas :clin: ).

Allez bon courage pour la suite !
12

Citation : comment je peu faire comprendre aux gens que sa a un certain prix

Qu'ils se démerdent tout seul et tu passes à un autre client, ensuite quand il te dise "ben, c'est cher la location chez Kiloutou, puis j'ai été obligé d'acheter des disques, puis........" Et bien tu glisses "je vous l'avais dit!"
A brader, tu te dévalorises, tu as une image "pas cher" pour le relationnel suivant et tu grilles les pros dont c'est le métier.18's
13
Javais pris pour 3000€ de matos qand meme :???:Tu a raison 18's; mais y'en a des gens tordu comme une fois j'ai refusé un mariage a 100€(normal)alors il on pris une chaine hifi :mdr:
14
La fois où je me suis faitla main, j'avais apporté une mixette, tous mes cd 1 lecteur dvd pour faire office de lecteur cd, mon baladeur mp3, j'avais emprunté le pc portable de la personne. J'avais loué une tite smoke pour 15€. J'avais apporté 2 tites lyres DMX en 250 ELC(twist 25 d'img stage line), 1 piti scan en 100 W (scan-10), une boule à facette et la commande dmx (starway chaman). ah si, aussi un sm 58, et un sennheiser e815 et un pm, 1 pied en T. j'apportais 2 tites enceintes, et j'en utilisai 2 qui étaient sur place.

J'avais demandé 50 €. Ils ont apprécié, j'en ai eu 150. Pour me faire la main, c'était ma toute premiere, et presta en gros entre 17-18 heures et minuit. BOn, après, c'est vrai,je suis resté, pck, cette anim, je la faisait pourquelqu'un que j'avais connu, puisperdu de vue, et retrouvée car c'était la copine d'un gars dont je sonorisais le groupe.

Voilà pour ma premiereà moi
15
Quand je vois que pour + de 8000 € de matériel on se fait payer 150 € pour une soirée Sidaction de 300 personnes.

Bon on est pas déclarés! puis faut pas voir que le profit c aussi pour le plaisir qu'on fait ça .

Je ne vis pas en ville (où les tarifs sont plus haut je pense)
16
Et que risque tu si tu est pas déclaré est que tu te fait prendre :?:
17
C'est tout un Système en fait soit c privé soit c bénévole et on ce fait payer les frais de déplacement.
Mais la plus part du temps c'est privé . C'est plus sûr .
18
La SACEM, normalement c'est le donneur d'ordre qui doit s'en acquiter.
Les caisses sociales.(Urssaf...) peuvent te redresser, surtout si elles peuvent prouver que tu en fais une activité régulière ou fréquente, mais bon..ils vont pas te faire un 2 trou.
Le plus dangereux est la non couverture par une assurance, un portique qui chute, un scan qui fend le crane d'un convive, et là tu es dans la Mxxxe! :??: Car ne te fait pas d'illusion, si ce type de problème arrive les gens ne te feront pas de cadeaux et tu peux te retrouver à payer une pension à vie. Alors si tu n'a pas d'assurance responsabilité civile, sécurise un max, car ton loisir risque de devenir un cauchemar.18's
19
Le Light-jockey à une une assurance responsabilité civil.

Il est vrai que la sécurité des personnes est primordiale.
20

Citation : Le Light-jockey à une une assurance responsabilité civil.



Chez moi aussi :bravo: . Serait-ce parce que cette catégorie de gens est une catégorie de grosses daubes ? :lol: