Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça coute la soiré chez vous?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 6 384 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Combien ça coute la soiré chez vous?
Salut a tous,jaimerai savoir se que vous prenez en compte pour facturé votre soiré. :?:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ben non YA PAS DE MILIEU FAUT BIEN SE METTRE çA DANS LA TETE
soit c'est un loisir et ça te coute des sous
soit c'est un travail et ça t'en rapporte



+1000 !!

de toute façon je ne voit pas l'intérêt de prendre 200€ même pour 50 pers ce n'est pas avec cela qu' "on" (je ne vise personne) évolue et que l'on peut acheter du materiel de qualité.
Si tu fais venir un artisan (électricien...) pour 10H de travail, il ne se déplace pas avec tant de materiel et pourtant crois moi qu'il te demandera plus que 200€ sans pour autant s'en mettre plein les poches!!
Ce que je veut dire par la c'est que si certains tenait mieux leurs tarifs cela profiterai à toute la profession. Je pense franchement qu'aujourd'hui on ne peut pas evoluer dans le milieu de la "petite prestation" à cause de tout un tas de bricoleurs qui à la fois cassent les prix et ternissent l'image de ce milieu par la qualité très médiocre de leur prestation.
Moi je fais cela pour le plaisir, je suis en SARL et tout ce que je gagne est réinvesti (pour le moment) je ne gagne donc pas un rond et pourtant je loupe un bon nombre d'affaire car je suis "trop cher". (Pour info je démarre à 640€ TTC) Soit parce que je suis en concurrence avec un "gus" à 150€ soit parce que les gens estiment que ce n'est pas le prix d'une sono mais c'est aussi indirectement la conséquence des sono bradées. Et pourtant je le rappel je gagne 0 juste du materiel de qualité que j'amorti sur plus de 4 ans quand même. Sans compter le camion, les heures de travail et les soirées que l'on a pas toujours envie de faire mais qu'il faut faire pour payer l'assurance du camion ou autre....
42
Je reprend le post que j'ai fait sur une autre sujet:

Pour définir le prix de votre prestation, vous ne pouvez pas uniquement vous fier aux tarifs pratiqués par les autres. Je pense qu’il y a de la place pour tous mais ce qui est indispensable c’est de ne pas perdre de sous.

Premièrement, ne prenez aucun risque : réservez le black à vos amis très proches ou à votre famille qui vous couvriront en cas de problème.
Vous allez peut être faire 100 prestas au black qui vont bien se passer donc gagner 30 000€ si vous les facturez 300€. Un jour vous aurez pourtant tout fait correctement (avec l’expérience vous êtes devenus un vrai pro) mais un gosse viendra verser son coca sur votre prise et se retrouvera à l’hôpital. Dans ce cas, amis ou non il faudra trouver le coupable et sans aucun doute vous serez dénoncé. Dans le meilleur des cas seul le fisc vous tombera dessus et la procédure au pénal n’ira pas très loin mais dans le pire des cas vous finirez avec une rente à verser à vie et vos 30 000€ vous sembleront bien dérisoires. pour info votre assurance responsabilite civile ne vous couvre pas pour toutes les activités et encore moins pour une activité professionnelle (déclarée ou non) donc c'est comme si vous n'aviez pas d'assurance.

Le projet de loi en cours pour 2009 va vous être très utile car contrairement à ce qui se passait avec les anciens régimes si vous ne gagnez rien, vous ne payez rien… à part la taxe pro au bout de 3 ans il me semble (si vous êtes au minimum forfaitaire c’est généralement une centaine d’euros par an. Contactez votre CFE (centre de formalité des entreprises) les démarches sont très simples.

Définissez vos charges : n’oubliez rien, même ce qui vous est prêté mais qui un jour aura un coût :
- vos charges/impots : proportionnels à votre chiffre d’affaire en auto-entrepreneur
- assurances : responsabilité civile et vol/bris du matériel (généralement plus de 1000€ par an)
- véhicule : pratiquez la base de frais kilométriques indemnisés par les sociétés
- amortissement / renouvellement du matériel sans oublier les accessoires
- loyer : (je pense au minimum la location d’un box environ 100€ par mois)
- téléphone
- vos charges diverses s’il y en a
- pour finir votre salaire, prenez en compte tout le temps que vous a pris votre presta : contact téléphonique, rencontre avec le client, préparation, trajets, démontage, entretien du matériel… (je pense qu’un minimum de 100€ net est indispensable).

En divisant vos frais par le nombre de presta vous saurez quel est votre seuil de rentabilité, et ne descendez jamais en dessous.