Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça coute la soiré chez vous?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 6 378 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Combien ça coute la soiré chez vous?
Salut a tous,jaimerai savoir se que vous prenez en compte pour facturé votre soiré. :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout ce que je gagne avec ma sono je le met de coté et j'investie dans du plus gros.comment faite vous pour vous faire de la pub
:?:
32

Citation : Personnellement, la sono ne me raporte rien niveau argent, mais me permet juste de rembourser mon matos...



A la base, le son, c'était pour moi parceque j'aime le "bon" son...(à un mariage, entre du HK ou du Boost personne voit la différence :P: ) la preuve, je n'ai presque pas de lumière (même pas 1/10eme de mon matos niveau prix).

Le matos que j'achète, je l'amortirais sans doute bcp moins que vous, mais les gens donnent toujours quelque chose, et même si ce n'est "que" 50€, pour moi c'est tout bénef étant donné que dans tous les cas, ce matos je l'aurais acheter pour le plaisir de mes oreilles ;)


Pour "de brice", le mieux c'est le bouche à oreille je crois...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

33
Et des petite annonce sa peut marcher ou c'est dangereux :?:
34
Très dangereux les petites annonces. Tout comme les cartes de visites , elles prouvent que tu as une activité régulière pour l'animation de soirées ,et là la SACEM et l'URSSAF vont pas te louper. Si tu mets des petites annonces , tu dois être reglo : assoc ou entreprise.

Comme l'a dit Seijuro40, le bouche à oreille, c'est ce qu'il y a de mieux !
35
Le bouche à oreille, Ou alors tu t'intègre dans des associations de fêtes de villages pour annimer leurs soirées .
36

Citation : Et j'ajouterais aussi que y a un milieu entre faire ça gratos, donc "perte seche" sur l'investissement matos, et gagner sa vie la dessus...



ben non YA PAS DE MILIEU FAUT BIEN SE METTRE çA DANS LA TETE
soit c'est un loisir et ça te coute des sous
soit c'est un travail et ça t'en rapporte

merde merde et remerde
37
Vous imaginer un mec qui fait du ramassage scolaire dans le quartier pour rentabiliser son monospace ?
38

Hors sujet : deterrage de sujet :mdr:

39
Histoire de remettre un peu les idées en place dans la tête de certains qui se la racontent sur ce forum, voici les propos tirés d'un autre sujet d'un sonorisateur pro, aguerri, qui LUI sait de quoi il parle(Ziggy) :

Citation : ...c'est vous les bricoleurs qui bossez au black et à n'importe quel tarif qui créez cette course au tarif toujours plus bas... (sous prétexte de se "financer" son hobby)

le pro essaye de gagner sa vie (car c'est toute de même de son métier qu'il s'agit!!!) ou du moins il essaye de survivre dans certains cas avec une concurrence déloyale et réellement submergeante et envahissante !!! (et lui il paye ses charges pourque d'autres puissent toucher leurs allocations)
(mais je vous en prie, faites comme si on n'existait pas.... y a pas de souci !!)
ce sujet est une belle preuve du respect que certains ont ou montrent....



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
40
Et puis :

Citation : Ce sujet me revolte assez !!! (faut pas oublier que les bricoleurs du black bossent en toute illégalité, qu'ils font prendre des risques énormes à pas mal de gens (à commencer par les assurances inexistantes) et qu'ils piquent en plus du boulot à ceux qui essayent d'en vivre dans la légalité et dans les règles de la profession...)- je ne parle pas des soirées entre copains ou des petits mariages à 1000 balles ....

ce qui me révolte c'est que ces bricoleurs du black se vantent ensuite publiquement de leurs "prouesses" et comme si ce n'était pas déjà assez, ils racontent et divulguent en plus des absurdités sur la profession et le métier, se prenant eux-même pour des "pros"... c'est vraiment le comble !!!!

mais j'aimerais quand même préciser du point de vu du professionnel (et pour éviter des conneries qu'on peut lire presque tout le long des messages de certains "connaisseurs"...)

un vrai professionnel peut tout à fait faire une presta à 400 euros !! tout dépend s'il a un salaire à payer ou non (un gérant -ou sociétaire- peut bosser lui-même à moins cher de ce que coûterait un salaire/intermittent - un salarié fixe coûtera (dans certains cas) moins qu'un intermittent pour une boîte qui tourne bien etc etc...;
ensuite tout dépend des frais réels et tout dépend des charges locatives (c'est un calcul indiviuel à effectuer pour chaque prestation et non pas une généralité !!!)- ceci dit le forfait, ça existe et ça peut simplifier les choses !!!!!!!
pour un prestataire il y a certes un tarif minimum, mais cela dépend de pas mal de facteurs et surtout de la presta à effectuer et du matériel fournir!!
deux enceintes amplifiés chinoises ne coûtent pas le même prix qu'un système haut de gamme pour 2000 personnes !!!

même discours d'ailleurs pour les salaires:
le salaire net d'un mec (ou d'une nana !!) peut être de 100€ ou de 400€ !!! pas tous les DJ (ou ingé-son) touchent des cachets de vedette !!!
pour payer un intermittent de x euros net, l'employer doit sortir environ 2x euros -> libre à lui de facturer ensuite par exemple 2,5x à son commanditaire !!(ou de se contenter du gain de location, par exemple)



Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...