Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous? pack? enceintes? sono pr soirée entre amis (max40pers)

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 8 864 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez vous? pack? enceintes? sono pr soirée entre amis (max40pers)
Je suis complétement largué dans ce domaine, je sais plus ou et quoi regarder !!! Ya tellement de marques et de choix... :8O:

voilà je dispose d'un budget de allé gd maxi 950€.
Mais bon si j'peux mettre moins, je préfère !!!
J'ai vu des packs avec ampli+enceintes+pieds+caisson entre 560/760€

c'est juste pour une vingtaine de soirée dans l'année, entre amis 30/40gd max), ou je mix un petit peu avec la dj console RMX d'hercules.

que me conseillez vous ??????
Afficher le sujet de la discussion
21
Gemini je veux pas, j'ai lu partout que c'était de la merde, et que sa tenez pas longtps, donc merci du conseil mais gemini non merci ! :clin:
22
Lol ouais ça je m'en doutais un peu de l'avis ^^.
Question fiabilité dans le temps je ne peux pas dire,
mais regarde les avis sur le XTR500, ils sont plutôt assez positif,
aprés c'est vraie que Gemini vaux pas grand chose... lol
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
23
Non mais c'est bon PAS Gemini !!!LOOOL :lol:

Sinon les 2 pack que m'a dit xabibass ...

https://www.thomann.de/fr/db_technologiess_350_entertainer_set.htm
et
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_m_500_bundle.htm

c'est bon ???

(aussi bien int que à l'ext :clin: ?!)
24
Pour de l'interieur, pourquoi pas, enfin aprés je m'y connais pas vraiment.
Mais pour de l'exterieur la tu risque être vraiment juste...
117 SPL pour les enceintes, c'est pas énorme non plus pour de l'exterieur.
Enfin tout dépends aussi ce que tu écoute comme musique, à quelle niveau tu veux qu'il soit, qu'est-ce que tu appele de l'exterieur?? Fête dans le Jardin, sur une place etc...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
25
Fête ds le jardin, j'veux pas non plus que sa envoi du tré tré tré lourd, j'ai des voisins, mais ils sont à 50/100mètres...donc sa peu envoyé un petit peu mais pas trop !!!

ds le jardin autour de la piscine, voilà quoi...je sais vraiment pas, pour dire, les jbl tr-225 sont trop puissantes !!!!

donc...???
26
Ouais ça commence à être pas mal quand même les JBL...
Attend splutôt l'avis de professionel sur le kit que vent thomann, car moi je n'y connais pas grand chose... j'ai pas beaucoup de pratique.
Mais tu compte faire quelque chose d'évolutif ou plutôt resté dans ce petit système?
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
27
Non je compte pas faire quelque chose d'évolutif !!! c'est juste comme sa, l'histoire d'avoir la sono quand je fais des soirées chez moi, entre amis (pv quoi)...c'est tout, je ne suis pas artiste, ni dj pro, je mix par plaisir avec du matos le moins cher, et le moins compliqué...(mk2! :lol: ) et puis voilà, c'est juste pour l'été, je m'en fou de la marque (sauf gemini :non: )...je vais m'en servir gd max 10/20 fois!

puis c'est surtt pour de l'electro, zik de boite, après j'pass de tout mais bon...ELECTRO !! :D: :aime:

voilà donc il me faut quand mm un minimum de bass...
28
Ben sinon, ce qui rentredans ton budget, c'est le même trucs que moi.
Deux enceintes Wharfedale Epv-x 15, avec un ampli genre Phonic Max, ou T.Amp, les cable compris etc... J'hésite encore entre Wharfi et The Box PA 252, elles sont au même prix... Mais je n'connais pas la qualité de ces dernieres...
Au moins, tu auras une reserve de puissance, donc tu poussera pas trop, et tes enceintes te dureront longtemps.
Mais come je t'ai dit, ce n'es que mon avis, et je m'y connais pas énormément.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
29
Alors je viens de décortiqué un peu tout se que tu m'as dit, je commence par les dernières :

The Box PA 252: Vraiment pas mal pour le prix (498€ / les 2enceintes + l'ampli "E800 SET" + les cables) mais apparament les aigus c'est pas trop ça (c'est mm horrible soit disant), il faut une table de mixage pour rectifier le tir (les baisser)!!!

Wharfi : pas trouver :|

Epv-x 15: je les ai vu à (175€ l'une neuf) mais je sais pas si c'est elles vu que tu m'a dit que c'était les EVP-X15 et que les EVP-X15P sont à (335€ l'une) :??:
Sinon pas mal les avis !!! Mais ya t'il assez de bass pour les zik que je compte passer ?! electro ??
[sinon bien, deja amplifié!dc pas besoin d'ampli du moins pour les EVP-X15P]

et l'ampli :
Phonic Max: c'est le 1500 que t'as ???

merci
30
Ben pour les The Box PA252, tu à pas une table de mixage relié à un ordi?
Je penses qu'il y à moyen d'équaliser un minimum tout ça avec ta table non?
Niveau basse les PA252 aparament sont vraiment pas mal pour le prix.
Sinon pour les Wharfedale, il parait qu'elle manque un peu de basse, mais avec une petite équalisation, je penses qu'il y à moyen de faire quelque chose de pas mal pour les petites soirée que tu veux faire.
Donc aparament les EVPX-15P sont moins bien que les versions passive...
Je ne sais pas si c'est vraie...
Sinon pour l'ampli, je vais commander le T.Amp TA1050 dans 3 jours, je te dirais ce que ça donne niveau puisance, si elles sont réelle etc...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==