Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous? pack? enceintes? sono pr soirée entre amis (max40pers)

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 8 858 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez vous? pack? enceintes? sono pr soirée entre amis (max40pers)
Je suis complétement largué dans ce domaine, je sais plus ou et quoi regarder !!! Ya tellement de marques et de choix... :8O:

voilà je dispose d'un budget de allé gd maxi 950€.
Mais bon si j'peux mettre moins, je préfère !!!
J'ai vu des packs avec ampli+enceintes+pieds+caisson entre 560/760€

c'est juste pour une vingtaine de soirée dans l'année, entre amis 30/40gd max), ou je mix un petit peu avec la dj console RMX d'hercules.

que me conseillez vous ??????
Afficher le sujet de la discussion
41
Mieux l'ampli Max2500 de phonic ou le PV1500 de peavy ???

et que puis-je régler sur ses amplis, juste le volume non ?! :???:

et si je commande les produits sur Bcorde, les aurais-je avant vendredi (ils sont en stock, cb de tps ils mettent pour livrer ?!)
42
L'idéal est d'avoir un ampli plus puisasnt que les encientes pour ne pas avoir a pousser l'ampli a fond. Donc le Max2500.
Mais pour des soirées en 80 personnes dans le salon d'une maison le PV1500, même si il n'est pas plus puissant que les enceintes, suffira largement.
Techniquement le PV1500 serait un tout petit peut plus évolué que le Max2500, il a une garantie de 5 ans contre un peut moins pour le Phonic mais il est un peut plus cher.

Si c'était pour un caisson de grave il en aurait été autrement, mais pour un usage en "full range", je dirais que le Max2500 serait un bon choix car il offre une marge d'utilisation en puissance au cas ou le matériel serait a utiliser dans une grande salle et comme il est un peut moins cher...!

Sur les amplis de sonorisation, il n'y a que le réglage du volume. Le réglage de grave / aigu etc... se fait sur la table de mixage ou si il en a un, par l'égaliseur.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

43
full range ??

ame strame grame bour et bour et ratatame, ame strame grame ...

je sais toujours pas :??: qu'est que tu entend par le PV1500 est un peu + évolué :???:

et sinon un equilaseur coute cb ? ds la mm gamme de produit ?
44
On parle d'enceintes "full range", d'une enceinte qui a à reproduire toute la bande passante du grave jusqu'aux aigus. Un caisson de grave ne reproduit que le grave, il y a les têtes qui sont utilisées avec des caissons de grave qui elles reproduisent le medium et l'aigu uniquement (puisque le grave l'est par le caisson de grave) etc...

Pour le choix de l'ampli (voir mail privé)

des égaliseurs dans cette gamme de matériel, il y a le FBQ1502 de Behringer pour moins de 90 euros, mais si il y a des réglages de grave, medium, aigu sur la table de mixage, l'égaliseur n'est franchement pas obligatoire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

45
Ok je remercie tout le monde qui ont participé et qui m'ont guidé dans mon choix.

je commande donc 2 Wharfedale EVPX-15
+
l'ampli Max2500 de phonic

le tout sur BCORDE, je vous tiendrez au courant de :

- l'achat en ligne de matériels sono sur ce site
- mon délai de livraison
- le prix
- et mon avis sur ses enceintes et cette ampli après test :clin:


jspr recevoir ma commande pour le vendredi 2 mai, car j'ai prévu une grosse soirée, donc par conséquence invités bcp d'amis (40/50), et je n'ai tjrs pas de sono... :oo: :oo: :oo:
46
Tu as fais un tres bon choix :bravo:
wouah le maitre(Samuel Corde) te repond a plus d'une heure du matin s't'homme la ne dort jamais :!: soit honoré petit scarabé :bravo:

tiens nous au courant de ton avis sur le matos apres ta fete :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

47
Je le suis et je le lui est fait savoir, un grand merci à lui, c'est vraiment un exellent éclaireur pour le petit bonhome perdu au beau milieu de la jungle de la sono que je suis (ou que j'étais:clin: ). :bravo:
48
Trés étonnant tout ça.
B.Corde fait son commerce en direct sur les forums d'AF apparemment, aidé par des membres qui ont peut-être un intérêt.
Ca vaut un signalement aux modérateurs et au minimum un mauvais point.
Comparez bien les prix avant d'acheter et n'écoutez qu'avec prudence les conseilleurs.
49
Pas necerssaire de m'alerter, je suis déja le sujet, et il n'y a aucune publicité de faite.

Mr Corde invite automatiquement les Afiens à communiquer par mail privé lorsqu'il s'agit de faire affaire (libre à eux de répondre ou non). Jamais il n'a jusqu'ici proposé de tarifs ou autre sur le forum.

Quant aux intêrets, merci d'éviter ce genre de commentaires stupides à l'avenir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50
Reflechie un peu, d'un côté, il vaux mieux qu'il achète chez une personne serieuse, qui sais conséillé qulqu'un, et qui à une garantie au cas ou ça ne marche pas etc... Plutôt qu'un vendeur qui ne penses qu'à ce faire de l'argent en vendant des Boost, KoolSound et autre...
Enfin je sais pas... Je trouves ça bien au contraire...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==