Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le site sonovente.com est-il fiable ?

• 266 réponses
  • 109 participants
  • 123 298 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Le site sonovente.com est-il fiable ?

C'est dans le sujet merci

Afficher le sujet de la discussion
76
Ouaip c'est chiant cette histoire à rallonge: bravo pour le selfcontrol! Comparé aux allemands....
77

Pas glop en effet. Je pense que je n'aurai pas été aussi patient.

Mais tous les magasins français ne sont pas comme ça. Apres tu as aussi tous les magasins ou les vendeurs n'y connaissent rien ou presque (dj soundlight par exemple, testé l'année dernière, pour moi une catastrophe)...

Il n'y a d'ailleurs qu'à lire certains "tests" d'enceintes qu'il a réalisés récemment pour juger de ses compétences dans le domaine. Lol.

Pour info ceux dans lesquels je n'ai jamais eu de soucis : Playback, B Corde Audio et Woodbrass. La marchand de son aussi, c'est loin mais j'en ai un assez bon souvenir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 16:12:09 ]

78
Tu as acheté chez dj soundlight?
79

Hors sujet :

J'étais parti pour acheter, mais non du coup. Je suis vite revenu auprès de personnes plus compétentes.

80
Pourquoi parler de catastrophe?
Vous êtes dure les mecs, pour une histoire de charte non respectés, vous lui démontez sa baraque, vengeance? Tout le monde est passé à autre chose, pourquoi relancer?
81

Faut arrêter de se faire des films Canard... je donne juste un retour d'expérience.

Tu deviens vraiment saoulant avec tes crises de parano.

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 22:11:37 ]

82
Et c'est reparti la modif de post, t'est vraiment une vedette toi!
83
Une seule expérience avec Sonovente, la première fut la dernière:
Je passe commande en ligne. Jusque la tout va bien. Plusieurs jours après, ne voyant pas mon matériel arriver, je regarde sur le site dans mon compte pour voir ou cela en est, et la stupeur: "commande annulée" !

Coup de fil à la Sonovente, pas de longues attentes, la un vendeur m'informe que soit disant ma carte bleue a été refusée !!!! je lui réponds: "refusée? Vous êtes bien sur? Mon compte est parfaitement alimenté" Le vendeur me promet de ressayer, mais le lendemain, toujours affiché "commande annulée" Je retéléphone, le vendeur me demande de contacter ma banque, ce que je fais. Peine perdue, parce que pour ma banque, tout est ok. Donc coup de tel a nouveau pour informer le vendeur, qui va réessayer, toujours sans succès. J'ai donc rappelé pour leur demander d'annuler totalement ma commande, et puis leur dire aussi que depuis plus de 10 ans que je commande sur le net dans tous les pays, USA, Canada, Australie, Singapour, Chine, République Tchéque, Allemagne, etc, c'est la premiére fois qu'on me refuse ma CB !! Un comble tout de même.

Du coup j'ai passé commande chez Thomman du même matériel qui était légèrement plus cher pour une fois, et la, comme d'hab chez eux, la carte bleue passe sans avoir rien fait de particulier, livraison en 3 jours, perfect ! Je voulais pousser le bouchon en envoyant la facture de Thomann à Sonovente pour leur démontrer leur incompétence, mais je me suis dis que j'aurai mieux à faire que de continuer à perdre mon temps.

L'histoire date d'un an ou deux.
84
ben tout le monde à pas eu ton experience G² désolé, au contraire perso je trouve trés competent qui cherche pas a te placer de la merde, d'ailleurs pas de marque pourrie dans son shop, sans compter que au tel toujours dispo, j'y suis allé la premiére fois lors de son anniv avec jay style donc par pour acheter et vu les marques qu'ils propose ça vaut largement certains autres grands sites ou tu a aucun service derriére, et pourtant je suis pas à coté, j'en ai des beaucoups plus gros à coté de chez moi donc.....

comme quoi un seul avis n'est pas suffisant ;)
85
g² assume ce que tu dis: ne modifie plus les posts!
Arrête aussi les insultes par mp, merci.
86
x
Hors sujet :
30 commandes chez Thomann et aucun problème jamais , pourquoi voir ailleurs...vive la France
Petit à petit on devient moins petit!!!
87

Hors sujet :

Bonjour à toi.

Sur AF, les membres comme les modérateurs ont le droit de donner leur avis sur telle ou telle boutique. Il est toujours intéressant pour les nouveaux d'avoir quelques avis sur des magasins.

Enfin pour info, quand il y a une bannière rouge, c'est le modérateur qui parle, quand il n'y en a pas, c'est le membre.

Quand à la diffamation, je vous invite à vous renseigner. Informer, faire partager un retour même négatif, n'est aucunement assimilé à de la diffamation. Autrement tous les membres ayant posté sur ce sujet aurait tenu des propos interdits ici. Bien sur les insultes ne sont tolérées.

Quant à l'acharnement, je n'ai pas compris? Mais peut être allez vous pouvoir m'expliquer cela par MP ou, dans votre "second" post sur Audiofanzine? Peut être aurais-je même la chance de savoir qui poste réellement derrière ce pseudo fraichement inscrit mrgreen .

Message de modération :

Maintenant merci de revenir au sujet icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 22:42:32 ]

88
x
Hors sujet :
Si je peux rajouter quelque chose, l'année dernière j'avais aussi une histoire de me..de avec Daylim..ic , sur ce même site ça a failli effectivement finir en Diffamation mais le truc c'est que j'avais des preuves ecrites de la malhonneteté de Daylimu.ic que j'ai fourni aux moderateurs ( qui ont trés bien fait leur travail ) et donc ma demarche n'était pas faire ici un procés gratuit mais de prévenir les autres consommateurs du risque de commander sur le site car ça puait le margoulin...et si moi dans l'hypothese où je suis debutant et je ne sais pas où commander je decide de commander sur un site "français" où belge où Libannais, qu'importe et si grâce aux autres membres je sais que c'est un site cacaprout, ben j'en serais trés content, donc merci audiofanzine merci les modos et ciao les gars qui veulent faire les justiciers ...et comme dit 30 commandes chez Thomann jamais je dis bien jamais une
embrouille , sav trés performant, prix trés correct, garantie sans chipotage, what else ???
Petit à petit on devient moins petit!!!
89
Message de modération :
Yole47 merci de ne pas utiliser le signalement modo sans raison valable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

90
Vous avez banni coin coin ?
Alors bravo vous etes fort a audio fanzine
Ici, si tu penses pas comme la majorité ou comme les modos on te vire, quelle belle mentalité
Apres Dj ju, sourisonic et bien d'autres. Vous etes trop fort.
Ma signature a tout son sens ici.

Changer le monde commence par se changer soi meme et c'est pas facile pour certains ici

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 00:03:48 ]

91

Salut Soleko.

Cela n'a aucun rapport avec le fait de penser comme tout le monde ou pas. Tous les membres d'AF ont le droit d'avoir leurs propres idées/opinions, heureusement.

Pour faire rapide, les décisions sont prises par l'ensemble des modérateurs.

Il y avait des problèmes depuis pas mal de temps. Non respect de la charte, des consignes de modération, foutage de gueule récurent... ce qui nous a contraint à bannir certains membres (pas spécialement avec plaisir d'ailleurs). Après moultes avertissements, échanges de mails, rien ne changeait.

J'ai d'ailleurs appris il y a peu que certains, avant de se faire bannir d'ici, l'ont déjà été d'autres forums (je pense à Sonomag par exemple). Comme quoi les modérateurs d'AF ont été plus patients que d'autres sur d'autres forums ... icon_wink.gif

Pour finir, il y a souvent une grande différence entre les faits, et les critiques proférées par les personnes venant d'être bannies.

Maintenant que les choses sont claires pour tout le monde (je l'espère), on peut peut être revenir au sujet. (Si vous souhaitez en parler, continuer à faire du HS, n'hésitez pas à créer un sujet sur le Pub des Gentlemen, c'est aussi fait pour ça et vous y serez les bienvenus).

Bonne soirée à tous.

-------------------------

edit : Merci Loony.

92
Les forums servent à échanger des opinions, libre aux lecteurs de se faire une idée du sujet à partir de ces témoignages. Pour ma part je sais pas si c'est de la chance par rapport aux autres, mais jusqu'à présent j'ai jamais eu de soucis en commandant sur sonovente. Je suis même content de leurs services et je trouve leur julien très sympa, au téléphone comme en vrai quand je me suis déplacer à leur mag. Bref j’espère ne jamais avoir à connaître l’une des expériences que vous avez rencontrer..
93
Pour revenir au sujet; j'ai déjà commander sur sonovente.com y a longtemps, les délais de livraison sont correcte, les prix sont pas si cher que sa au final mais j'ai abandonné ce site dés que j'ai été sur thomann.de ; imbattable en livraison, en prix, garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours, garantie sur tous les produits 3ans et Sav au top !!
Bon maintenant y a plus qu'a lancer un débat sur sonovente vs thomann mrd

// DJ RESIDENT \

94
Pour ma part j'ai commandé deux fois chez eux.
La première impec, la deuxième défaut sur un potard. Je leur ai envoyé un mail, réponse rapide, renvoi du produit à leur frais et remplacement par un autre quatre jour plus tard :8)
95
bonjours,je déconseille SONO VENTE,gros problème avec un matériel reçu qui ne fonctionne pas,le SAV me dise qu'il ne sont pas responsable si le matériel a été cassé pendant l'envoi,pourtant aucun choque sur le colis,emballage bizarre,juste un petit plastic dans un gros carton.il me dise de racheté une ampoule a 2euro pour ma boule de lumière columbia,mais avec 12euro de frais d'envoi lol c'est des comiques.le pire c'est que l'ampoule a l'air impeccable,je ne vais donc pas me risquer sur une nouvelle commande chez eux.
96

Fais toi rembourser les frais de renvoi.

Autrement tu as droit à un délai de retractation il me semble.

97
98
Je confirme, je déconseille SONO VENTE. Moi j'ai passé commande, le produit était affiché en stock et malheureusement pour moi il n'y avait plus le produit. Je les appelle et il me dit ke le produit sera disponible dans 3 à 4 jours car il est dans un stocke je ne sait trop où. Les 4 jours passent et toujours rien. Je les appelle et on me dit d’attendre 2 semaines car même le fabriquant du produit ne l'a pas en stock. Et la personne me dit je suis obligé d’attendre et que je ne peut pas annulé.

---------------------------------------
Edit modération : Votre message a été édité par l'un des modérateur afin d'enlever certains propos diffamants. Merci de faire attention à l'avenir.
99
Je confirme aussi le mauvais service de sonovente.
J'achète deux enceintes soit disant en stock. Je prends le chronopost pour une valeur de 30€ car j'avais besoin des enceintes quelques jours après.
Pour être bien sûr, je les appelle en cas.

Stupeur! Enceintes dispos fin du mois de juillet. Heureusement que j'avais pris chronopost pour aller plus vite...
J'ai donc annulé ma commande sur le champ.

Site incompétent (c'est la deuxième fois et la première fois s'était déroulée de la même façon mais il y a tellement longtemps que je pensais à une erreur de jeunesse du site.)
Tournez-vous chez techsono. Vous êtes sûr d'un service 100% garanti. (par contre; le catalogue est bien moins fourni quand même.)

Pour moi, l'expérience sonovente s'arrete définitivement ici.
100
Membres d'Audiofanzine bonjour,

Je suis Delphine, responsable clientèle de SonoVente.com.

Je me permets de participer à ce topic afin de vous demander de me donner vos impressions et vos numéros de commande par téléphone au 01 80 38 38 38, ou bien par mail à l'adresse : delphine@sonovente.com. Je suis entièrement à votre disposition pour faire en sorte que votre expérience avec SonoVente.com soit meilleure.
Sachez qu'aujourd'hui 92% de nos clients sont satisfaits en tous points de nos services. Nous restons néanmoins entièrement conscients des efforts qu'il nous faut encore fournir pour atteindre les 100% et développons chaque jour de nouveaux outils pour vous satisfaire. Notre priorité est de vous faire plaisir, aussi nous ne vous laisserons pas dans une telle situation : contactez-moi dès que possible pour que nous trouvions une solution.

Au nom de toute l'équipe SonoVente.com, je tiens à vous exprimer nos excuses pour les désagréments rencontrés et je remercie Audiofanzine de nous avoir laissé la possibilité d'intervenir.

Bien cordialement,

Delphine de SonoVente.com
Responsable clientèle