Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 15 702 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?
Bonjours a tous
jaimerai savoir combien vous prener pour faire votre soirée le jour de l'an et quelle facteur est prix en compte pour detérminer votre prix. :?:
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : ....mais correspond au nouveau statut de l'auto-entrepreneur....


Etienne parlait "d'entreprise au nom propre" et pas de "l'auto-entrepreneur" => rien à voir !!!
...c'est un statut qui est apart et à ne pas confondre avec "l'entreprise au nom propre" (tout comme par exemple aussi le régime fiscale de la Micro-entreprise est un régime apart!!!!) et j'arrête pas de dire:
ne confondez pas tout et ne mettez pas tout dans le même sac; c'est quand même incroyable et délirant, cette généralisation permanente...(et cette manie de confondre les termes, les status, les régimes fiscaux etc etc etc )
un ami à moi a une entreprise au nom propre; il gère une vingtaine de salarié et il fait un CA de 2 million d'euros...c'est son choix et son affaire et non pas une généralité.... (et il ne devra pas arrêter en 2009 à cause du "nouveau statut de l'auto-entrepreneur".... moi, non plus d'ailleurs même si je dépasse déjà de loin les 32000 euros)
ne confondez pas tout !!!, nom d'un chien !!
c'est comme certains qui confondent tarif au black et tarif déclaré (ou financer son hobby illégalement et vivre de son métier légalement) et d'autres qui mettent les conditions pour équiper les Francofolie au même plan que de sonoriser un petit groupe ou d'équiper une soirée ou un festoche pour une petite assoce locale etc etc -- d'autres encore croient que prestataire ça se résume à faire de l'animation et du discomobile
enfin, bref; chacun voit midi à sa porte... :bravo:
72
Effectivement, cette loi passe en 2009. Je reformule différemment ce que je voulais dire. Pour être en nom propre et ne pas payer de TVA, mais par contre acheter TTC. Dans le cadre de la prestation de service, vous etes limité à 32000€. Si vous dépassez ce montant vous devrez rattraper votre TVA.
Cette loi de modernisation, va remplacer, tous les autres statues. Je viens juste de recevoir le papier, me présentant c'est nouvelle réforme.
En gros, pour pouvoir vendre une prestation Non assujettie à la TVA, il ne faut pas dépasser un CA de 32000€ après, il faut passer en frais réel
Dire que l'on est en nom propre ou en micro entreprise, n’ai pas un statu. Nous nous étions en BIC (Bénéfice industriel et commercial).
Nous, nous étions limité à 27000€ en 2009, ça passe a 32000€, au dessus, il faut s'affranchir de la TVA.
night revolution location, vente sonorisation
73
Perso, j'ai rien confondu du tout, j'ai juste dit d'où venait les chiffres lol.
En tout cas : Moralité, il faut être précis sur les termes employés pour ne pas prêter à confusion ou à mauvaise interprétation.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
74
Pour définir le prix de votre prestation, vous ne pouvez pas uniquement vous fier aux tarifs pratiqués par les autres. Je pense qu’il y a de la place pour tous mais ce qui est indispensable c’est de ne pas perdre de sous.

Premièrement, ne prenez aucun risque : réservez le black à vos amis très proches ou à votre famille qui vous couvriront en cas de problème.
Vous allez peut être faire 100 prestas au black qui vont bien se passer donc gagner 30 000€ si vous les facturez 300€. Un jour vous aurez pourtant tout fait correctement (avec l’expérience vous êtes devenus un vrai pro) mais un gosse viendra verser son coca sur votre prise et se retrouvera à l’hôpital. Dans ce cas, amis ou non il faudra trouver le coupable et sans aucun doute vous serez dénoncé. Dans le meilleur des cas seul le fisc vous tombera dessus et la procédure au pénal n’ira pas très loin mais dans le pire des cas vous finirez avec une rente à verser à vie et vos 30 000€ vous sembleront bien dérisoires.

Le projet de loi va vous être très utile car contrairement à ce qui se passait avec les anciens régimes si vous ne gagnez rien, vous ne payez rien… à part la taxe pro au bout de 3 ans il me semble (si vous êtes au minimum forfaitaire c’est généralement une centaine d’euros par an. Contactez votre CFE (centre de formalité des entreprises) les démarches sont très simples.

Définissez vos charges : n’oubliez rien, même ce qui vous est prêté mais qui un jour aura un coût :
- vos charges/impots : proportionnels à votre chiffre d’affaire en auto-entrepreneur
- assurances : responsabilité civile et vol/bris du matériel (généralement plus de 1000€ par an)
- véhicule : pratiquez la base de frais kilométriques indemnisés par les sociétés
- amortissement / renouvellement du matériel sans oublier les accessoires
- loyer : (je pense au minimum la location d’un box environ 100€ par mois)
- téléphone
- vos charges diverses s’il y en a
- pour finir votre salaire, prenez en compte tout le temps que vous a pris votre presta : contact téléphonique, rencontre avec le client, préparation, trajets, démontage, entretien du matériel… (je pense qu’un minimum de 100€ net est indispensable).

En divisant vos frais par le nombre de presta vous saurez quel est votre seuil de rentabilité, et ne descendez jamais en dessous.