Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?

• 73 réponses
  • 22 participants
  • 15 740 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?
Bonjours a tous
jaimerai savoir combien vous prener pour faire votre soirée le jour de l'an et quelle facteur est prix en compte pour detérminer votre prix. :?:
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
A mon sens tu as déjà pas mal de points de comparaison.
A mon avis, tu dois tenir en compte :

- Ton matos
- Ton expérience
- Le déplacement
- Le travail (durée ? complexité ?)
- Les charges (taxes, déclaré ou non, ...)

Et puis après, chacun accorde de l'importance à ce qu'il veut parmis ces critères !
32
Je pensai m'en tirer pour 500 euro
en sachant que j'ai décris a peu prés mon matos(a la 1er page) ,que c'est pas a coté de chez moi(70km alez retour),que nous seron deux,que c'est une soirée privée donc au blak que sa va dueé jusqu'a se qu'on me dise d'arréter,
33
Nan mais le prix abusé annoncé etait de 1500€, 900€ c honnete... Faire payer une presta de 4/6h 1500€ pour une personne seule, avec un matos moins conséquent qu'un groupe, c'est abusé. On ne peut pas dire que ce soit le fait d'amener son matos et ses lights qui justifient un tel tarif, là à ce niveau c'est son "talent" qui est censé justifier un tel tarif. Sur paris, on accepte de jouer en club à beaucoup moins que cela, meme des musiciens professionnels. Faut bien faire la différence entre le cachet propre de la prestation, et le cout de la logistique. C'est parfaitement normal de faire payer la logistique, mais faut voir à pas abuser... 600€ est le prix plancher du DJ qui se déclare et fait le service maximum, mais le double... ou alors ca dure 2 fois plus longtemps, avec 2 fois plus de talent et euh, 2 fois plus de matos???
34

Citation : c'est pas a coté de chez moi(70km alez retour)

c'est vrai que t'as vraiment 3-4 heures de route pour y aller, et idem pour en revenir....

70 km A/R ça fait 35 le trajet, avec un vitesse moyenne de 70 km heure, ça te fait une petite demi heure de route.....
Sachant en plus que ça se trouve t'as la quatre voie pour les faire.... je rentre pas dans le détail...
35
Il veut dire que c'est pas chez des amis du village, je crois.
Mais c'est vrai que 35 km c'est pas spécialement loin non plus ! :clin:
36
:x: c'est de la putain de route de campagne et on y va a deux voitures
37
Patachew, tu n'a vraiment aucune notion des charges que nous pouvons payer en temps que professionnel déclaré. Une petite prestation comme celle sité (environ 100 a 150 personnes maxi). Je la vend 1000€ ttc soit 800€ht. A cela, il faut déduire tous les frais de roulements et impôts que je paye dessus. Nous sommes une SARL, nous n'avons pas les mêmes charges qu'une asso ou black. De plus, je fais d'abord payer mon expérience et mon professionnalisme.
Mon bouleau n’a bien avidement pas du pousse boutons. Tous mes morceau sont parfaitement callées ou bien enchaine; Il m'à fallut plus de 10 ans à travailler dans des club ,bar et soirée privé pour arriver a ce niveau.
Un bon DJ se paye entre 250 et 500€ au black; Personnellement, il me reste à peine 200€ après déduction de toutes mes charges.
Ma journée type pour une soirée:
Préparation du matériel à mon local 16h30
Retour au local après prestation environs 5h
Soit environs 12 a 13 heures de bouleau de nuit.
Je ne voit pas de quel droit tu te permet de critiquer des prix soit disant trop chère, alors que tu ne payent pas de charges, et tu n'a strictement aucune idée de notre bouleau.
night revolution location, vente sonorisation
38
Moi qui trouve que je paie trop de charge... mais la Etienne quand même, t'es en train de dire que tu payes 80 % de charges :oo:
Si effectivement tu loues un local à l'année et que tu le comptes dans tes charges etc... oui la je comprends sinon ca me parait quand meme énorme comme business plan.
39
J'approuve, on ne peut comparer les prix d'une presta au black et une autre "officielle"

j'ai lu des chiffres un peu plus haut dans le sujet, ue j'ai bien envie de détailler car on pourrait se tromper...

un intermittent qui recevra un cachet de 150 euros net pour 10 heures travaillées, coûtera à l'employeur environ 350 euros, eh oui la main d'oeuvre coûte chère ! donc quand il est revendu 400 au au client, cela couvre à peine les frais de fonctionnement! (et pour peu qu'il y ai des faux frais...)

maintenant faites attention à vous, car l'URSSAF et le fisc ne plaisante pas avec le travail au noir, et assez fréquemment, le redressement s'accompagne d'une procédure pénale...
40

Citation : t'es en train de dire que tu payes 80 % de charges

Et bien oui c'est presque ca, entre 65 et 75%de charge tout confondu...
Alors quand je lis que 1500€ c'est cher pour une presta???
Moi aussi je suis en SARL et quand je gagne 1000€ et 700 partent dans les charges...je sais c'est pas normal mais c'est la dure loi des entreprises... :clin: