Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 15 680 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?
Bonjours a tous
jaimerai savoir combien vous prener pour faire votre soirée le jour de l'an et quelle facteur est prix en compte pour detérminer votre prix. :?:
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Bon ba je leur est dit pour 500 et ils n'ont pas acceptées ils m'ont dit qu'ils on un "PRO" pour 400 euro!!
mais qu'es que c'est un pro ??
a 400 euro je pense pas qu'un soit disant pro existe et qu'il se foute de moi il m'on dit qu'ils me prennent pour moin de 400 euro.


je suis assez content de te voir en colère :bravo: :bravo:
...c'est vous les bricoleurs qui bossez au black et à n'importe quel tarif qui créez cette course au tarif toujours plus bas... :bravo: :bravo: (sous prétexte de se "financer" son hobby)

le pro essaye de gagner sa vie (car c'est toute de même de son métier qu'il s'agit!!!) ou du moins il essaye de survivre dans certains cas avec une concurrence déloyale et réellement submergeante et envahissante !!! (et lui il paye ses charges pourque d'autres puissent toucher leurs allocations)
(mais je vous en prie, faites comme si on n'existait pas.... y a pas de souci !!) :oo:
ce sujet est une belle preuve du respect que certains ont ou montrent....
52
Comme le dit William , ils disent sa pour te faire baisser les prix mais un pros prend dans les 1000 euros rien que pour une soirée normale alors le soir du réveillon ...

 

 

53

Citation : Je trouve que 500€ c'est le bon prix (pour nouvel an),


Ouai enfin, 500 euros NET, net de toutes les charges et les frais décrits précédemment.


Sinon, je suis assez d'accord avec Ziggy, en contribuant à cette course au prix le plus bas(par naiveté ou manque de conscience peu importe), tu récoltes ce que les autres comme toi ont semé sans vergogne.
Si les musiciens DJ ne respecte pas leur pratique artistique, et par extension un métier(artiste c'est un statut professionnel je le rappelle) et leurs collègues, qui essaient de vivre(survivre?) de leur métier.
Il ne faut pas être surpris que les clients potentiels n'ont aucune espèce de respect envers vous, ou de ce que représente votre travail.
Ton cas(très répandu), c'est l'arroseur arrosé par procuration, qui continue d'arroser dans la même direction, et qui se demande pourquoi il est trempé. :shootme:

Ce thread est une honte ! :fache:
Au bout du compte : bien fait pour toi Hardstylul !!! :langue:

Si tu ne changes pas radicalement la vision de ton art, de ton activité(qu'elle soit professionnelle, semi pro, ou amateur), bientôt on ne te paiera que 2 bières et quelque petits fours ! :o: Et surtout il ne faudra pas exiger un coca en plus, ce serait abusé !!! :mdr:

Tout travail mérite salaire. C'est aussi pourquoi le Code du Travail existe entre autre chose.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
54
Je serai bien intersesser de travailler déclaré mais je sais pas du tout ce qu'il faut :???:
55

Citation : Dans ce cas faut lui dire qu'un vrais pro c'est 1500€ minimum et tu les en contact avec . Sa devrais les faire réfléchir .


ce serait sympa d'éviter des énormités insensés de ce genre, car il pourraient y avoir des innocents qui finissent par le croire
-> même si des prestas à ce tarif et même plus cher existent bien évidemment, c'est en aucun cas (!!!!!!!!) une généralité !!!!!... merci pour la profession :8) :bravo:

Citation : Je serai bien intersesser de travailler déclaré mais je sais pas du tout ce qu'il faut


...tu vas à la CCI (chambre de commerce et industrie) de ton département (c'est eux qui feront tout pour toi), tu te fais conseiller pour choisir la bonne formule (EURL, SARL, au nom propre ou Micro-entreprise), tu payes les frais d'inscription (par exemple environ 130 euros pour une entreprise au nom propre - un peu plus pour une SARL) et tu bosses en toute légalité dès le lendemain (la procédure met environ un mois pour aboutir; mais tu auras un récépissé qui te permet de démarrer de suite)
la CCI règle toute la paperasserie pour toi (l'inscription même ne prends que 30 minutes pour une entreprise au nom propre)
une SARL par contre demande un peu plus de temps et plus de documents (des status et divers papiers préliminaires etc etc)

sur de très nombreux sites tu trouves aussi des renseignement et de l'aide et puis Sonomag a publié quelques articles à ce sujet et sinon, regarde ici ; et je veux bien te renseigner aussi, si je peux (contacte moi en dehors du forum)
j'espère quand même que tu ne crois pas que tu vas bosser automatiquement à 1500 euros la soirée, dès que tu es "pro"; mais je te félicite déjà d'avance de passer de bricoleur au pro (au moins déjà pour être dans la légalité ; le terme "pro" ne se limite évidemment pas du tout à ça !!!!
56
Je te remerci ziggy :aime:
Et oui je veu bien de ton aide car je voudrai aussi des information pour ouvrir un magasin et je ne compte pas faire des prestas a 1500 euro je veu juste vivre de ma passion
57
Pour se declarer il n y a qu a ttendre le 1er janvier 2009 et la LME(loi de modernisation économique)
par cette loi tout le monde peu créer son entreprise (l entrepreneur individuel).
les seules charges à payer sont:23 % du CA, directement prelevé sur le compte en banque.
y a rien de plus simple pour être en regle.
et franchement quand je vois ça bah je pense que je vais faire la "chasse" aux petits malins qui sévissent sur mon departement et demandent des cachets de merde et par la suite devalorisent le marché(je viens de me faire refuser une soirée à cause d un petit malin dans ce genre).

serieusement, le mec qui dit qu il ne peu pas se declarer c est un brank.
si tout le monde se declare on sera tous gagnants.

http://www.olla-animations.com/

58
Ce sujet me revolte assez !!! (faut pas oublier que les bricoleurs du black bossent en toute illégalité, qu'ils font prendre des risques énormes à pas mal de gens (à commencer par les assurances inexistantes) et qu'ils piquent en plus du boulot à ceux qui essayent d'en vivre dans la légalité et dans les règles de la profession...)- je ne parle pas des soirées entre copains ou des petits mariages à 1000 balles ....

ce qui me révolte c'est que ces bricoleurs du black se vantent ensuite publiquement de leurs "prouesses" et comme si ce n'était pas déjà assez, ils racontent et divulguent en plus des absurdités sur la profession et le métier, se prenant eux-même pour des "pros"... c'est vraiment le comble !!!!

mais j'aimerais quand même préciser du point de vu du professionnel (et pour éviter des conneries qu'on peut lire presque tout le long des messages de certains "connaisseurs"...)

un vrai professionnel peut tout à fait faire une presta à 400 euros !! tout dépend s'il a un salaire à payer ou non (un gérant -ou sociétaire- peut bosser lui-même à moins cher de ce que coûterait un salaire/intermittent - un salarié fixe coûtera (dans certains cas) moins qu'un intermittent pour une boîte qui tourne bien etc etc...;
ensuite tout dépend des frais réels et tout dépend des charges locatives (c'est un calcul indiviuel à effectuer pour chaque prestation et non pas une généralité !!!)- ceci dit le forfait, ça existe et ça peut simplifier les choses !!!!!!!
pour un prestataire il y a certes un tarif minimum, mais cela dépend de pas mal de facteurs et surtout de la presta à effectuer et du matériel fournir!!
deux enceintes amplifiés chinoises ne coûtent pas le même prix qu'un système haut de gamme pour 2000 personnes !!!

même discours d'ailleurs pour les salaires:
le salaire net d'un mec (ou d'une nana !!) peut être de 100€ ou de 400€ !!! pas tous les DJ (ou ingé-son) touchent des cachets de vedette !!!
pour payer un intermittent de x euros net, l'employer doit sortir environ 2x euros -> libre à lui de facturer ensuite par exemple 2,5x à son commanditaire !!(ou de se contenter du gain de location, par exemple)
59
Merci de remettre les choses en place ziggy.
Car en effet les bricoleurs du dimanche qui cassent les tarifs et travail au black ils commencent à y en avoir sérieusement marre.
Aujourd'hui quand une vrai boite de prestation propose une prestation à 2000euros une asso propose une prestation à 400 euros avec des techniciens au blacks, une sécurité désastreuse, et du matériel qui ne tient pas la route. Et quand une asso te contact pour bénéficier de tes services et que tu leur réclame une déclaration à 140euros net :(((

Pour ma part je ne travail pas à moins de 100 euros net, et j'ai la chance de travailler avec des formations musicale qui ont un cachet entre 2000euros TTC et 3500euros TTC, mais cela devient de plus en plus difficile. Et quand il faut payer 3 techniciens, 1 régisseur de tournée, 5 musiciens, la boite de tour, la route, les affiches, les enregistrements,... on comprend mieux de ces tarifs.

Bref tout cela pour dire Mr faites attention à ce que vous faites.
Shit in / shit out
60
Au faite combien faut il pour se lancer dans l'ouverture d'un magasin??