Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 15 681 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prix d'une presta pour le jour de l'an ? ?
Bonjours a tous
jaimerai savoir combien vous prener pour faire votre soirée le jour de l'an et quelle facteur est prix en compte pour detérminer votre prix. :?:
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
61
Personnelement, je vend un technicien 350€ ht soit 418€ttc. En le vendant à ce prix, je gagne 0€. Mon comptable me prend 25€ pour faire la fiche de paye.
Il ne reste plus que 325€; Il faut compter environs 60% de charges. Il gagne donc entre 130€ et 150€ net.
Donc je ne vois pas comment je pourrais vendre une prestation 400€ttc et gagner un d'argent.
night revolution location, vente sonorisation
62

Citation : .... je vend un technicien 350€ ht soit 418€ttc.
....
Donc je ne vois pas comment je pourrais vendre une prestation 400€ttc et gagner un d'argent.


...pas tout le monde est obligé de "vendre un technicien 350€ ht soit 418€ ttc" ....
et surtout pas ceux qui bossent déjà tout seul par exemple en microentreprise et/ou franchise de TVA ou ceux qui bossent à l'heure, par exemple pour un karaoké de 2 ou 3H dans un resto etc etc etc => dans le monde de la prestation il n'y a pas que des prestas à minimum 1500 euros et pas seulement des SARL avec un CA de minimum 600mille euros (et des comptables qui prennent 25 euros par fiche de paye.... heureusement...hihi)

enfin ce sujet part vraiment en vrille :oo: :oo: :oo:
mais c'est finalement aussi plein de bonnes léçons, même pour un vieux loup... :mdr:

je voulais juste dire: évitez de généraliser et essayez de voir (et comprendre) la complexité de la profession prestataire de spectacle
63

Citation : Au faite combien faut il pour se lancer dans l'ouverture d'un magasin??



nan mais c'est quoi s'te question :oo:

un magasin de quoi d'abord???de combien de m2??dans quelle ville???dans quel secteur de cette ville??? avec du stock? sans?avec un sav?tout seul ?avec des employés?

ça c'est pas un dixieme des question a se poser avant la tienne...



Hors sujet : sorry si je m'emporte...

64

Hors sujet : et on est HS là surtout, veuillez créer un topic à part pour poser votre question.

:8)

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
65
Perso l'an dernier j'ai pris 300€ pour le new an car g t au black...
MAis cette année que je suis en asso et surement en societé d'ici lan prochain
j'ai demander 600€ au meme client que l'an dernier...
et il m'ont dit que 300€ cetait deja trop cher...

je les ai envoyer chier correctement...
car pour eux le but de cette soirée cest de gagner de l'argent
ben perso cest la meme..
au lieu de m'amuser je boss et je pense que ce boulot merite une augmentation de 25% comparer au tarif habituer

donc je pense que si un client me contact pour le new an cette année ca sera au mini 750€ voir 1000...

Tout travail merite salaire! exactement!!
66
Perso, c'est 1200 HT pour le nouvelle an.



Comme tu le dis, on préférerai être ailleurs et ne pas bosser si le cachet est minable...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

67
Ziggy, je ne vend pas chère ma technique. Chez Euroson et toutes les grosses boites d'ailleurs, un bon technicien lumière ou son, c'est 420€ht. C'est le prix pour 8 heures de travail. Effectivement pour faire de le petite prestation, il vaut mieux rester en nom propre, mais, il faut se limiter à 32000€ de CA. Ce qui arrive très vite. Après ,une prestation de trois heures type Karaoké, il y a généralement une heure de transport aller, une heure de transport retour, une heure d'installation, une demie heure de démontage et 45 min de chargement et déchargement ce qui fait environs 7 heures de travail.
Personnellement, je n'ai jamais bossé pour 400€ déclaré, mais lorsque j'étais en micro entreprise. Notre tarif de bas était de 550€ non assujetti, à la TVA.
Après 400€ au black, je ne crache pas dessus, mais c'est le service minimum.
night revolution location, vente sonorisation
68

Citation : il vaut mieux rester en nom propre, mais, il faut se limiter à 32000€ de CA.


c'est quoi encore cette énormité virtuelle et surtout fausse ???
personne impose ce limite de CA pour une entreprise au nom propre !!!!!! (je serais le premier concerné!!!!! :oo: ) (sans vouloir me vanter de mon très beau CA, bien entendu!! :bravo:
69
Idem ! Je suis en nom propre et pas de limitation @ 32000€ !

Et de tout façon, je n'y suis pas encore... :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

70

Citation : c'est quoi encore cette énormité virtuelle et surtout fausse ???
personne impose ce limite de CA pour une entreprise au nom propre !!!!!! (je serais le premier concerné!!!!! )


En fait, le chiffre de CA qu'annonce etienne correspond au nouveau statut de l'auto-entrepreneur qui rentrera en vigueur dès janvier 2009, dans le cadre de la LME(Loi de Modernisation Economique).
Voici l'extrait d'un article d'un journal que je n'affectionne pas particulièrement(le Figaro), mais qui résume un peu la réforme :
"Le statut de l'auto-entrepreneur vise à faciliter le travail indépendant. Pour bénéficier de ce statut, le chiffre d'affaires dégagé par l'activité ne doit pas dépasser 80 000 euros (commerce) ou 32 000 euros (services)".
Tout l'article ici :
https://www.lefigaro.fr/entreprise/2008/08/05/05011-20080805ARTFIG00267-lme-les-principales-mesures-pour-les-entreprises-.php

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...