Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini sono pour soirée

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mini sono pour soirée
Bonjour,
:D:
Avec un ami on aimerai acheter une "sono" (2 enceintes de puissance) pour animer le jour de l'an (et d'autre soirée après)
On est plutôt bon amateur de bon son électro, dance (avec des bonnes basses) qu'on aime écouter bien fort : dans nos soirée on est 20 personnes dans des salons de 40m² a peu près et on ne sait pas trop quoi acheter.

le budget est archi limité (250 voir un peu plus) donc on va tapé dans de l'occasion mais l'on a pas envie d'avoir des enceintes pourries et inutiles du genre "skytech", "KOOL SOUND"qui apparemment sont inécoutables.

Dans un magasin, un vendeur nous a montrer des enceintes JBSYSTEM de 150w Rms et nous a dit que cela pouvait nous suffire... je ne sais pas quoi en penser ?

Et dernière petite question technique : l'ampli doit être de même puissance que les enceintes ou légérement plus ou moins puissant ?? le vendeur nous a dit plus faible mais cela métonne...

merci beaucoup ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
The Box par ci The Box par là ! Faut pas exagérer non plus des enceintes à 68 € pièce c'est ni plus ni moins que des Boost ou des Koolsound...

A 250 € y a rien ! Faut pas se leurrer double le prix et tu pourras t'amuser plus longtemps.
12

Hors sujet :

Citation : The Box par ci The Box par là ! Faut pas exagérer non plus des enceintes à 68 € pièce c'est ni plus ni moins que des Boost ou des Koolsound...


Tout à fait, mais du Boost ou du Koolsound à de 2 à 3 fois moins cher quand même. :mdr:

Citation : A 250 € y a rien ! Faut pas se leurrer double le prix et tu pourras t'amuser plus longtemps.


A 250, je suis d'accord. Mais à partir de 300/400 euros, on peut commencer à avoir de bons modèles, suffisamment puissant et de bonne qualité.
Et dans ces tarifs, il n'y a pas mieux que The Box(et l'équivalent Fame sûrement), l'enceinte du pauvre :lol:

:8)

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Ced, je trouve que tu exagères un peu quand même...comme le dit Beware76, le matos va servir à animer une "chouille entre potes" de 20 personnes dans 40m², ce qui n'a rien à voir avec la sonorisation d'une salle digne du nom...2 PA202A feront largement l'affaire pour ce genre d'application et seront même largement surdimensionnées, ça sert à rien de lui faire dépenser une somme astromique pour du matos qui servira 3 fois par an...même avec mes anciennes enceintes qui sont du style PA15eco et un ampli de 2*120W, je fais trembler tout mon garage...par contre les PA202A se justifient clairement par rapport aux PA15eco au niveau de la qualité du son qui sera bien supérieure pour une différence de prix minime...!
Dj Ju
14
2 ou 3 fois moins chères... Regardes les Koolsound en 15", elles sont mêmes plus chères que les PA 15 ECO ! Je te laisse imaginer la qualité des enceintes...

https://www.sonovente.com/recherche-kool-sound-enceintes,m200,t20.htm

dj ju sourisonic : je suis pas d'accord, des enceintes c'est quelque chose que l'on garde, ce n'est pas du consommable donc il faut mettre un minimum de qualité et pas forcement pour faire de la sono, même en écoute chez soit ou entre copain c'est vachement sympa.

Peavey Pro 15 : 179 €.

Crown XLS 202 D : 255 €.

Voila le genre de matos pour pas trop cher que l'on peut garder longtemps (surtout avec une utilisation occasionnelle) et qui fait plaisir.
15

Hors sujet :

Citation : 2 ou 3 fois moins chères... Regardes les Koolsound en 15", elles sont mêmes plus chères que les PA 15 ECO ! Je te laisse imaginer la qualité des enceintes...


C'est exactement ce que je t'ai dis, tu avais compris ma phrase à l'envers. :D:
Ensuite, grâce à une politique marketting bien rodée, Thomann peut proposer une qualité équivalente à ses concurrents pour 2 à 3 fois moins cher.
Donc l'équivalent de tes Koolsound à 150 euros pour 68 euros chez The Box, c'est possible.


Citation : je suis pas d'accord, des enceintes c'est quelque chose que l'on garde, ce n'est pas du consommable donc il faut mettre un minimum de qualité et pas forcement pour faire de la sono, même en écoute chez soit ou entre copain c'est vachement sympa.


T'as déjà essayé au moins avant d'affirmer quoi que ce soit.
En tout cas, les PA202 sont de bonne construction, et peuvent se garder longtemps aussi(cf avis d'utilisateurs réguliers pourtant).
Donc, il faut arrêter les faux procès et les clichés, surtout quand on connait pas.
Mais bon, ce débat a déjà eu lieu plein de fois, ça sert à rien de le relancer.
Perso, entre ces Peavey et mes PA202A(j'ai déjà eu l'occasion de les essayer les PRO15), je refais le choix de The Box 1000 fois.

:8)

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Oui mais, les PA202A sont quand même une valeur sûre non? Des personnes sur ce forum les utilisent en retour alors qu'en façade, ils ont des chiltone et disent en être contents...c'est que ça doit quand même pas être si médiocre...(c'est pas du boost quoi...). Je pense que tu te fies trop aux marques...(surtout que la série XLS chez crown est loin d'être au top (ils ont un 402 à mon école et franchement ça clip très vite et le son est pas terrible...)...pour la question de durabilité, un haut parleur, quel qu'il soit s'use et mis à part ceux qui sont vraiment très pro pour lesquels ça s'use moins vite mais sont complètement inabordables, faut pas se leurer, les pro15 ne dureront pas plus longtemps que les PA202A au niveau des HP, après, l'électronique, c'est clair que pour durer, ça doit être bien conçu (quoique...à l'heure actuelle, tout est calculé pour ne pas durer trop longtemps, quelque soit le matos...mais vu le nombre de personnes qui utilisent les PA202A et n'ont pas eu de pb, je pense que c'est quand même fiable...). Enfin...c'est mon avis...
Dj Ju
17

Citation : T'as déjà essayé au moins avant d'affirmer quoi que ce soit.
En tout cas, les PA202 sont de bonne construction, et peuvent se garder longtemps aussi(cf avis d'utilisateurs réguliers pourtant).
Donc, il faut arrêter les faux procès et les clichés, surtout quand on connait pas.
Mais bon, ce débat a déjà eu lieu plein de fois, ça sert à rien de le relancer.
Perso, entre ces Peavey et mes PA202A(j'ai déjà eu l'occasion de les essayer les PRO15), je refais le choix de The Box 1000 fois.



Non effectivement je ne les ai pas écoutées et vu les avis favorables sur ce genre d'enceinte, elles sont certainement de meilleur qualité que les Peavey !

Pour ma part, j'ai une autre conception de la sono, je ne suis ni professionnel, ni fortuné.

Ma vision est de s'orienter vers la qualité coûte que coûte sans forcément chercher la puissance à tout prix ou le très haut de gamme.

Par exemple s'acheter du RCF ART 715 ou JBL PRX 515 (environ 1000 €/pièce) en économisant mois après mois et en achetant enceinte par enceinte.

Les petites Turbosound TXP 151 (environ 1200 €/pièce)...

Et quel bonheur d'avoir économisé durant tant de mois (années) et d'obtenir une bonne paire d'enceinte de qualité que l'on va chérir et pour son propre loisir...
18

Hors sujet :

Citation : Ma vision est de s'orienter vers la qualité coûte que coûte sans forcément chercher la puissance à tout prix ou le très haut de gamme.


Sur le principe, dans l'absolu, on ne peut être que d'accord.Mais on ne peut pas tous faire ça, et on en a pas forcément tous l'utilité.
C'est juste que tu proposais des Peavey entrée de gamme, comme alternative aux The Box, ce qui n'était pas très cohérent selon moi.

Après, les The Box, c'est aussi un modèle pour le fauché qui n'a pas le temps d'attendre 2 ou 3 ans pour s'acheter une paire d'enceinte à 1000 euros pièce.
A part pour les "premiers prix", ce sont des modèles fiables, utilisables en condition au rapport qualité/prix imbattable.
Perso, je n'avais réussi qu'à économiser 400/450 euros en plusieurs mois, et j n'avais pas le temps d'attendre 1 ou 2 ans en plus pour m'cheter les RCF qui tue.
J'avais donc le choix qu'entre Boost et cie, Audiophony et JBL bas de gamme en gros.
Ben je suis content d'avoir entendu parler sur ce site de The box, et j'étais très suspicieux au début.Mais au final, quel bonheur d'avoir une telle qualité à si petits prix. :bravo:


:8)

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
19
C'est pas conseillé d'acheter 2 enceintes destinées à reproduire une stéréo l'une après l'autre...pour avoir de bons résultats, il est impératif que les 2HP présentent la même usure....
Pour ce qui est d'attendre, je veux bien, mais là en l'occurrence, notre ami a besoin d'un "truc qui fait du bruit pour foutre le bordel au nouvel an 2008"...il n'a donc pas le temps d'économiser. De plus, sa priorité n'étant pas la sono, je pense, ça lui sert absolument à rien d'acheter des super enceintes...c'est comme si tu conseillait d'acheter une mercedes à un mec qui a juste besoin d'une petite voiture sans options superflues pour aller 2 fois par an à la mer...
Dj Ju
20

Citation : c'est comme si tu conseillait d'acheter une mercedes à un mec qui a juste besoin d'une petite voiture sans options superflues pour aller 2 fois par an à la mer...



Rien à voir ! Une paire d'enceinte c'est un loisir, un kif dont beaucoup de personne peuvent se passer alors que l'achat d'une voiture à un but utilitaire (le travail, le transport, faire ces courses...).

Le type qu'y s'achète une voiture sans options superflues ou une mercedes pour s'en servir 2 fois par an est un bourgeois qui claque ça tune n'importe comment...

Personnellement je connais personne qui achète une voiture pour l'utilisée 2 fois par an...

Si il utilise ces enceintes 2 fois par an, surtout qu'il garde son argent et qu'il utilise à l'occasion la chaîne hi-fi familial, c'est suffisant et bien plus judicieux...