Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini sono pour soirée

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mini sono pour soirée
Bonjour,
:D:
Avec un ami on aimerai acheter une "sono" (2 enceintes de puissance) pour animer le jour de l'an (et d'autre soirée après)
On est plutôt bon amateur de bon son électro, dance (avec des bonnes basses) qu'on aime écouter bien fort : dans nos soirée on est 20 personnes dans des salons de 40m² a peu près et on ne sait pas trop quoi acheter.

le budget est archi limité (250 voir un peu plus) donc on va tapé dans de l'occasion mais l'on a pas envie d'avoir des enceintes pourries et inutiles du genre "skytech", "KOOL SOUND"qui apparemment sont inécoutables.

Dans un magasin, un vendeur nous a montrer des enceintes JBSYSTEM de 150w Rms et nous a dit que cela pouvait nous suffire... je ne sais pas quoi en penser ?

Et dernière petite question technique : l'ampli doit être de même puissance que les enceintes ou légérement plus ou moins puissant ?? le vendeur nous a dit plus faible mais cela métonne...

merci beaucoup ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas dit ça non plus, j'ai juste dit que pour de petites utilisations, il n'y a pas que le haut de gamme qui existe...pour les gens qui ont pas trop de sous ou qui veulent en garder pour faire d'autres choses en parallèle...
Dj Ju
32

Hors sujet : Y a moyen d'être de super mauvaise foi :???:

33
Pour ceux qui se serve du matériel 2 ou 3 fois par an, pourquoi ne pas préféré la location plutot?
34
Humour les gars... :mdr:
35
La location peut être une bien meilleur solution effectivement au lieu d'acheter des enceintes à 2 sous et claquer 250 € !

Bonne idée.
36
Mais jai que 300€.. ca limite :|

Bref est ce que qqun peut me confirmé dans le choix des fils ? SVP ? :)
37
Ca dépend ce que tu achètes ! amplifié ou pas ! Et la location ça t'intéresse pas !
38
Je sais pas ce qu'il faut mettre entre l'ampli t.amp E800 et les enceintes THE BOX 15 ECO ...

et ça ne m'intéresse pas la location dans la mesure ou les enceinte me re-servirons dans plein d'autre soirée et pas que pour une soirée !
39
Prends pas des pa15 eco & un E800...ça fera pas mieux que de la hifi avec un mois bon son...prends des PA202A à la rigueur demandes une contrib a t pot pour le nouvel an...mais pour 50€ de différence, la différence de son est colossale...et puis les câbles HP coutent bien plus cher que des câbles niveau ligne à cause de la section plus grosse...tu te rattraperas là dessus...(y en a au moins pour 30€ de câbles HP...
Dj Ju
40

Citation : On entend pas la différence avec des The Box tu as foutu ton argent par la fenêtre...

Je taquine hein ! J'ai possédé une paire de RCF ART 322 Ai mais je les ai revendu pour m'acheter une paire de PA 15 ECO bien meilleur je te garantie...




:?!:

Les PA eco bien meilleures que les art :?!: Je suppose que c'est de l'ironie car je ne les ai jamais testées mais je doute qu'on puisse les comparer.

Et justement, au contraire, je voulais dire que même ma femme avait entendu la différence avec mes anciennes Eminences qui déjà n'etaient pas mauvaises pour le prix.(pourtant elle avait rien à me demander quoique :clin: :lol: )
La différnce est flagrante et je redecouvres certains plaisirs...


Enfin, j'en suis super content de mes art et je ne referais pas marche arrière mais c'est pas le même budget non plus.

Bon, je ne roule pas sur l'or voir presque à ras des paquerettes mais c'est un choix.J'ai voulu investir dans du bon matos qui me tienne pas mal d'années.Je ne voulais pas changer pour prendre la même qualité voire pire alors j'ai flambé un peu c'est clair.En même temps je ne passe plus mes thunes dans les bistrots et les rapidos alors...
c'est une passion ou ça l'est pas non? :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...