Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini sono pour soirée

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 149 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mini sono pour soirée
Bonjour,
:D:
Avec un ami on aimerai acheter une "sono" (2 enceintes de puissance) pour animer le jour de l'an (et d'autre soirée après)
On est plutôt bon amateur de bon son électro, dance (avec des bonnes basses) qu'on aime écouter bien fort : dans nos soirée on est 20 personnes dans des salons de 40m² a peu près et on ne sait pas trop quoi acheter.

le budget est archi limité (250 voir un peu plus) donc on va tapé dans de l'occasion mais l'on a pas envie d'avoir des enceintes pourries et inutiles du genre "skytech", "KOOL SOUND"qui apparemment sont inécoutables.

Dans un magasin, un vendeur nous a montrer des enceintes JBSYSTEM de 150w Rms et nous a dit que cela pouvait nous suffire... je ne sais pas quoi en penser ?

Et dernière petite question technique : l'ampli doit être de même puissance que les enceintes ou légérement plus ou moins puissant ?? le vendeur nous a dit plus faible mais cela métonne...

merci beaucoup ! :bravo:
2
Slt!
Ben pour 250€, il n'y a rien de valable en sono...surtout si tu veux des basses...le minimum pour une qualité correcte, en amplifié (comme ça tu te prends pas la tête avec l'amplification), c'est 2 enceintes comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Pour les basses, tu peux compléter par la suite par un caisson actif de même marque (le TA18 est bon selon les utilisateurs)
Dj Ju
3
Et des enceintes de 150w dans un salon ça donne quoi d'après toi ? c'est assez fort pour danser et bien s'amuser ?
4
150W ça veut rien dire...il est impératif d'associer la puissance à ce qu'on appelle la sensibilité (en dB) qui, elle, donne une idée de la pression sonore du HP, à 1M, en lui envoyant 1W...après, chaque fois que tu doubles la puissance que tu envoies au HP tu ajoutes 3dB...pour donner un exemple:
Tu as un HP de 150W de sens 98dB et un de 300W de sens 94dB:
pour celui de 150W, tu auras:
1W -> 98dB, 2W-> 101dB, 4W -> 104dB ...128W -> 119dB à 1M...un petit 120dB à 1M au max
pourcelui de 300W:
1W->94dB, 2W-> 97dB, 4W->100dB...256W->118dB à 1M...un petit 119dB à 1M au max...moralité, le HP de 150W sort plus de son que celui de 300W

Dans tout les cas, à mon avis, il t'a conseillé des TSX10 qui sont le bas de gamme chez JB, équipées de tweeters piezo qui ont un son infâme et un HP qui ne sortira aucune basse(de toute façon, en sono, pour avoir de bonnes basses, c'est minimum un BON boomer de 31cm et pour avoir des basses profondes, un 38 de bonne qualité minimum est impératif (c'est dû aux suspensions sur les HP sono qui sont très rigides), qui ne vaudront pas beaucoup mieux que des boost ou autre merde...

Le meilleur rapport Q/P reste ce que je te propose...après peut être qu'avec des PA15 eco (https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15_eco.htm) et un ampli légèrement plus puissant que la puissance RMS de l'enceinte genre celui-ci https://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm), tu auras un peu plus de basses dû à la taille du boomer, mais tu auras beaucoup moins de réserve de puissance (cependant suffisante pour ton application), dû à la qualité moindre des composants employés et un son beaucoup moins clair à cause du tweeter piezo qui sera criard.
Dj Ju
5
Petite dernièreS questionS... j'ai regardé ton lien (le premier que tu m'as donné) le prix c'est pour une enceinte ou deux ? 185€ deux enceintes alimentées ça doit pas être ça ch'parie... Et fullrange ça veut dire quoi ?

Et the box c'est bien comme marque ?
6
Oui c'est le prix pour une...

Fullrange = large bande -> enceinte classique reproduisant de grave à l'aigu

The box est la marque de la plus grande enseigne européenne de sono...c'est pas haut de gamme mais c'est correct et les performances annoncées sont réalistes (bien que 98dB pour les pa15eco, je trouve ça optimiste, en réalité ça tourne plutôt à 96dB (c'est beaucoup, 3dB ça correspond au double d'impact sonore)), contrairement à koolsound, xxl ainsi de suite qui font de la pub mensongère. En tout cas, en général, les utilisateurs (dont moi qui utilise une paire de PA106 en guise de retours en discomobile) en sont contents...
Dj Ju
7
J'étais un peu dans la même situation que toi, fan de house on est 3 amis a vouloir se lancer dedans, la location ne nous intéressait pas alors on a acheté de la sono, on avait pas un gros budget au départ mais au final on c'est équipé pour 1000 euros environ et je regrette pas du tout ce choix! c'est dur je le comprend de sortir 1000 euros même si c'est divisé par 3 mais le résultat est la. Tout le monde est bleufé! Je me suis tellement pris au jeux que je suis en train de voir pour rajouter de la puissance pour plus tard. Je pense que c'est difficile de commencé avec du " bas de gamme " car ca donne une mauvaise image et puis apres tu ne prends toi même pas forcement du plaisir alors qu'en investissant un peu plus... Apres tu peux aussi calculé si tu organise des soirées pour demander 4 ou 5 euros et finalement tu verras que tu pourras deja avoir un matériel de meilleur qualité. N'oublie pas qu'un matériel de bonne qualité sera ensuite facile a revendre tandis qu'un matériel de debut de gamme ne trouveras quasiment jamais preneur.

PS: je passe tout mes week end la sono a fond, c'est devenu un drogue! Réfléchis cela peut etre un investissement.
8
Bonsoir !

Donc voila avec mon pote on a fait notre choix :

- Enceintes THE BOX ECO 15 (180W RMS)
- Ampli THE T.AMP E800 (200W RMS)

Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre comme cable entre les deux ?

Il me semble qu'il me faut un jack coté enceinte et speakon coté ampli : pouvez vous me comfirmer ça ?
==> https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_slp21510.htm

merci pour tout.
9
Attention! Il me semble que la série "ECO" de The.box utilise des tweeters piezzo (à confirmer). C'est bien moins bon qu'une compression (qui équipe les PA202). La différence de prix entre 2 PA202 et 2 PA15 ECO + T.amp800 est faible par rapport au gain de qualité que tu auras en prenant une compression.
10
+ 1 avec Nick.

Et quitte à prendre une paire de PA202, autant prendre les versions actives(proposées en lien par dj ju), qui reviennent moins cher qu'un ensemble ampli de puissance + enceintes, au bout du compte.Mais qui possède également un égaliseur 2 bandes(graves et aigus), pour travailler un peu le son, à défaut d'avoir un équa 31 bandes.

Je les possède, et le rendement de ces enceintes est véritablement impressionnant, notamment dans les basses.
Pour comparaison, les graves sont plus présents et musicaux qu'une enceinte active PA audio de 15 pouces/300 watts à 350 euros(et meilleur son globalement).

Pour avoir mieux, il faut directement passer à Electro Voice, RCF et cie(450/500 euros l'enceinte minimum).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...