Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini sono pour soirée

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 150 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mini sono pour soirée
Bonjour,
:D:
Avec un ami on aimerai acheter une "sono" (2 enceintes de puissance) pour animer le jour de l'an (et d'autre soirée après)
On est plutôt bon amateur de bon son électro, dance (avec des bonnes basses) qu'on aime écouter bien fort : dans nos soirée on est 20 personnes dans des salons de 40m² a peu près et on ne sait pas trop quoi acheter.

le budget est archi limité (250 voir un peu plus) donc on va tapé dans de l'occasion mais l'on a pas envie d'avoir des enceintes pourries et inutiles du genre "skytech", "KOOL SOUND"qui apparemment sont inécoutables.

Dans un magasin, un vendeur nous a montrer des enceintes JBSYSTEM de 150w Rms et nous a dit que cela pouvait nous suffire... je ne sais pas quoi en penser ?

Et dernière petite question technique : l'ampli doit être de même puissance que les enceintes ou légérement plus ou moins puissant ?? le vendeur nous a dit plus faible mais cela métonne...

merci beaucoup ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'était une illustration, un exemple, ce que je voulais dire, c'est qu'il a besoin de quelque chose de potable immédiatement mais sans pour autant dépenser des sommes astronomiques, la sono n'étant certainement pas sa priorité....
Dj Ju
22
Et je me permets de rajouter que la plupart des gens non-avertis ne verront pas spécialement bcp de différence entre une RCF ART et une The Box PA.
Alors pq dépenser 1000 euros pour 2 enceintes, utilisées 3x sur l'an (comme le disais dj ju sourisonic) ? Je n'ai pas entendu qu'il voulait les utiliser dans son salon ... :non: il veut le meilleur rapport Q/P possible. Et ça, c'est The Box série PA, selon moi également ! :clin:
23

Citation : Et je me permets de rajouter que la plupart des gens non-avertis ne verront pas spécialement bcp de différence entre une RCF ART et une The Box PA.


Certes, mais est-ce qu'ils en "entendront" ? :mdr: :volatil:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
24
Ok ok ... ne "percevront" pas beaucoup de différence... :P:
25

Hors sujet : C'est clair pour les personnes qui n'y connaissent rien...le nombre de fois où j'ai des noob qui viennent me voir en soirée en disant "putain t'as du bon son", même une fois, un petit vieux est venu me féliciter parce qu'il trouvait mon son super...pourtant, je n'ai pour la diffusion que 2 EVPX15, 1RMX1450 et un enhanseur pour corriger un peu (enfin, plutôt beaucoup) le son (surtout l'effet criard des EVPX à haut volume et leur basse trop sèche à mon goût qui se retrouve très arrondie grâce à lui)...faut pas demander si j'utilisais des chiltone (mon rêve) ou des ART+ caissons....

Dj Ju
26

Hors sujet : La fois passée, un type qui est en avance à une soirée pour laquelle je faisais la sono, et y a encore pas grand monde, et il vient donc un peu jeter un oeil au matos en "régie". Il cause avec un pote et fait bcp son malin... Et ce qui devait arriver arriva, il dit à son copain : "Waw, c'est du Behringer (la console), c'est une toute bonne marque ça !" :lol: :mdr: Je fixais mes enceintes à ce moment là et j'ai failli tout lacher en rigolant :lol: .

27

Hors sujet : lol! ça me rappelle, l'autre fois, un mec se vantait à moi d'avoir des enceintes de 1000W, alors que les miennes font "que" 300 (à ce moment, on s'entendait pu parler dans la salle qui était toute petite)...selon lui, il avait donc plus de son que moi...puis il m'a dit la marque..."B...t"...j'ai failli lui rire au nez...mais bon, j'ai di oui & l'ai laissé dans son ignorance...ça le fait pas de lui dire "tu peux toujours t'en servir pour faire un feu de camps"

Dj Ju
28

Citation : Et je me permets de rajouter que la plupart des gens non-avertis ne verront pas spécialement bcp de différence entre une RCF ART et une The Box PA.



pas forcément d'accord.
J'avais il y a pas si longtemps j'avais une sono avec des enceintes Eminence (Delta15 et EMT133 je crois) et un ampli Inter-M.Ca sonnait pas mal par rapport à du Broute et du tuboilatassesound.
J'ai depuis peu investit dans un petit ensemble rCF art avec 2 310 et 1 705.Sans pousser encore le son car je suis en rodage, ma femme se pointe l'autre jour et me fait : "Whaou, la différence qu'il y a" alors qu'elle n'y connais strictement rien au son et s'en fout royale en plus.

Sans rien y connaître elle a vu d'elle même la différence et en a été surprise, surtout les aigus.

Donc, dire à la limite que les gars n'entendent pas la différence, c'est quand ils ont rien écouté d'autre, mais sinon, ça s'entend quand même non.Même ma femme l'a entendu.


Après, en soirée, t'en a plein qui essaient de faire pote avec toi pour après venir te demander de passer ses titres :clin:
OK y en a qui ont vraiment pas d'oreilles aussi mais bon...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

29

Citation : "Whaou, la différence qu'il y a" alors qu'elle n'y connais strictement rien au son et s'en fout royale en plus.


Ou alors elle avait qqch à demander :lol: :clin: ...

Non mais plus sérieusement, j'ai pas dit que les gens font pas la différence entre du boost et du C. Heil, je dis que les gens ne font pas la différence entre du The Box PA et du RCF ART... Je veux dire par là que les The Box sont d'excellentes enceintes, pas que tous les gens sont sourds ! :)
30
Quoi ??? Eleanor63 tu as acheté 2 RCF art 310 + 705 mais tu es fou !

On entend pas la différence avec des The Box tu as foutu ton argent par la fenêtre... :mdr:

Je taquine hein ! J'ai possédé une paire de RCF ART 322 Ai mais je les ai revendu pour m'acheter une paire de PA 15 ECO bien meilleur je te garantie... :bravo: