Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 589 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
mince désolé sejuro40, ta réponse a été placée pendant que je faisai la mienne!facepalm

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 21:40:22 ]

132
hors sujet:

on écrit 'ignare'

c'est tout ce que je sais

Non je ne mettrai pas de pull

133
no comment samy dread

faudrait demmander aux fabricants de claviers d'éloigner un peu les touches D et E
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
134
erreur corrigée

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 22:29:20 ]

135

Non je ne mettrai pas de pull

136
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
137
oui

Non je ne mettrai pas de pull

138
personne ne m'a repondu:  voir post 73 sniff  bravo
139
Citation de papi paul :
j'ai deja un equaliser dbx 231 ainsi qu'un filtre actif samson s3way das en sat et yam 46 cm en sub 

salut papi--

perso du fait que tu as un equalisateur, je ne suis pas persuadé qu'un processeur améliore la qualité au contraire, tu vas perdre à mon sens de la dynamique
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 18:55:36 ]

140
dfa16, toujours plus rapide... t'es le Lucky Luke du clavier toi 


Salut papi paul,

Je viens de lire ton post n°73


Dans ton cas, le proce devient un "accessoire" plus qu'une nécessité. Le principe d'un proce c'est de traiter la face: Crossover, gains, EQs, ...

Comme tu es déjà en possession d'un EQ et d'un crossover, pas sûr que tu y gagnes beaucoup... après tu auras à ta disposition des delays, limiteur, et comp.

Comp j'en vois pas l'utilité pour de la disco. Delay non plus, à moins que tu mettes des rappels, ou que ton sub soit pas "aligné" avec tes tops. ais ça ça peut se prévoir dans l'instal'.
Limiteur pourquoi pas, si tu es souvent à la limite du clip ça peut rendre service. Ou si tu prêtes ton matos à des brutes (et encore, là du coup faut compresser sinon le limiteur écrête le signal et tu envoies un signal carré dans tes HP... donc même si la puissance max est pas dépassée, ça les fusille quand même).

Peut-être passer à un EQ de meilleure facture et idem pour le filtre... j'ai lu il n'y a pas si longtemps de très bonnes choses (de Gaspard Groseille) sur le BBE et son Maximizer.
Bon l'EQ, le 2231 ou alors si budget, du DN360 d'occasion...

Enfin, tu vois l'idée directrice quoi

A la limite, vaut mieux créer un topic exprès, non?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 18:57:58 ]