Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 591 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Le proc ne permet pas uniquement de corriger les défaut d'une enceinte, mas aussi de la protéger...
142
Citation de papi paul :
Le proc ne permet pas uniquement de corriger les défaut d'une enceinte, mas aussi de la protéger 

pas d'accord

c'est ton filltre actif qui devrait être coupé net (par exemple 3émé ordre 24dB) en dessous de 18 Hz

maintenant j'ai pas les caractéristiques exates de ton filtre

salut seijuro40, curieux de voir ton avis la dessus
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
143

ok merci beaucoup pour vos reponses en fait mon son est deja tres satisfaisant et pour ce qui est des delay effectivement aucun besoin a ce jour
je maitrise pas mal le dbx 231 et donc vu que le rest du matos est a peu pres de niveau equivalent je vais continuer comme ça quelques temps encore bravo

peut etre un jour de l'apg qui sait ....

144
eek ça sert à quoi un proc pour toi dfa?
145

à suivre

au fait papi paul

sur les posts de calcul de puissance 16A en tri, à la corréction il y avait une énorme bourde de ma part

personne n'a relevé
mais je suis certain que toi tu l'as vue et n'as pas relevé par politesse

j'avais omis le 1.732 (et le 0.85 en CV)

je n'en ai que plus d'estime pour monsieur

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:13:09 ]

146
Citation de coincoin23 :
ça sert à quoi un proc pour toi dfa? 

que on l'appelle PROC ou processeur ou DAC ou tout ce que tu veux, il y a échantillonage et donc numérisation du signal

il y a eu un sujet sur AF concernant la comparaison 16 bits / 24 bits que j'ai suivie avec intêret (je n'était pas encore inscrit sur AF) jusque au bout sans rien dire

mon avis est que quel que soit le traitement ce sera toujours des marches sur un escalier

on pourra diviser par des miliers de fois chaque marche de l'escalier Dartagnan à Auch, on le montera sur des échasses se terminant en aiguille à coudre mais ce sera toujours un escalier, et ça ça me herisse, mais ce n'est pas une critique, j'ai du mal à imaginer un instrument à vent par exemple avec des vibrations aussi infimes soient elles venir ternir la linéarité de l'onde sonore produite

cela ne m'empéche pas d'écouter des CDs mais parce que on ne peut pas faire autrement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:24:27 ]

147
J'ai rien compris! mrgreen
148
Citation de coincoin23 :
 J'ai rien compris! mrgreen

Normal l'eau est linéaire, il n'y a pas d'escaliers mais des vagues
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:31:55 ]

149
Je ne suis pas sondier mais dj, la sono est un outil pour moi, je ne jongle pas avec le matos, même si j'en ai essayé pas mal, j'ai essayé mes DS15 à poil, avec proc statique et proc dynamique, ya vraiment pas photo!
J'ai été bien conseillé! mrgreen
150
moi aussi je t'estime dfa 16 on a affaire ici a des gens que je qualifirais de :
competent
humains
et ayant un super sens de l'humour
bon des fois ça derappe un peu mais l'erreur ça arrive a tout le monde il n'y a que ceux qui ne fonts et ne disent rien qui n'en font pas

bon j'arrete les compliments vous en avez tous assez pour passer une bonne nuit mrgreen