Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 588 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
papi paul pas besoin du lien je viens de prendre la calculette ça m'apprendra à répondre de tête et trop vite
mais c'est pas 11 KW CALCUL DE LA PUISSANCE APPARENTE EN TRIPHASE : P = U I V3

si c'est un disjoncteur tripolaire 400V c'est 15360 W puissance répartie sur 3 phases * cosinus de 0.8

les disjo tri sont calibrés comme ça
par prudence je vais regarder de plus prés ... à suivre

merolecho j'ai vu le lien, ces couleurs ne veulent rien dire pour moi   je supose qu'ils veulent montrer la repartition des 3 phases en séparant par groupe de 2 PC puisque les PC sont Mono 2+T

t'aurais du mettre le lien avant
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 17:57:34 ]

62
t'inquiete dfa16 aucune volontee de ma part de contredire qui que ce soit simplement je lis je m'informe et je rectifie

ça part d'un bon sentiment n'est ce pas un forum d'entraide ?

en plus tout ce que tu ecrit est tres instructif alors une petite erreur c'est vraiment pas grave bravo
63
en fait le lien c'etait pas pour toi mais ça peut servir bravo
64

pas de PB au contraire papi paul

j'ai corrigé le post précédent

mais bon puissance apparente ? = pas réelle

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 17:59:46 ]

65
non il me semble que c'est la somme des puissances active et reactive non ?
66
Je n'aie pas vu la réponse à ma question suivante... y'a t'il des boitiers gérant le 16 et le 32? 
Avez vous quelque chose à me proposer pour le long terme, le prix à l'achat sera ce qu'il sera...
Si vous aviez des liens, j'en serais ravi mrgreen
67
sur cette page : https://www.thomann.de/fr/distributeur_courant.html tu as des appareils qui gerent le 16 et le 32 A
68
pour merolecho

j'ai visité les liens de papi paul il n'y a que l'embarras du choix

pour papi paul

tu m'as obligé a sortir les databooks legrand, sarel, merlin gerin et hager

réponse:

disjoncteur triphasé tripolaire = 16 KW un peu moins 15.3Kva destiné aux ensemble en tri sans neutre

disjoncteur triphasé tetrapolaire  avec barrette de neutre = 11.04 Kva

étant donné que la on est en 3*230V avec neutre +1 p pour papi et -1 p pour DFA16

merolecho
choisis un modéle avec disjoncteur tétrapolaire (en principe ils le sont tous, mais vérifie avant de commander)

je rejeterai un oeil sur le lien de ton choix et je pense que papi paul aussi
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
69
eh oui en sono on a besoin du neutre meme si les enceintes ont ce que l'on appelle des moteurs ils sont pas en tri mrgreen
70
Citation de papi paul :
eh oui en sono on a besoin du neutre meme si les enceintes ont ce que l'on appelle des moteurs ils sont pas en tri 

alors la t'as vraiment raison sur les moteurs hp on converti les W en dB les autres en CV
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ