Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kits micros batterie

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kits micros batterie
Salut à tous
Que pensez-vous des kits de micro pour batterie ? Vaut-il mieux acheter les micros i,dépendemment ?

Bref, que me conseillez-vous pour sonoriser ma batterie ? (marques, prix, ....)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
La gamme PG est orientée pour la scène je crois... Moins pour l'enregistrement...
12
En fait je cherche un kit assez mixte entre scène et studio
que me conseillez-vous ?
13
Ca dépend essentiellement de ce que tu veux sonoriser, ds quels styles, etc...
Autant en jazz, souvent je mets soit un micro Kick et 2 overhead en couple X-Y au dessus de la tete du bateur, soit 2 omnis judicieusement placés sous les cymbales, autant sur du rock, reggae, etc.. (musique "amplifiées") tu peux arriver à 10 micros sur ta batterie
Y a pas vraiment de solution miracle

Pour le choix des micros
Kick : Beta91 pour l'option rock and roll , Beta 52 voire AKG D112 ou MD421 pour le dessous. Le plus polyvalent c'est le Beta 52, a mon avis
Sn : SM57
HH : C451, SM81 si tu as le budget
TOMS : je suis pas fan des des 604, je les trouve pas précis, pas de dessous, chiants a poser... ds l'absolu j'évite
le top c'est du SM98, pas besoin de pied, et ca sonne :8O:
Sur pied, toms medium et aigus : sm57, Beta 56, MD421
tom basse : MD421, e602
OverHead : AKG414, KM184, SM81, SE300, C451 (dans l'ordre de préférence et malheureusement.... de prix !)
14
Moi j'suis guitariste mais jposte pour mon batteur qui veut acheter des micros de batterie prck on risque de senregistrer(ds une qualité pa trop pourie si possible...pas studio nn plus mais voila quoi)
il a 4 cymballes: deux crash(stagg) une chineese(sabian) une ride(pearl) + une charlé(pearl)
cc, deux grosses caisses 3 toms(pearl).
On enregistrerait essentiellemnt du metal(trivium, machine head...) mais aussi dans presques tous les autres styles (blues, funk, ska, punk....)Donc je voudras savoir qu'est ce qui a un rapport qualité prix plutot bon (on m'a deconseillé shure de ce coté car qualité: :bravo: prix: :nawak: )pour un budjet entre 500 et 750 euros environ......merci d'avance

===> www.plus2zik.org <===