Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kits micros batterie

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kits micros batterie
Salut à tous
Que pensez-vous des kits de micro pour batterie ? Vaut-il mieux acheter les micros i,dépendemment ?

Bref, que me conseillez-vous pour sonoriser ma batterie ? (marques, prix, ....)
merci
2
On m'a conseillé des micros indépendants plutôt qu'in kit.

Ce qu'il faut:

- Grosse caisse: SHURE BETA 52
- Caisse claire: SHURE SM57
- Toms: SHURE SM57
- Cymbales (crash, ride et charley): SHURE SM81


Sinon, certains utlisent uniquement 2 statiques bien positionnés et un micro grosse caisse.

Sinon, désolé si je propose que du SHURE, je pense qu'il y a d'autres solutions; je te propose juste la mienne!

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

3
Tout dépend de ton budget mais y'a des alternatives moins chères, Stagg, Superlux, T-Bone et autres...
4
Ben mon budget j'en sais trop rien,
mais dis moi ce que ces marques ^proposent, et quel est ton avis dessus
merci
5
Il y a un numéro récent (moins de 6 mois) de Batmag ou Rimshot qui a testé 4 kits de micros de batterie ... je feuillete ma collection ce w-e si tu veux connaitre leur avis.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
Regardes y a 2 fois avant d'acheter un kit!!!

Y a-t-il assez de micros!!!

Compte le nombre d'éléments que tu as sur la batterie (cymbales et fûts) et compare avec le nombre de micros du kit...

En général, tu as:
- 1 micro GC
- 3 micros toms
- 2 micros overhead

-> il manque un tom (ou la CC), la charley, la ride (et la splash si tu as)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

7
Moi j'utilise
beta 52 grosse caisse 1 ou 2 selon ce que tu cherche comme son
Sm 57 caisse claire
E604 toms (c'est vraiment pratique pas besoin de pied de micro)
en over head moi j'utilise des rode en petit budjet il ya le nt3 ensuite Nt1000,2000 etc...
tu peux tenter les c1000 de AKG moi apres avoir testé l'akg au rode nt3, mon chois c'est dirigé vers Rode nt3

c'est vraie qu'il y a gens qui utilise juste des over head, mais generalement il y atoujours des micros d'apoint et surtout les over head ont interet d'être de tres hautes qualité.
Bye
8
Kevkek > J'ai pas essayé tous ces micros donc je ne peux pas les juger mais je te donne ces nom spour que tu puisses te renseigner ici ou là...
Moi j'ai opté pour du Superlux car j'ai pu les avoir pour trois fois rien sur Ebay...

Sinon, Jokair, un micro pour le charley je veux bien, mais pour la ride, ou les splashs, c'est peut-être un peu "too-much", normalement ta ride sort du lot en plus si c'est pas torp une casserole, et puis, les overheads sont là pour ça... ;)
9
Pour la ride et la splash d'accord, mais pour la charley... C'est l'élément clé de la batterie avec la caisse claire alors elle mérite bien son petit micro!!!

Ensuite, tout dépend aussi si c'est pour faire un enregistrement ou de la scène...

Sur scène, il faut juste amplifier la grosse caisse (pour les petits concerts).
Pour les plus gros concerts, je pense qu'il faudra penser à rajouter des micros...

Mais tu as raison Anaon, ce que j'ai cité, c'est pour l'enregistrement.
Je veux bien une petite astuce pour sonoriser la batterie pour un concert de 350-400 personnes sans prendre 9 ou 10 tranches de la console de mixage!!!

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

10
Merci pour ces réponses, mais n'hésitez pas à donner d'autres avis.
Effectivement, il faut bien regarder la composition des kits !!
J'ai vu que Sennheiseur proposait des kits de 3 "e 604", ce qui est bien pour les toms.
Sinon, Beyerdynamic offre quatre kit, de + en plus complets (à 1500 euros le dernier !!)
Sinon, ya Shure qui propose un kit de PG, mais bon, c du bas de gamme ça non ?