Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite sono
Salut tout le monde,
j'aimerais avoir des conseille pour l'achat d'une petite sono pas chere :clin:
c'est pour faire des soirée jusqu'a 150 personne
j'ai une idée mais j'aimerai avoir vos avis sur cette sono:

un double cd Numark / CDN 22
un mix B.S.T. / Digital 194 DSP
un ampli JB System / C2 450
des hp Mac Mah / Pro 202
un rack pour tout mettre comme sa: SonoVente / FCM 4

donner moi vos avis sur se matos car j'ai que 14 depuis et je ne mi connais pas trop(la suele chose que je sais c que boost c de le merde(j'ai pete deux hp de 500 whatt anoncé avec un ampli de 2x200W))

merci :D:
2
Salut

ah mon avis tu peux trouver meilleur qualité pour le prix que tu veux mettre.

pour la mixette, laisse béton bst, dans ces prix va chez behringer par exemple ou numark. le lecteur cd est pas mal, pas de grosse option dessus mais il a l avantage d etre fiable et pas cher.

pour l ampli, tu peux trouver mieux pour ce prix (va voir chez behringer la serie EP par exemple ou chez interM, va voir aussi chez bcorde)

les hp, ils disent que c est de l eminence dedans, moi je veux bien mais quoi comme eminence. va voir chez behringer toujours ou chez DAP, ou chez bcorde aussi avec les chiltone (en eminence aussi).

enfin je suis pas un pro mais c est ce que je pense.
3
Merci de t'a reponse

sinon je peux me faire une sono comme sa ( mon budjet et de 1750 euros max)

mix: behringer/VMX 1000 : 279euros ou SYNQ/ smx.1 : 469 euros
ampli: YAMAHA/ P 2500S 349 ou inter m/ M 700 449
cd: le meme
enceintes : je sais pas trop mais les mac mah me plaise bien: PRO 202/ 349 euros

bon sa fait dans les 1700- 1800 euros

bon je sais que sa fait super chere pour mon age mais bon c du bon matos( il me semble) alors je suis près a mettre le prix. de toute fasson si je le revant dans 2 ou3 ans sa vaudra plus que du matos de merde.
merci de continuer de me repondre. :)
4
Heu, met toi dans la tete que le matos que tu viens de me décrire est du "bas de gamme" (du bon bas de gamme, pas du boost, ghost et cie) donc compte pas le revendre dans 3 ans ca vaudra pu rien, surtout les hp et les platines.

pour l ampli, bon choix
pour la table de mixage aussi, c est un bon rapport qualite prix ( moi j ai une djx700 et elle marche bien)
pour les hp chui toujours pas d accord mais bon c est ton choix.

avec du matos comme ca, pense pas trop a la revente, le lecteur cd est en fin de carriere donc revente pour une bouchée de pain, les hp de bas de gamme ca se revend pas bien. pense plutot a l usure dans le temps
5
Qu'es que tu me conseille comme hp pas rop chere?
qu'es que tu me conseille comme lecteur de double cd?

merci mais je suis etonné que tu me desi que mac mah c du bas de game , alors qu'il utilise des composant eminece... mais bon si tu le dit.
6
Re

en lecteur double cd, perso je suis un fan de numark en ce qui concerne les double lecteurs, perso j ai un double cdn88 et c est de la bombe., mais sinon ton cdn22 est bien ya rien a dire, si tu veux quelques trucs en plus pren le cdn36, voire le cdn88 que tu peux trouver pas trop cher car en fin de carriere (remplacé par le cdn90), je te conseille d aller voir sur les sites de vpc allemands, les prix sont bien moins chers que sonovente par exemple.

en ce qui concerne les hp, si tu veux un bon rapport qualité prix, va voir chez behringer aussi, ou alors chez chiltone de bcorde qui marche drolement bien.
http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-PABF-0.html?iwid=9

ce site est une référence dans la sono pour ces prix, et surtout pour les frais de port (environ 12€ pour 100kg !! sachant que c est en allemagne)

regarde aussi chez jbSytems, c est pas trop mal (tout est relatif) et pas cher, je sais pas mais macmah j ai pas confiance (rien qu au design j accroche pas, pis leur "triflex" est une daube alors bon.. je me trompe peut etre, tu peux toujours poster un message spécial en demandant l avis sur macmah sur le forum.
7
Sinon quelqu'un d'autre pourrait donner son avis (m2petit t'as du matos berhinger alors bon) mais c vrai que les B1520 EUROLIVE on l'aire ( mais peut etre que l'air) bien.
puis a se prix je peux en acheter 4....

bon pour le cd je reste sur le meme car le 36 est trop chere.

merci commême :8)
8
Vite fait,

Pour la table, la VMX1000 est la meilleure dans cette gamme de prix.

Le double Numark --> OK sans plus

En diffusion, je ne connais pas trop les MacMah. Je les ai vues et écouter brièvement l'année dernière dans leur show room. C'est correct, sans plus. Bonne caisse fabriquée en Espagne et HP Eminence/Selenium/Ciare suivant les modèles. Par contre, les specs sont "pimpo bimbo" et le filtrage est nul. c'est typique des enceintes d'assembleurs. Aucune conception ni mise au point sérieuse derrière. Et fait gaffe, ils changent les composants suivant leurs stocks. Tu peux comme ça te retrouver avec 2 enceintes de la même référence avec des HP différents !!!

bref, pour le prix, je prendrais autre chose : les Yamaha série Club V par exemple ! Les S115V sont à 339 euros pièce chez Thoman :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166712.html

Dans cette tranche de prix, c'est clairement le meilleur choix. Elles encaissent bien, le son est peu coloré et le médium/aigu jamais agressif. L'ampli Yamaha P2500S est par contre un peu juste. Chope toi plutot un Phonic Max2500, ya rien de mieux en rapport qualité/fonctionnalités/performances/prix.


PS : oublie les Behringer, ça vaut tripette. Pour le même prix, tu prends à la place des Peavey Mesenger Pro 15 qui ont plus de bass et qui sont plus fiables (pour le médium/aigu c'est kif-kif). Même les Wharfedale EVP-S sont meilleurs bien que leur médium soit un peu métallique...
9
Pour les enceintes, il y aussi les Peavey Messenger Pro 15 à moins de 200 Euros le morceau qui sont une bonne affaire avec un vrai moteur d'aigu et un boomer correct. Bon le look, c'est vrai, fait moins Pro que les Yamaka mais on écoute avec les oreilles et pas les yeux.
Pour l'ampli, si tu veux ne pas suivre le conseil de Sonark qui conseille le Phonic à tout va, il y a aussi le Peavey 1500 à condition que ce soit, et je n'ai pas ce renseignement là, un Crest estampillé Peavey comme je le suppose et non le contraire (Peavey estampillé Crest) étant donné :
1/ les étranges similitudes entre ces deux amplis au niveau du look. A noter que le PV 1500 est à moins de 520 Euros chez www.hugoceps.com
2/ que Peavey et Crest font partie du même groupe

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
10
Je conseille que ce que je connais :8)

Pour la similitude Crest/Peavey, si tu avais lu ma page :
http://djarthurg.free.fr/sono/
tu saurais :clin: