Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la sono, help me !

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 886 vues
  • 1 follower
1 Débuter la sono, help me !
Salut à tous, voilà je voudrai débuter la sono pour mon groupe et je suis assez perdu niveau effet, compresseur etc..... suis completement embrouillé :tourne: ! Tout d abord la sono serait pour faire des scene dans le genre bar, petites salles de concert, petites scene en plein air... Sachant que les 2 grattes seraient reprises ainsi que la basse (par line out pour l instant car pas de micro) et il y auraient 2 micros. Voilà ce que j ai dejà : table 16 pistes, amp de puissance 700W RMS, baffles et 2 shure sm58. J ai aussi recupéré 2 processeurs d effets un BEHRINGER ULTRAFEX et un BEHRINGER Combinator Pourriez vous me dire à quoi sert chacun de ces appareils ?
Revenons donc à nos moutons, que me manque-t-il dans mon matériel actuel pour faire une sono correct ? Je pense à un processeur pour le chant par ex..
Merci de vos réponses
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

2
Il te faut une DI (direct box) pour la basse.
2 micros (sm57) pour les amplis guitares
Un kit de micros batterie (au moins 1 kick, 1 caisse claire et 2 ambiances)
Au moins un retour de scene pour le chant
Une reverb (Alex de Lexicon d'occase par exemple) et un compresseur de preference un 4 canaux (chant, kick, caisse claire, basse)

voilou
3
Salut sur le combinator j ai plusieurs bands avec des fréquence differentes c est ça le compresseur plusieurs canaux ?
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

4
Salut,
chui pas sur que ce soit ce que tu recherches, mais en processeur d' effets pour la voix je te conseille le digitech VX-400, on avait ca avant quand je jouais dans un groupe pour le chant. ca fait des sons super cools, genre effet cyborg, disto, etc...
Maintenant remarque je dis qu' il est bien mais j' en ai jamais essayé d' autres. mais bon je trouve que c' est un bon produit, pour moins de 500€. (c 'est vrai ca fait cher quand meme)
Voila, aplus
5
Comme compresseur un DBX 266 XL est un bon choix : stereo, robuste, bonne qualité, pas cher.

Le Behringer ultraflex est une reverb à utiliser dans une voiture si j'en crois la description du site Behringer. Le combinator ça ne semble pas exister dans leur base de donnée. Dit nous en un peu plus sur ce dernier qu'on puisse identifier ce dont il s'agit.

Si vous etes pas pété de thunes, un kit batterie Shure de la serie PG peut faire l'affaire.

Un processeur pour le son à mon avis il est encore trop tot pour y penser.

Enfin quelles sont la marque de ton ampli et de tes enceintes ? (histoire de savoir si ça peut convenir pour sonoriser de la musique live).
6
Mon amp c est un CRESTE 2*350W et les baffles des pas de marque mais c'est du bon HP dedans et un super piezo ki demonte ! lol Pour le combinator vais faire une photo et l ultrafex aussi
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

7
Ben deja si c'est un piezzo attend toi à le cramer des les premiers soirées .... deja que de la musique enregistré ça fait vraiment de la mer[...], alors du live j'imagine pas. Si tu peut essayer de te payer une paire d'enceinte avec de vrais compressions chez b.corde, c'est pas cher et ideal pour de petites formation de musiciens.

Quel modele exactement le Crest audio ?
8
Voilà les photos de la bete en 3 parties :







voila
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

9
Le crest c'est serie pro 7200
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

10
Ok alors ton combinator c'est un compresseur à bandes/limiteur.

UN CREST PRO 7200 !!!! put[...] d'où tu sort un bijou pareil ? Ca sort pres de 600 Watts en stereo 8 ohms, il va te falloir de tres grosses enceintes pour l'exploiter pleinement !!!