réactions au dossier Interview de Julien Feuillet et Solal Bouchet de Pikip Solar Speakers
- 71 réponses
- 32 participants
- 4 550 vues
- 35 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2023 à 16:50:23Interview de Julien Feuillet et Solal Bouchet de Pikip Solar Speakers
Dans une période à problèmes, on trouve forcément des gens qui se grattent la tête pour trouver des solutions. La preuve avec l'équipe de Pikip qui n'a pas attendu que le mot sobriété soit à la mode pour inventer une sono d'avenir...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
philippegoirand
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 11/03/2023 à 03:10:02
Bravo à l'équipe d'Audiofanzine pour ce mois vert ! Merci pour cette bouffée d'optimisme et de solutions concrètes. Je n'imaginais pas qu'on puisse faire danser 1500 personnes toute la nuit grâce à l'énergie solaire. A quand des salles de concert adoptant ces solutions ? A Toulouse, le Bikini semble avoir la bonne dimension...
Philippe Goirand
Anonyme
12 Posté le 11/03/2023 à 13:07:38
Excellent cet article, ça nous change des "marronniers" habituels.
Will Zégal
74996
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/03/2023 à 15:31:12
Bravo. Je plussoie à toutes les autres remarques.
J'avais déjà pris contact par Pikip pour avoir les coordonnées de leur prestataire/loueur par chez moi. Je n'ai pas encore pris contact avec ce dernier, mais je fais déjà tourner l'info à tous les soundsystems avec qui je suis en réseau.
J'avais déjà pris contact par Pikip pour avoir les coordonnées de leur prestataire/loueur par chez moi. Je n'ai pas encore pris contact avec ce dernier, mais je fais déjà tourner l'info à tous les soundsystems avec qui je suis en réseau.
venuxdeluxe
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 11/03/2023 à 16:17:35
ça fait du bien de voir qu'il y a des concepteurs qui ne crachent pas sur les technologies du siècle dernier ! Les VOTT ( voice of the theater ) étaient et sont toujours des enceintes fabuleuses , montées avec un 515 b ça "sonne" comme peu d'enceintes le font aujourd'hui ! Les amplis en classe D nous ont habitués à des puissances colossal mais ........ la puissance électrique ne sert pas beaucoup si tu ne la transforme pas en énergie acoustique ..... Les baffles à " haut rendement " sont forcément encombrants , mais en ces temps d'économie d'énergies c'est le meilleur moyen d'avoir un rapport puissance électrique / pression acoustique ! J'ai en mémoire une monstrueuse enceinte General Electric qui avait un rendement de 110 db pour 1 watt .... mais qui n'encaissait que 30 watts ! Aujourd'hui les techniques de fabrications permettent des bobines de hp supportant plus de 1 kilowatt ; combiné avec des aimants puissants les résultats sont encourageant ; il y a une piste a exploré c'est l'activation électrique des dits aimants comme dans les vieux postes de radios , ou bien recommencer les recherches sur l'activation de l'air ambiant comme l'avait démontré le professeur Klein dans les années 60 et que MAGNAT avait mis en oeuvre ainsi que FANE pour les fameux tweeters à "flamme" ....bonjour l'ozone !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/03/2023 à 16:37:05
Pour avoir joué plusieurs fois sur leur système son solaire sur des assez gros événements open air à Paris, c'est du très très bon. Force à eux !
C'est quand qu'on va où?
saturnin0289
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 12/03/2023 à 00:35:36
Merci pour cet article, super !!!
ça me donne envie de concrétiser une vieille idée de tournée à vélo en 2024 à travers belgique et pays limitrophes, avec soundsystem !
ça me donne envie de concrétiser une vieille idée de tournée à vélo en 2024 à travers belgique et pays limitrophes, avec soundsystem !
grossomodo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 12/03/2023 à 07:17:14
Super article! Superbe entreprise! Superbe initiative que ce mois vert!
Il n'est pas abordé la question de décliner cette sono à des petites configurations, ou à celle d'une petite salle. Est-ce-une contrainte particulière qui l'en empêche?
L'article et les commentaires mentionnent des "voix du théâtre". ??? Qu'est-ce-que c'est?
Il n'est pas abordé la question de décliner cette sono à des petites configurations, ou à celle d'une petite salle. Est-ce-une contrainte particulière qui l'en empêche?
L'article et les commentaires mentionnent des "voix du théâtre". ??? Qu'est-ce-que c'est?
Nick Zefish
12548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/03/2023 à 08:51:41
C'est une série d'enceintes de cinéma mythique, proposées à partir de 1945 par Altec Lansing. Elles avaient un rendement très élevé, car elles devaient sonoriser pour plusieurs centaines voir milliers de spectateurs alors que les amplis à lampe ne pouvaient délivrer au mieux que quelques dizaines de watt.
[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 08:58:31 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/03/2023 à 11:04:15
Moi je dis bravo à cette initiative et ce boulot, j'espère que ça va marcher et se généraliser........pour l'avenir de la musique et des événements.
- < Liste des sujets
- Charte