Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les filtres !

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 5 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les filtres !
Salut , si je devais avoir de nouvelles enceintes , je les ferais , mais le probleme c'est que je connait pas trop qu'elle condensateur et self a air choisir ! Si vous me dites tous simplement la formule de calcul , sa me suffira , mais biensur en francais !! :mdr: Et aussi est ce que pour faire un subwoofer , c'est une bonne idée de mettre des subwoofers pour voitures ? Comme c'est des subwoofers sous 4ohms , et si par exemple il sorte maximum 300 watts rms , sa ferai du 600 watts sous 8 ohms ? Ou 4 ohms ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Ecoutes ça DJ Gaby :
Weeks & Co - Rock Your World
cheryl lynn - got to be real
evelyne champagne king - love come down
C'est de la bonne vieille funk comme on en fait plus beaucoup ...
Apparenté au terroir de DJ Abdel en gros.
Vu que t'es jeun's je me suis dit que ça pourrait t'intérrèsser ...
Et en plus un 24" c'est inutile là-dessus, et pourtant c'est de la bonne funk-dance

22
Sinon je vais pas me faire chier et acheter un subwoofer deja fais , et si j'ai les ronds , j'achete du Fonktion One
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
23

Hors sujet : Là tu risque d'attendre tres longtemps ! Bon on reviens sur le sujet d'origine ?

24
Le sujet principal était ; LES FILTRES PASSIFS !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

25
Dj gaby tu sais grâce a toi je viens de constater l'indulgence des gens qui t'on répondu,
sérieux : tu a changer 4 ou 5 fois d'avis depuis que tu a posé ta question alors soit tu la pose pour avoir des réponses qui t'interesses soit pour faire un forum de reference sur le sujet (et vu comment tu t'éloigne du sujet sa a pas l'air d'être le cas...) donc tous sa pour te dire fais au moins semblant de t'interesser aux réponses completes et concises qui t'on étées donné parce qu'il est rare qu'on obtienne ce genre de réponses gratuites tu vois ...
(sinon ce serait cool que l'un de vous fasse un petit tuto sur les impédances je crois pas en avoir vu ...en plus pour le concours sa peut rapporter gros ah Ha sa vous interesse la hein !)
voila merci bye a plus etc
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
26

Citation : Pour la suite de l'explication je te laisse lire.

Le prix d'un HP n'est pas toujours liée a sa qualité et ce n'est pas non plus une histoire d'ohms (d'homme peut être???).
Au risque de te décevoir riens ne justifie un tel prix sur un HP quelque soit la marque.
Prend un HP qui peut être concidéré comme le top de la technologie, hyper puissant, capable de sonoriser un mega concert il ne coute pas ce prix là, alors un HP de Voiture
Il y a tout simplement que des gens achetent ces HP proposés a ces prix alors pourquoi n'en profiteraient-ils pas. Libre a toi de penser que tu as le meilleur HP du monde pour eviter de pleurer sur les 1000 euro qu'ils ont coutés mais pour comparaison un HP comme le nouveau 46cm 1000 Watts RMS avec aimant au Néodymium de chez B&C Speakers ne coute que 390 euro ttc et monté dans une caisse lui c'est autre chose que du Pioneer ou alors les grands fabricants d'enceintes Ultra-Pro sont cons et devraient monter des HP Voiture dans leurs enceintes



Tu connais la loi de l'offre et de la demande ??? Les HP pour sonoriser les concerts se vendent beaucoup plsu que des HP high end de caraudio.

Apres tu dis que 1000€ c'ets cher pour un sub, mais bon, regarde des enceintes hifi tres haut de gamme, tu les paye combien ?? 5000 € la paire non ? C'est la meme chose.
Les HP pour voiture à ce prix sont déstinés à de la hifi ( et en ce cas ca reste dans la moyenne des prox hifi domestique ), ou alors à du SPL, et donc on leur demande des conditions de fonctionnement particulieres. ( du genre ds Xmax de plus de 10cm, une résonnance extremement forte autour des 50Hz, des impédances tres basses, une membrane extremmement solide ... )





Bon apres pour en revenir à la question: faut il utiliser ou non des HP de voiture je dirais:
NON !
Pourquoi, ben parce que:
- ils sont fait pour fonctionner dans des petits caisson
- ils ont moins de rendemment que les HP sono ( ce qui créer leur rendemment en voiture, c'ets le fait qu'ils soient dans un habitacle fermé )
- ils coutent plus cher que leur homologues de sono


Rassure toi tu n'est pas le premier à y avoir pensé. Si personne ne le fait, c'ets pas pour rien. De meme que l'inverse ne se fait pas ( HP de sono dans une voiture ).).

Jacky repenti. SeuRn

27
Pour les independances , on les calculs comment ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
28

Citation : Apres tu dis que 1000€ c'ets cher pour un sub, mais bon, regarde des enceintes hifi tres haut de gamme, tu les paye combien ?? 5000 € la paire non ? C'est la meme chose



Je le dis encore 1000€ pour un sub voiture c'est cher et techniquement lorsque tu entre dans la fabrication et le prix de reviens des composants ce n'est pas justifié. Pour ce qui est des enceintes Hifi a 5000€ c'est la même chose. Arrivé a un prix tel prix ce n'est plus la qualité des HP qui sont payés mais la boite qui est autour et le rève que vehicule le fabricant de ces enceintes a travers son marketing etc...
Après comme tu le dis toi même c'est

Citation : la loi de l'offre et de la demande




Pour les impedances pas besoin de calculer elle est donnée ou alors il faut al mesurer mais là c'est une autre histoire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
Ta pas du comprendre !! Par exemple je fabrique une enceinte avec une compression sous 8 ohms et un boomer sous 4 ohms !!
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
30
DJ Gaby ce sont tu parles ce sont les ratio de rendement et d'impédances.
Pour faire simple un hp de 4ohms en 97db/W/m est l'équivalent en restitution de pression d'un hp à 100db/W/m en 8ohms.

Donc en tenant compte de la relation qui relie la puissance (10 Log P) à la pression et la puissance à l'impédance (Ueff carré = Peff Z) tu t'en tires.

Faut toujours calculer par rapport au transducteur de grave qui a le plus faible rendement : ça tombe bien ! Faire une résistance d'atténuation sur du grave c'est pas envisageable.

Je te recommande de lire la doc beyma sur les hp, qui est trés proche de ce que j'ai connue :

http://profesional.beyma.com/downloads/Apuntes_del_Altavoz.pdf

Beyma atténue ses filtres par une simple résistance en série : simple mais efficace.
On considère alors le hp (d'aigu souvent ou médium) comme une simple résistance ou presque. Ce qui en pratique, quoiqu'on dise, ou en disent les puristes, correspond assez bien.
On est en Sono. Il y a 2 niveaux : filtres simples et filtres compensés par rapport à l'impédance du hp (réalisé dans les enceintes pro notamment : ça évite de charger gravement l'ampli).
J'ai pas d'ouvrage sur les filtres mais sur le web tu dois pouvoir trouver des schémas d'enceintes : sur le site de dynacord, tu as le schéma de leurs enceintes en pdf, qui en version pro pour la section grave, peuvent faire aussi de prémices de cours, + l'atténuateur compenser pour la section aigus.
Comme ça tu auras un aperçu.

Dans mon soft ces filtres se calculent automatiquement. On peut le faire manuellement si on souhaite des caractéristiques particulières (je pense à nos amis gratteux là, avec enceinte doté de compression atténué/non atténué/débrayable ou avec potar (le luxe !)).