Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les filtres !

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 5 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les filtres !
Salut , si je devais avoir de nouvelles enceintes , je les ferais , mais le probleme c'est que je connait pas trop qu'elle condensateur et self a air choisir ! Si vous me dites tous simplement la formule de calcul , sa me suffira , mais biensur en francais !! :mdr: Et aussi est ce que pour faire un subwoofer , c'est une bonne idée de mettre des subwoofers pour voitures ? Comme c'est des subwoofers sous 4ohms , et si par exemple il sorte maximum 300 watts rms , sa ferai du 600 watts sous 8 ohms ? Ou 4 ohms ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Heu l'adresse du site que tu ma donné est en je c'est qu'elle langue , sa existe pas en francais ?? Il s'appelle comment ton software ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
32
C'est de l'espagnol, je ne parle pas espagnol, mais vu que les docs sont similaires, j'arrive à relire le truc (j'ai même installé des Windows Japonais, bon avec de l'aide pour quelques phrases, avec une japonaise !, W98 type Nec).

Pour le soft c'est soit Bass Box Pro ou JBL SpeakerShop.
Ils font presque tout mais pas les caissons exponentiels (clos, bass reflex, band pass 4ième et 6 ième ordre).
Ce qu'ils ne font pas :
-charge labyrinthe
-charge pavillon (et pavillon + bass-reflex).
Voilà.
J'avais fait un post par le passé avec des refs de bouquin : c'est sur AF mais je sais plus où...
Recherches "Hiraga" (c'est un audiophile passionné et connu pour ses ouvrages).
33

Citation : Recherches "Hiraga" (c'est un audiophile passionné et connu pour ses ouvrages).


Hiraga est plus qu'un Audiophile, il est le redac' chef du magazine : "La nouvelle revue du son". Le livre qu'il a ecrit est très bien mais pas à la porté de tous. très technique avec des explications pousées.
Plus facile, avec pleins d'exemples :
Enceintes acoustiques et Haut-parleurs de Vance Dickason aux :
éditions Publitronique/Elector 22-23 rue des Ardennes - 75019 Paris.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

34
Bon autre question , je veux par exemple comstruire une enceinte de 1325 watts RMS :
-un boomer de 800 watts rms (30Hz-2KHz)
-un meduim de 400 watts rms (65Hz-5KHz)
-une compression de 125 watts rms (500Hz-20KHz)
deja est ce que c'est un bon choix ?? Sachant qu'il faut comptez 10 % d'aigu , 30 % de meduim et 60 % de bass !! De deux si c'est pas un bon choix qu'est ce que je devrais mettre a la place ?
De 3 je devrais mettre les frequences de coupures a combien ? De 4 je devrais mettre qu'elle type de condensateur et filtre a air ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
35
125 Watts RMS !!!! en compression pour les aigus, tu as trouvé ça ou???
Les moteurs 1 pouces ne font rarement plus de 60 watts RMS pour des moteurs haut de gamme. Ou alors c'est du low cost et la puissance donnée pour rire.
Plus important que la puissance c'est la sensibilité des HP qui entrent en ligne de compte et la puissance d'une enceinte 3 voies n'est pas l'addition bête de la puissance de chaque HP.
Ce n'est pas aussi simple mais concidère que la puissance de l'enceinte est la puissance du boomer + ce que le filtre vat "manger" donc pour une enceinte de 1325 watts il faut un boomer de 1Kw et après trouver le medium et l'aigu qui peuvent tenir cette puissance dans le cadre de la bande passante qu'ils seront soumis et a travers le filtre sur lequel il seront branché.

Là c'est pas simple, se lancer dans la conception d'une enceinte et le calcule des filtres lorsque l'on ne connait rien au sujet, tu va droit dans le mur.
A la lecture de tes questions il est clair que tu es débutant et ça part dans tous les sens. Ce n'est pas une critique ou une moquerie de ma part mais il est impossible de faire de bonnes réponses a un tel niveaux.
Soit tu es interessé d'apprentissage et là bravo mais c'est a toi de commencer par la lecture d'ouvrages dont Ip et moi même avons donnés quelques références. De là il te sera possible de poser des questions reflechis et pertinentes.
Ou alors c'est comme ça, sans être une passion tu souhaite réaliser une enceinte et là prend contacte avec un magasin qui vend des kits complet avec plans, shèmats etc... et on prendra comme base le kit pour donner quelques explications.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

36
J'ai dis 125 watts RMS (https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3416) mais j'ai aussi vu 150 watts rms (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_jbl_2446hpl_prodinfo.html) , mais biensur le prix est assez haut !! Mais la on est un peu hors sujet , ici on parle sur les "filtres passifs " , mais les kits d'enceintes me plaisent souvent pas enormement , parce que j'ai l'impression qu'ils savent pas doser les puissances ( exemple : 50 watts pour les aigus et 450 watts pour les bass )
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
37
Dj gaby, j'ai l'impression que tu ne possede pas du tout les bases necessaires a ce genre de discussion et que tu te focalise sur les mauvaises choses (diametre des haut parleur ou puissance admissible en watts RMS par ex). Si tu veut un bon conseil, lit le livre de Vance Dickason, ça va t'en apprendre vraiment beaucoup.
38
Et je peu commander ou se livre ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
39
Bon vu que l'on parle de technique ici je vais posez une autre question :
Les prochaines enceintes que j'achete se sont les Peavey Pro 15 , elle marche en 4 ohms et font 250 watts rms , je compte m'acheter aussi les pro-sub qui font aussi 250 watts sous 4 ohms sachant que se sub est equipé un filtre passe bas , donc pas besoin de filtre actif , donc pour alimentez le tous , il faut un amplificateur 2x500 watts sous 4 ohms ou sous 8 ohms (je ne compte pas la marge de 1/3 de puissance en plus qui est conseiller de prendre ) ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
40
Amis terriens (heuuuu AFiens), Bienvenue dans la 4eme dimension...Biiiiiiiiiiiiiippp :!:
Notre amie Dj Gaby nous pose des question mais...

Non serieusement, tu fais expres de lire un mot sur deux dans les réponses? Tu as le titre du livre, l'auteur, l'editeur et l'adresse des editions en question quelques réponses plus haut.
Tu pose des questions fait un effort de t'interesser aux réponses ne serai-ce que par correction vis a vis du temps que passe ceux qui répondent.

En plus soit un petit peut logique dans tes demandes le 15/12 tu poste ça :

Citation : je veux par exemple comstruire une enceinte de 1325 watts RMS



et deux jours plus tard :

Citation : J'ai dis 125 watts RMS .....les kits d'enceintes me plaisent souvent pas enormement



Vous ete deux a utiliser le même compte et a poster ici ? :oo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.