Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau plug-in de réverbe est en chemin chez Soundtoys

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 627 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau plug-in de réverbe est en chemin chez Soundtoys
1793.png
Découvrez Superplate, nouvelle super réverbe du développeur Soundtoys, que vous pouvez découvrir au NAMM depuis quelques heures.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une nouveauté chez Soundtoys ? Incroyable !
3
Mazette !!! Une plate ??!!! ?????



Elle a intérêt à bien sonner si ils veulent la vendre car il y a déjà du monde sur le créneau, y compris du lourd.

Je ne sais pas si ils se reposent sur leurs lauriers ou bien si ils rencontrent des problèmes internes en matière de ressources pour développer, toujours est-il que cette marque est en train de se faire dépasser en douceur par des concurrents beaucoup plus actifs.

5 plates assorties d'un EQ et d'une modulation, 13 ans après l'EMT140 de chez UAD, on les a vu plus novateurs chez SoundToys.... :oops2: J'aime beaucoup leurs produits mais là... nous sortir ce plugin comme unique nouveauté , c'est un peu light. La Little Plate date déjà de 2017.

Reste à voir si la fonction de decay spécifique lié à un threshold, a un intérêt à l'usage.

La vidéo de Sweetwater indique qu'elle sera proposée sous forme d'achat complémentaire pour les possesseurs de l'Effet Rack. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux possèdent le bundle complet. De mémoire, les nouveaux plugins étaient intégrés sans surcoût.

Si ce n'est pas le cas, je ne suis même pas sûr de vouloir me l'offrir, ce qui serait le 1er plugin de Sound Toys à en faire les frais.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 11:46:57 ]

4
Ouais, c'est bath !
En même temps, avec la "guerre" qu'il y a ces derniers temps dans le monde du plugin, c'était clair qu'ils allaient sortir du bois à moment donné.

x
Hors sujet :
Mon dieu Mitch ! Pas de veste sombre en cas de dermatite séborrhéique !
5
// c'est 59$ (hors tva?) pour l'update si tu as déjà une little plate, le soundrack ou le bundle...//


Upon release, SuperPlate will be sold individually for $149 MSRP or as a trade-up from Little Plate to SuperPlate for $59.
Soundtoys 5.4 will be available for $499 MSRP or as an upgrade from Soundtoys 5.3 to 5.4 for $59.
SuperPlate can be added to the Effect Rack plug-in for $59.


https://www.soundtoys.com/namm-debut-2023/
6
Ils annoncent donc un Soundtoys 5.4 ... d'autres nouveautés à venir sur les plugins existants ? à suivre...
7
Un peu déçu au premier abord, mais je leur fais malgré tout confiance pour sortir un plugin qui pourra faire pour ainsi dire tout et n'importe quoi.
Par contre le prix, ils ont vraiment peur de rien chez Soundtoys :facepalm:.
8
ça sera sans moi. Comme le dit fort bien TC Hotrod, il y a du monde sur le marché et j'ai déjà de belles plates. Même si les plugins Soundtoys sonnent très bien, va vraiment falloir que ça soit une tuerie pour que les gens sautent dessus.

Ensuite, pour moi, Soundtoys c'est terminé tant qu'ils resteront sur iLok.

x
Hors sujet :
Je ne vais pas refaire le débat iLok ici : je sais que le système convient très bien aux ingés son nomades.
Je n'en suis pas. Donc c'est pas pour moi.
J'ai défendu iLok pendant des années, le trouvant "pas pire" que d'autres systèmes de protection, mais depuis que j'ai eu moi aussi des problèmes, c'est mort. Un mois pour régler un problème après une réinstallation d'ordi portable où tout à coup, iLok soft voyait deux machines différentes selon que l'ordi était ou non en mode avion (alors que je l'utilisais comme ça en live et répétition depuis des années). Un mois pour régler ça ! Terminé iLok.
Et j'ai par ailleurs toujours Echoboy, le seul plugin qui m'importe vraiment chez eux, qui refuse de fonctionner sur une de mes machines. Il est bien présent, bien installé, mais la plupart des STAN refusent de le voir.
J'ai bien une clef iLok. Je ne m'en suis jamais servi : je suis toujours en chien sur les ports USB, c'est pas pour en bloquer un pour pouvoir utiliser des plugins que j'ai achetés. Sans compter que je fais souvent tourner deux ordis simultanément.
9
Une reverb ? On a connu plus original chez Soundtoys...
10
@ Matakao :

Merci pour l'info tarif. ;)
Et ça me conforte dans l'idée que j'ai déjà d'autres plates à faire briller.