Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compte à rebours chez Spectrasonics

  • 101 réponses
  • 39 participants
  • 10 330 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compte à rebours chez Spectrasonics
Depuis quelques jours, Spectrasonics a démarré le compte à rebours qui aboutira le lancement d’un nouveau produit le 1er septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ils ont lancé omnisphère il y a 8 ans, donc le développement a du démarrer y a une dizaine d'années.

Je serai vraiment pas surpris qu'ils lancent un synthé numérique hard reprenant les moteurs d'omnisphère, sachant qu'ils avaient déjà fait des pseudos intégration avec un omnisphère greffé à un minimoog via des ipad, et je pense donc qu'en effet, le hardware doit les titiller depuis longtemps.

Sachant qu'Omnisphère est considéré par beaucoup comme le synthé soft le plus complet, un portage hard en ferait une machine assez désirable... Reste que le prix risquerait de faire super mal compte tenu de la puissance de calcul nécéssaire pour faire tourner leurs algos.

En tout cas, le talent de cette boite en termes de sound design rend curieux à chaque nouvelle release ! :)

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 12:03:21 ]

32
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens pas le "tout" hardware... Je vois bien un soft avec un contrôleur éventuellement. Mais vu qu'on ne doit pas penser que c'est ce à quoi on pense icon_facepalm.gif
Peut être du FX, le DAW ultime :bave: (10 ans ? Pourquoi pas)...
33
Peut être qu'ils ferment boutique , qu'ils partent à la retraite , et qu'ils attendent ça depuis 10 ans ...icon_facepalm.gif

"Switched on bach"

34
Citation :
qjours... 10 ans de fabrication (2 DAYS... Ten years in the making)
Qu'est-ce qui peut prendre autant de temps ?


On jurerait que tu parles de komplete 11 :mdr:
Thom'
35
LN :bravo:
36

10 ans... Un bon whisky peut-être ?

37
La tante de la demie soeur du cousin d'un ami du pere de la fille de ma soeur travaille dans les bureaux de spectrasonics, c'est une réponse analo au nouveau synthé deep machin truc ... :-p

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 22:12:25 ]

38
Eric est joueur, comme il veut pas qu'on sache (trop vite) que c'est le nouveau Stylus, il s'amuse en disant que ce n'est pas ce à quoi on pense :volatil:
39
Sur le site de Spectrasonics, il est maintenant mentioné "the fourth instrument" (le quatrième instrument).
Donc, cela veut dire que c'est un nouveau instrument virtuel qui complèterait Omnisphere 2, Trilian et Stylus RMX.
Moi, je table sur un instrument virtuel portée sur les pianos acoustiques et électriques ou sur les guitares acoustiques et électriques. Je vois bien ça, car dans ces deux domaine, excepté ce que l'on peut trouver dans Omnisphere 2, c'est vraiment le vide chez Spectrasonics, et pour la musique à l'image où les instruments Spectrasonics sont beaucoup utilisés, je pense que ce serait complètement cohérent, même si une grosse banque orchestrale serait aussi très pertinent, mais bon cela ne collerait au tease "le quatrième instrument" et pour le cas d'une banque orchestrale on aurait plusieurs instruments différents donc cela ne colle pas.
On verra demain...

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:57:29 ]

40
En discutant un jour avec Eric Persing (quelque temps après la sortie d'Omnisphere), je lui disais en rigolant qu'il lui manquait plus qu'un plugin de "rythmique", notamment pour les sons de guitares qu'il manquait cruellement. Il m'a répondu en rigolant: "oh oui, mais ça viendra"...

Je me dit donc: bah, peut-être que ca vient finalement ;)

À suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...