Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compte à rebours chez Spectrasonics

  • 101 réponses
  • 39 participants
  • 10 329 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compte à rebours chez Spectrasonics
Depuis quelques jours, Spectrasonics a démarré le compte à rebours qui aboutira le lancement d’un nouveau produit le 1er septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors en fait c'est soit :
- un instrument dédié aux guitares
- un instrument dédié aux claviers

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:53:33 ]

42
Ou les deux ;)
43
enfin, moi j'avais parlé d'un plugin de "rythmique", _notamment_ pour les guitares... mais pas uniquement un truc de guitare. Mais bon, on le saura bien assez tôt :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
En même temps , le combo normal d'un groupe , c'est batterie , basse , clavier et guitare , et là il ne manque que les guitares du coup.......

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

45
En partant d'une notion ancestrale de formation classique pop rockmais avec l'avenement de l'electronique.....ca pourrait etre tout autant une super BAR du granulaire du modulaire virtuel un multi fxun orchestre......
Thom'
46
C'est donc leur quatrième instrument. Très probablement un soft donc (franchement, faire du hard, ce serait assez zinzin de leur part vu qu'il n'ont aucune expérience dans le domaine et que ça ne s'improvise pas comme ça, comme on l'a vu lorsqu'Arturia, après quelques claviers MIDI, s'est attaqué à l'Origin).

Moi je parierai aussi pour une guitare parce que c'est le seul truc où Omnisphere est à la ramasse...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

47
4ième instrument ?

Stylus RMX = Batterie
Trilian = Basse
Omnisphère = ??? hum....

Piano ou guitare cela me semble plausible, mais je vois plutôt un soft acoustique dans ce cas...

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 18:23:07 ]

48
Citation de paladin6169 :
En même temps , le combo normal d'un groupe , c'est batterie , basse , clavier et guitare , et là il ne manque que les guitares du coup.......


Pour les claviers, on peut dire aussi que c'est pas la panacée concernant les pianos et les pianos électriques , c'est un manque cruel d'omnisphere de ne pas proposer un vrai bon gros son de piano acoustique ou de Rhodes, alors que dans Omnisphere, il y a les deux volumes de Hans Zimmer guitar il me semble. Pour moi, le gros parent pauvre d'omnisphere c'est pas les guitares mais les pianos...

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 19:14:01 ]

49
Citation de Los :
C'est donc leur quatrième instrument. Très probablement un soft donc (franchement, faire du hard, ce serait assez zinzin de leur part vu qu'il n'ont aucune expérience dans le domaine et que ça ne s'improvise pas comme ça, comme on l'a vu lorsqu'Arturia, après quelques claviers MIDI, s'est attaqué à l'Origin).


Sauf si ils collaboraient avec Roland pour la conception d'une workstation haut de gamme, créneau que Roland a abandonné depuis le Fantom G.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:38:03 ]

50
Pour les pianos et guitare il y en a pleins , Arturia s'y étant mis aussi . je ne vois pas trop ce qu'ils pourront apporter de plus et d'original à un prix correct dans les pianos.
Dans les guitares , même triturées comme celles d' Heavyocity et Samplelogic par exemple , il y a déjà ce qu'ils faut.
je pense quand même aux guitares parce que ça ma parait logique, mais mis à part sampler un très large panel de sonorités qui serait des références et en très haute qualité ,et pouvoir les triturer avec du morphing , des effets , bref sous le moteur d'Omnisphere en gros , je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de nouveau.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:58:44 ]