Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 989 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles

Hors sujet : Merci mec

Afficher le sujet de la discussion
71
--> wijzz: comme je le dis plus haut, si tu récupère gratis les cornières à racker. et un poste à soudure à l'arc...
Mais sinon, pour le métal profilé pour le chassis, les roulettes (chez ikea il y en a des pas cheres), et le panneua de sapin en 18 ou 20mm d'épaisseur
il y en a pour moins de 60 euros.
Dans cette estimation il n'y a pas la bombe de peinture 7euros, le vernis pour le bois, 7euros
les électrodes pour la soudure 8euros. sachant que la bombe de peinture peut servir plus tard, si on pense à la purger, idem pour le vernis, et les electrodes 2 sur 12 consommées.

Sans compter la satisfaction personnelle :aime:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

72
Pas de prob regis, c'est vrai que ma question était un peu naze :lol:
tu as maintenu comment tes equerres?? elles sont fixées à la barre métalique sur le coté?

En tout cas tu as eu de la chance de pouvoir recupérer des equerres rack. Moi j'ai eu que dalle et pourtant je suis admirezo. par contre j'ai pu recupere tout plein de visserie pour rack :D:
73
Banania: O! toi admin rezo

je ne devrais te le dire, en tant que responsable info & ssytème.... :non: , mais tu devrais regarder dans les baies, à larrière, généralement, il y a des cornières à rack aussi, pas tjrs utilisées, encore que elle solidifie l'ensemble....
Heureusement, mes admin rezo sont pas du tout branché musique :clin: je ne me fais pas piquet mes cornières, elles sont que pour moi! :P:

mais cherche autour de toi, je t'assure, que des baies non utilisées il y en a....

sinon pour ce qui est de la fixation, la soudure fait l'affaire, une bonne soudure (un cordon) de 1 cm supporte au moins 500kg suivant la qualité du métal, et la pénétration de la soudure.

Sur mon dessin, il manque un petit fer carré 10x10mm en haut du meuble, on le voit mieux sur la photo...Il est horizontal et est souder en haut à chaque extremité des cornière à rack.
Il permet d'éviter un ecartement

Les panneaux de bois ne servent qu'à supporter la tablette du dessus et faire beau. En aucun cas il renforce l'ensemble rack métal.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

74
--> banania:

l'équerre, comme son nom l'indique est un profilé en forme d'équerre. soit un L vu du dessus. mes équerres ne tiennent vraiment que par la soudure du bas, sur le profilé rectangulaire

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

75

Citation : ce sont des bose 4000 XL. rien d'exeptionnel. De bonnes basses, des médium moyen. Ce ne sont en aucun cas des moniteurs pour faire un mix final. Pour cela j'utilise plusieurs sortes (sonorités différente) de casques.

je les ai depuis une bonne dizaine d'année, payées 1500 FRF pièce. (sauf que le vendeur s'est planté et m'a donnée la paire à ce prix...
PS: je vois que tu es observateur. j'ai pourtant cadré serré sur les photos, pour éviter toute distraction



Desolé d'avoir un peu fouiné ! :oops:


Dit moi tu n'est pas vendeur de ces enceintes ? :???:
76

Citation : mais tu devrais regarder dans les baies, à larrière, généralement, il y a des cornières à rack aussi, pas tjrs utilisées, encore que elle solidifie l'ensemble....



rrhha maintenant que tu me le dit, je suis quasiment sur d'avoir deja vu des equerres rack à l'arriere. tant pis, j'ai deja acheté mes equerres :(((.
pis de toutes facon mes panneaux de brassage sont pas enorme. le pus gros (pour le backbone) doit faire 9U.
en tout cas merci pour tes explication :clin:. J'ai fini mes plans et je me mets au taf la semaine prochaine.
77
Montre tes plans ! ;)
78

Citation : Montre tes plans !



voila ce que ca donne :




je me suis un peu inspiré de ce que tu avais fait :clin:
pour les enceintes, c'est pas terrible mais j'ai pas vraiment le choix (pas assez de place).
en tout cas j'ai du boulot.
79
Tres jolie plan en tout cas !!!! :bravo:


N'oublie pas de nous montrer ca une fois fini ! ;)
80
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?