Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 012 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi ? tu plaisante je susi un ange :ange:

LOL on y crois tous wai ...
42

Hors sujet : Wijzz tu l'as eu ou ton smiley fait tourné l'adresse Plz :bravo2:

43
Salut à vous les ébénistes

Et bien moi aussi, je voulais un meuble rack, et moi aussi je les trouvais chers--les tout fait.

J'en ai donc fabriqué un.

Il fait une quinzaine d'U en 19", et j'suis plutôt content du résultat. Et après avoir montré,je fais des envieux.

En bref:
J'ai acheté du profilé carré et rectangulaire chez brico machin, en barre de 1 m. Environ 45euros.
Des electrode ( une dizaine). J'avais un petit poste à souder, et çà tombe bien car je sais souder--le bol! Sinon, il suffit de trouver quelqu'un capable de souder à l'arc ou braser...Il n'y en a pas pour longtemps.
il me restait un fond de bombe de peinture (enduit carrosserie couche primaire), pour recouvrir le metal neuf, d'une belle couche de beige (genre armée couleur Sahara, du plus belle « effet »..)

Une planche de sapin m'a permis de faire des joues et le dessus, un reste de teinture vernis miel...3 roulettes pour supporter le tout.
4 heures après, c'était fini.
C'est un mixe en profilé métal et bois (sapin). Le dessus supporte ma petite console, et j'ai rajouté de poignet de chaque coté pour un transport éventuel.

Je vous dit pas la fierté une fois fini. et avec le matos dedans allumé, snifff.

Du coup, je suis prêt pour en faire un autre, mais j'ai encore rien à mettre dedans....

Le conseil!
Pour ce qui est des cornières à racker, je vous conseille de trouver un pote informaticien, ou ingé système info. Perso, je suis responsable système/informatique (c'est +pratique) mais bon...
Un électricien dans le tertiaire peut aussi vous trouver cela.
Il trouvera ces cornières sur d'ancienne baie non utilisée (jusqu'à 42U) Avec une cornière, coupée en deux vous avez déjà de quoi.
Les switchs et autres serveurs sont dans des baies (armoires métal) de 19 pouces, avec porte en verre ou en tole extrudée.
Le mieux suivant la place, c'est de récupérer une bais, mais perso, çà rappelle trop le boulot. Et puis j'ai pas de quoi remplir.

Si vous n'avez pas la possibilité de souder, il est possible de fixer ces cornières après les avoir coupées à la bonne dim. Directement sur des panneaux de bois.

Si vous voulez une photos ou 2 et les dim...
:mdr:

A+
Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

44

Citation : Si vous voulez une photos ou 2 et les dim...

Mais bien sûr, envoie les photos, c'est toujours instructif.


a+
45
Excuse moi regis, mais j'ai pas tout compris...
tu soudes du metal sur du bois :8O:
je savais pas que c'etait possible
46

Citation : Bah c'est quoi le nom du magasin ? c'est pour pas faire de pub que tu l'as pas dit ?

**

Non mais comme c'est un magazin sur REIMS , je ne suis pas sur que cela puisse interesser grand monde !


MEGAHERTZ s'appel le mag. ! :clin:

Hors sujet :

Citation : Tous les forums ou je t'ai croisé Kando tu parle de ta femme , aparement elle est formaidable ...



Je n'en ai parler que 2 fois ....mais c'est vraie que j'ai de la chance !
Bref.......

47

Citation : Si vous voulez une photos



C'est fait pour !!!!!


Fait peter les photos ! :bravo:
48

Hors sujet : Ouep mais je pense que nous ne nous sommes croisé que sur Deux forums LOL

49
50
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?