Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 142 615 vues
- 177 followers
Anonyme
4758
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2004 à 15:56:28Faire soi-même ses meubles
Fokin ça à l'air super méga fin pour un caisson d'insonorisation
t'y as déjà foutu ton pc dedans ?
t'y as déjà foutu ton pc dedans ?
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 25/07/2004 à 16:07:34
Citation : Fokin ça à l'air super méga fin pour un caisson d'insonorisation t'y as déjà foutu ton pc dedans ?
Ouais et ça tient .
C'est du 18mm avec 8 équerres dont 4 à la base.
Pour la partie insonorisation il manque toute la mousse acoustique, pour le moment c'est un meuble non insonorisant mais insonorisable, lol.
Plus sérieusement, sans la mousse le bruit est déjà quasi inaudible mais bon c'est pas le but donc mousse et ventilo pour finir comme il faut, c'est en commande.
Pour info tu peux vérifier tous les constructeurs de meubles studios (meubles racks, caissons etc...) emploient du 18mm ou 25mm plus rarement. Toutefois pour les racks d'isolations ils doublent parfois certaines parois avec du 16mm.
Exemple: Isoraxx de Raxxess:
Citation : Constructed of 3/4" thermally fused melamine
çàd 3/4 de 2,5cm donc 18mm.
a+
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 25/07/2004 à 20:04:35
Citation : Fokin > ton systeme de ventilation, tu le fais comment ? tout bêtment un qui aspire et un qui soufle, ou un systeme plus sofistiqué avec une tuyère "moussée" ou un truc du genre ?
en tout cas c'est chouette
Ce sera un ventilo en hauteur en extraction + "couloir" pour l'extraction de l'air chaud.
Je compte prendre un "papst" en 220v, je me tate encore pour le modèle (rapport bruit et volume brassé).
L'appel d'air se fera par des trous d'aération et facilitée par le fait que j'enlève une des joues du PC.
a+
Anonyme
521410
104 Posté le 25/07/2004 à 20:15:56
C'est des ventilo de pc... tu comptes faire comment pour les brancher a l'exterieur ??
Anonyme
4758
105 Posté le 25/07/2004 à 20:20:49
Tu le fais expres ou t'es vraiment le pire buolet d'AF ?
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 25/07/2004 à 20:21:08
Citation : C'est des ventilo de pc... tu comptes faire comment pour les brancher a l'exterieur ??
Je compte prendre des ventilos 220v donc ça revient à brancher un cable d'alime: sucre+toile isolanteMelopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 25/07/2004 à 20:26:26
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 25/07/2004 à 20:28:24
Le choix du ventilo n'est pas encore fait ce sera un Papst 220v, avec émission sonore < à 30dB et maximum de volume d 'air donc c'est un compromis air brassé et bruit .
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
110 Posté le 30/05/2009 à 22:23:14
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte