Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 143 035 vues
- 177 followers
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2005 à 11:59:10Faire soi-même ses meubles
Mon menuisier c'est juste une connaissance, c'est même pas son vrai métier!!!
Quand je dis 100 euros en plus, c'est juste les matériaux, y'a pas de main d'oeuvre, juste une bonne bouteille de vin et c'est tout!!!!
On discute déjà sur le prochain projet à savoir mon plan de travail pour la musique.
Quand je dis 100 euros en plus, c'est juste les matériaux, y'a pas de main d'oeuvre, juste une bonne bouteille de vin et c'est tout!!!!
On discute déjà sur le prochain projet à savoir mon plan de travail pour la musique.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
501 Posté le 25/03/2005 à 03:27:38
billou02
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
502 Posté le 25/03/2005 à 07:02:49
Salut,
Incroyable ton home studio !!!
4 ecrans ??? peux tu nous expliquer pourquoi ?
Une petite question (totalement hors propos)
tu as utilisé quoi comme soft pour faire les plans de ton home studio ?
Je suis en train de galérer pour faire mes plans et je t'avoue q'un petit coup de main ne serai pas de refus !!!
Merci
Incroyable ton home studio !!!
4 ecrans ??? peux tu nous expliquer pourquoi ?
Une petite question (totalement hors propos)
tu as utilisé quoi comme soft pour faire les plans de ton home studio ?
Je suis en train de galérer pour faire mes plans et je t'avoue q'un petit coup de main ne serai pas de refus !!!
Merci
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
503 Posté le 25/03/2005 à 08:36:43
Ben déjà, y'a trois ordinateurs (si tu comptes le portable).
J'espère juste que le clavier maitre est sur un plateau amovible, parce que sinon, ca va être chaud d'atteindre le rack d'effets !
J'espère juste que le clavier maitre est sur un plateau amovible, parce que sinon, ca va être chaud d'atteindre le rack d'effets !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
504 Posté le 25/03/2005 à 12:47:17
Citation : 4 ecrans ??? peux tu nous expliquer pourquoi
2 ecran par PC ! ;)
Citation : tu as utilisé quoi comme soft pour faire les plans de ton home studio
Le soft PAINT fournis avec WIndowsXP et Photoshop 7 ( juste pour l'eclairage )
Citation : J'espère juste que le clavier maitre est sur un plateau amovible, parce que sinon, ca va être chaud d'atteindre le rack d'effets !
C'est a cause de la perspective que tu crois les racks inaccessible ! ;)
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
505 Posté le 28/03/2005 à 00:45:02
Slt Kando
Vraiment super chouette ton meuble!!! Juste une question (j'éspère que t'a pas déja répondu, mais j'ai eu la flême de lire les 51 pages, j'me suis arreter vers la 15ème!!), c'est quoi les dimension (longueur) de ton meuble ?? Et ton Clavier maître, il tient sur quoi??il est integré au meuble, ou juste placé devant, un poil en dessous???
Ben en tout cas, moi j'ai fais un devis et rien que le bois, ca me reviens à 118 Euros HT (contreplaqué 18mm) !!!pffffff
Ca me semble énorme....
Je fignole les plans (que je vais changé avec la console qui vient d'arriver), et j'esayerai de les mettres online (si j'y arrive.... )
Vraiment super chouette ton meuble!!! Juste une question (j'éspère que t'a pas déja répondu, mais j'ai eu la flême de lire les 51 pages, j'me suis arreter vers la 15ème!!), c'est quoi les dimension (longueur) de ton meuble ?? Et ton Clavier maître, il tient sur quoi??il est integré au meuble, ou juste placé devant, un poil en dessous???
Ben en tout cas, moi j'ai fais un devis et rien que le bois, ca me reviens à 118 Euros HT (contreplaqué 18mm) !!!pffffff
Ca me semble énorme....
Je fignole les plans (que je vais changé avec la console qui vient d'arriver), et j'esayerai de les mettres online (si j'y arrive.... )
°=VisiR=°
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
506 Posté le 28/03/2005 à 01:11:58
Slt VisiR !
VOila pour le montage ...et pour les dimension ...heu....la taille du TMK88 ( ~130 cm ) ;)
PS: 118 euros de bois ...c'est vraiment cher ! ( ne prend du contreplaqué que pour posé tes ecrans ( si se sont des CRT ) , mais pour le reste , utilises de l'agglo ! ;)
VOila pour le montage ...et pour les dimension ...heu....la taille du TMK88 ( ~130 cm ) ;)
PS: 118 euros de bois ...c'est vraiment cher ! ( ne prend du contreplaqué que pour posé tes ecrans ( si se sont des CRT ) , mais pour le reste , utilises de l'agglo ! ;)
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
507 Posté le 28/03/2005 à 14:30:35
OK, j'croit que je vais suivre ton conseil pour le bois, ca me laissera plus pour acheter un micro et pour voir le reste ;))
Et ouai, pasqu'a côté de ca, je pose une cloison en ba13...d'ailleurs les gens, y'a quelqun qui a déja poser une vitre dans une cloison séparant régie et enregistrement?? Quelles vitres, combien de vitres, disposés comment ??? Voili Voilou, si qq peut me conseiller, je monte tout ca la semaine prochaine ...
Et ouai, pasqu'a côté de ca, je pose une cloison en ba13...d'ailleurs les gens, y'a quelqun qui a déja poser une vitre dans une cloison séparant régie et enregistrement?? Quelles vitres, combien de vitres, disposés comment ??? Voili Voilou, si qq peut me conseiller, je monte tout ca la semaine prochaine ...
°=VisiR=°
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
508 Posté le 28/03/2005 à 15:00:57
Il y avait il y a un bout de temps sur ce forum quelqu'un qui, pour les vitres, avait placé 3 vitres afin de séparér la cabine d'enregistrement de la salle des musicos. Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de 3 vitres non parallèles et d'épaisseurs différentes. en gros ca faisait /l avec des angles diffrénts, un joint entre chaques vitres... Vais tenter de retrouver ca.
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
509 Posté le 28/03/2005 à 15:22:15
Tu crois que c'est abusé si je prend ca et que j'en met 2 .... :
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&langId=-2&productId=11584
Le lien, marche po ?
Sinon c'est "tablette supplémentaire BILLY" !!! ;)) C pas chère et ca me sauverai la vie ;))
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&langId=-2&productId=11584
Le lien, marche po ?
Sinon c'est "tablette supplémentaire BILLY" !!! ;)) C pas chère et ca me sauverai la vie ;))
°=VisiR=°
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
510 Posté le 30/05/2009 à 22:23:14
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte