Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elicenser bientôt abandonné....

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 568 vues
  • 12 followers
1 Elicenser bientôt abandonné....
Après de nombreuses années de fidélité au système elicenser Steinberg va dans les temps prochains abandonn ce système de protection... Perso je trouve ça regrettable. J'ai bien peur que de nouveau les systèmes online façon native instruments deviennent légion...

Il faut nous souhaiter que nos disk soient fiables et que nous puissions réactiver nos soft en cas de crash disk...

En tous cas le transfert de licence façon waves offline n'est pas probant puisque si nous mettons temporairement une licence sur une clé USB afin de la transférer sur un ordinateur offline de production la licence ne sera pas transférable sur le disk dur de cet ordinateur mais devra être utilisé en laissant la clé USB connectée a l'ordinateur..

En revanche si le système est inspiré de native nous pourrions installer nos banks de sons et lecteur KONTAKT sur plusieurs ordinateurs multipliant la puissance cpu.. ceci reste intéressant pour de l'écriture orchestrale.

Voici la news:

Chers clients,

Pour beaucoup d'entre vous, c'est l'annonce que vous attendez depuis longtemps. Bien que nous mettions notre cœur et notre âme à développer des produits révolutionnaires dans votre meilleur intérêt, nous n'avons pas tenu notre promesse de vous offrir l'expérience utilisateur que vous méritez dans chaque partie des technologies de Steinberg ces derniers temps.

Nous écoutons vos commentaires depuis des années, mais des changements importants nécessitent du temps et nous avons dû définir soigneusement notre vision de l'avenir. Mais maintenant, le moment est venu de placer notre approche de la gestion des licences au centre de notre attention.

Nous avons décidé d'adopter une nouvelle technologie de gestion des licences dont tout le monde bénéficiera pour se préparer aux exigences à venir.

Un système d'autorisation ne devrait pas vous gêner, mais vous accompagner dans le processus d'intégration.
La technologie de protection anti-piratage ne doit pas vous restreindre en tant que client, mais sécuriser votre investissement.
Une gestion des licences ne doit pas vous empêcher d'utiliser vos produits, mais vous permettre d'être créatif, à tout moment et où que vous soyez.

À ce stade, tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que tout le monde chez Steinberg est fermement engagé à vous fournir dans les meilleurs délais une solution qui offre plus de flexibilité, plus de fiabilité et, bien sûr, une migration transparente.

Il est trop tôt pour annoncer des détails sur le calendrier ou le nouvel environnement, mais une chose est sûre: l'avenir sera sans clé.

L'équipe Steinberg

Eric

2
Bonsoir ;

Je n’ai jamais eu de soucis avec la clé Elicenser et j’apprécie la possibilité qui m’est donnée de pouvoir passer de mon PC fixe à mon PC portable ou d’un système à l’autre en multiboot. Je crains que le nouveau système annoncé comme étant moins gênant et contraignant soit aussi moins souple. Quant à la fiabilité d’une clé Elicenser ou celle d’un disque dur HDD ou SSD, rien ne peut garantir que l’on ne sera pas trahi par l’un ou par l’autre. Bref, espérons que le « mieux » ne sera pas l’ennemi du « bien ».
3
Tout à fait...

Eric

Messages lus
Messages non lus
4
Pareil ! aucun soucis avec E-Licenser ... et la possibilité de passer sur u portable avec cette clé USB est une sécurité morale au cas ou un ordi tombe en panne ... donc, mauvaise nouvelle.

Caca In -> Caca Out

5
Oui les amis, mais vous ne savez pas quelle sera la nouvelle logique de protection, donc attendons de voir non?
6
Citation de totounet :
Oui les amis, mais vous ne savez pas quelle sera la nouvelle logique de protection, donc attendons de voir non?


Salut totounet.

Je veux bien que tu aies raison mais vu ce qu'écrit le président de Steinberg je ne vois pas d'autre alternative... Clé physique ou virtuelle... Mais bon tu n'as pas entièrement tort.. nous verrons... Si tu as raison c'est moi qui paye la bière... Et si j'ai raison : bon allez je la paye quand même....

Eric

7
Effectivement et évidemment on ne peut que spéculer. Cela dit ça fait de la matière pour discuter de ce que serait la protection idéale pour nos différents usages (nous n’avons pas les mêmes besoins ni les mêmes contraintes).

En ce qui me concerne, et je ne veux pas raconter ma vie, la clé Elicenser me procure la sensation (psychologique bête et con je l’admets) d’avoir acheté quelque-chose de physique, à l’instar d’un CD pour un album plutôt que sa version dématérialisée. Ça, c’est le premier point, loin d’être le plus important.

Plus particulièrement, il m’est souvent arrivé (moins en ce moment et on se demande bien pourquoi...) de partir avec mon PC portable sous le bras pour aller bosser chez mes potes en emmenant mon Cubase (ma clé Elicenser) avec moi. J’espère pouvoir garder cette souplesse que j’ai toujours apprécié jusqu’à présent. Je me suis même imaginé avoir les licences de tous mes autres produits sur cette clé pour pouvoir les trimbaler partout.

Ce qui est cool pour moi ne l’est pas pour tout le monde, chacun son usage et ses contraintes.

Attendre et voir !
8
Eric:
Je prend la biere avec plaisir mais je t’en repaye une apres de la meme maniere.:bravo:
Un exemple:
Prenez Natve instrument et le service center:
On rentre un serial, ils ne saoulent jamais pour plusieurs machines...bref pas de dongle et pas de prise de tete non plus hein.
Prenez Proppelerhead:
Un ordi autorisé interchangeable, mais toujours la possibilité de bosser sur n’importe quel ordi avec une simple connexion internet.
Bref, il y a differents modes et la question c’est: « quel sera le prochain mode »
Mais il ne faut pas le voir d’avances comme negatif.
Nous jugerons sur pieces!
9
Ok pour les bières...

Oui pour native ce point est positif... Par contre une validation de licence t'as.le temps de prendre deux bières .. ça tombe bien on saura quoi faire..

Suis d'accord avec toi aussi sur le côté physique et aussi transportabilité...

Par exemple je.n'ai pas pris les vsti Roland à cause de cette obligation de se reconnecter toutes les semaines...

On est au temps du téléphone sans fil pour remettre un câble RJ45 sur nos ordinateurs de bureau.. bref de toute façon je ne vais rien changer... Les décisions sont déjà prises.. j'aurais beaucoup aimé avoir le choix elicenser ou le nouveau système...
Mais tu as raison attendons...

Eric

10
Des fois tu sais les dongle c’est flippant aussi;
Dans ma clef Ilok j’ai 241 licences...je me dis que si je la pete ou la perd bon....
J’ai pris l’assurance ilok mais c’est quand meme le stress en cas de souci.