Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elicenser bientôt abandonné....

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 577 vues
  • 11 followers
1 Elicenser bientôt abandonné....
Après de nombreuses années de fidélité au système elicenser Steinberg va dans les temps prochains abandonn ce système de protection... Perso je trouve ça regrettable. J'ai bien peur que de nouveau les systèmes online façon native instruments deviennent légion...

Il faut nous souhaiter que nos disk soient fiables et que nous puissions réactiver nos soft en cas de crash disk...

En tous cas le transfert de licence façon waves offline n'est pas probant puisque si nous mettons temporairement une licence sur une clé USB afin de la transférer sur un ordinateur offline de production la licence ne sera pas transférable sur le disk dur de cet ordinateur mais devra être utilisé en laissant la clé USB connectée a l'ordinateur..

En revanche si le système est inspiré de native nous pourrions installer nos banks de sons et lecteur KONTAKT sur plusieurs ordinateurs multipliant la puissance cpu.. ceci reste intéressant pour de l'écriture orchestrale.

Voici la news:

Chers clients,

Pour beaucoup d'entre vous, c'est l'annonce que vous attendez depuis longtemps. Bien que nous mettions notre cœur et notre âme à développer des produits révolutionnaires dans votre meilleur intérêt, nous n'avons pas tenu notre promesse de vous offrir l'expérience utilisateur que vous méritez dans chaque partie des technologies de Steinberg ces derniers temps.

Nous écoutons vos commentaires depuis des années, mais des changements importants nécessitent du temps et nous avons dû définir soigneusement notre vision de l'avenir. Mais maintenant, le moment est venu de placer notre approche de la gestion des licences au centre de notre attention.

Nous avons décidé d'adopter une nouvelle technologie de gestion des licences dont tout le monde bénéficiera pour se préparer aux exigences à venir.

Un système d'autorisation ne devrait pas vous gêner, mais vous accompagner dans le processus d'intégration.
La technologie de protection anti-piratage ne doit pas vous restreindre en tant que client, mais sécuriser votre investissement.
Une gestion des licences ne doit pas vous empêcher d'utiliser vos produits, mais vous permettre d'être créatif, à tout moment et où que vous soyez.

À ce stade, tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que tout le monde chez Steinberg est fermement engagé à vous fournir dans les meilleurs délais une solution qui offre plus de flexibilité, plus de fiabilité et, bien sûr, une migration transparente.

Il est trop tôt pour annoncer des détails sur le calendrier ou le nouvel environnement, mais une chose est sûre: l'avenir sera sans clé.

L'équipe Steinberg

Eric

Afficher le premier post
31

Algorithmix
Arturia
Axis Plugins
Eiosis
Iosono
Real Sound Lab
reFX
Vengeance Sound
Vienna Symphonic
VirSyn Software Synthesizer
Waldorf
XILS-lab

ca en fait du monde qui utilise cette technologie.

Eric

32
Vienna passera en Ilok, bon ça c'est Vienna un éditeur puissant, mes licences tascam seront aux fraises à coup sur . . .

@Neil Erua, jamais eu de problèmes avec Elicenser, si pas reconnu au démarrage, ça peut être un réglage bios paramètre USB en "initialisation partielle" au lieu de "initialisation complète"

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir d'annoncer que nous commençons à préparer le passage à une nouvelle plate-forme de gestion des licences.

eLicenser nous a bien servi pendant de nombreuses années, mais nous sommes également bien conscients de certaines limites de la plate-forme que nous voulons surmonter pour nos clients et pour nous.

Ainsi, nous préparons actuellement la transition de tous nos produits vers la solution de gestion des licences iLok de PACE. Cela prendra du temps, mais nous aimerions vous informer le plus tôt possible que de nombreuses nouvelles options de gestion des licences seront disponibles pour nos clients à l'avenir, et que l'ensemble du processus d'achat et d'activation des produits sera rationalisé et amélioré.

Pour rendre l'ensemble de la migration aussi simple et sans tracas pour nos clients (et pour nous ;-), voici quelques faits clés que nous aimerions partager au début du processus:

TRANSITION GRATUITE: Le transfert de vos licences de l'eLicenser vers la plateforme iLok sera gratuit pour vous.

CHOIX DE LA CLÉ OU DU CLOUD: Vous pourrez choisir si vous souhaitez stocker vos licences VSL sur la clé matérielle iLok ou dans le cloud iLok sans utiliser de clé matérielle.

COMPATIBILITÉ: Sous le système iLok, vous pourrez toujours ouvrir des projets existants tant que l'eLicenser est connecté. Une fois le projet enregistré à nouveau, l'eLicenser ne sera plus nécessaire.

SERVICE CONTINU: Vous pourrez continuer à utiliser la clé USB ViennaKey / eLicenser ainsi que le eLicenser Control Center tant qu'il fonctionnera sur les systèmes d'exploitation de vos ordinateurs. Vos licences sont sûres et perpétuelles. Steinberg gardera le serveur de licences eLicenser disponible aussi longtemps que possible, afin que vous puissiez déplacer les licences entre les clés USB eLicenser et recevrez des licences de remplacement en cas de dommage, de vol ou de perte de votre clé eLicenser (gratuitement si vous avez un plan de protection de Vienne valide) bien au-delà du moment où le système iLok est déjà disponible pour vous.
Pour chaque produit enregistré dans votre compte VSL, vous recevrez une licence iLok. Il ne vous sera PAS demandé de retourner ou de supprimer l'une de vos licences existantes sur l'eLicenser.
Nous serons en mesure de fournir plus d'informations plus tard cette année. Avant que vous ne demandiez, pour le moment, nous ne savons pas quand exactement nous pourrons commencer à déplacer des licences vers la plate-forme iLok, mais vous serez le premier à savoir au fur et à mesure que nous avançons dans le processus.
De plus, nous proposons désormais ViennaKeys à un rabais substantiel, et nous inclurons un bon gratuit de 20 € avec chaque commande ViennaKey dans notre boutique en ligne.
Meilleurs voeux de Vienne, PDG de
Herb Tucmandl

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 00:32:30 ]

33
ha ha !!! ça c'est de l'info! bien joué. je suis passé à travers!
bon surveillons les autres sociétés.

Eric

34
On change de technologie pour protéger non pas l'utilisateur mais le compte en banque de Steinberg car ça fait déjà un certain que le eLicencer a été cracké.

Rien d'illégitime à vouloir protéger le fruit de son travail, par contre le chloroforme servi aux clients n'était pas nécessaire.
35
Citation de bodhi :
On change de technologie pour protéger non pas l'utilisateur mais le compte en banque de Steinberg car ça fait déjà un certain que le eLicencer a été cracké.

Rien d'illégitime à vouloir protéger le fruit de son travail, par contre le chloroforme servi aux clients n'était pas nécessaire.


salut Bodhi. tu parles de l'annonce de steinberg je suppose? la manière dont c'est tourné?

Eric

36
Citation de Eric :
salut Bodhi. tu parles de l'annonce de steinberg je suppose? la manière dont c'est tourné?


Salut Eric,

Oui je parle de la tournure de la com où l'on tourne ça comme une demande émanant des clients alors que la raison principale est bien le piratage.
37
Je ne sais pas si Elicenser ou Soft-eLicenser ont été cracké, mais au bout du compte c'est que des logiciels tierces acheté encore fonctionnel vont se retrouver une fois de plus sur le carreau . . .
38
Citation de bodhi :
Citation de Eric :
salut Bodhi. tu parles de l'annonce de steinberg je suppose? la manière dont c'est tourné?


Salut Eric,

Oui je parle de la tournure de la com où l'on tourne ça comme une demande émanant des clients alors que la raison principale est bien le piratage.


sur ce point je suis bien d'accord avec toi... oui on se moque du monde. mais bon on ne changera pas le monde, nous même peut être un peu mais si difficilement... après on verra quelle politique va être choisie. en tous cas vienna VSL réagit de façon positive dans le sens ou pour 20 euros tu as une clé ilok 3 et tu peux mettre toutes tes licences dessus...
de toute façon si Steinberg pense pouvoir créer un système de sécurisation du soft qui ne sera pas piraté ca me fait sourire. j'aimerais bien parce que ça voudrait dire qu'on va vers plus de sécurité de nos ordinateurs, données... sauf que là où u homme pense un système y a toujours un couillon pour venir le contourner. peut être mettront-ils un an, deux ans à trouver une solution mais de toute façon à terme ciao la licence sécurisée.

Eric

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 17:01:11 ]

39

Citation de Eric :
De toute façon si Steinberg pense pouvoir créer un système de sécurisation du soft qui ne sera pas piraté ca me fait sourire. j'aimerais bien parce que ça voudrait dire qu'on va vers plus de sécurité de nos ordinateurs, données... sauf que là où u homme pense un système y a toujours un couillon pour venir le contourner. peut être mettront-ils un an, deux ans à trouver une solution mais de toute façon à terme ciao la licence sécurisée.


Il y a des systèmes de sécurisation qui fonctionnent très bien comme par exemple celui utilisé par Propellerhead pour Reason.

Je me demande si ce changement de paradigme sur la sécurité de leurs produits n'annonce pas à terme la mise en place d'un modèle de souscription pour l'achat des licences ?

La souscription à deux avantages principaux qui sont une meilleure rentabilité et une sécurité accrue en particulier s'il y a vérification de la licence via internet à chaque démarrage de la STAN.

Je ne serais pas étonné que beaucoup d'éditeurs (Steinberg, N.I, Ableton, etc.) finissent par glisser vers ce modèle commercial...
40
Citation de bodhi :

Citation de Eric :
De toute façon si Steinberg pense pouvoir créer un système de sécurisation du soft qui ne sera pas piraté ca me fait sourire. j'aimerais bien parce que ça voudrait dire qu'on va vers plus de sécurité de nos ordinateurs, données... sauf que là où u homme pense un système y a toujours un couillon pour venir le contourner. peut être mettront-ils un an, deux ans à trouver une solution mais de toute façon à terme ciao la licence sécurisée.




Il y a des systèmes de sécurisation qui fonctionnent très bien comme par exemple celui utilisé par Propellerhead pour Reason.

Je me demande si ce changement de paradigme sur la sécurité de leurs produits n'annonce pas à terme la mise en place d'un modèle de souscription pour l'achat des licences ?

La souscription à deux avantages principaux qui sont une meilleure rentabilité et une sécurité accrue en particulier s'il y a vérification de la licence via internet à chaque démarrage de la STAN.

Je ne serais pas étonné que beaucoup d'éditeurs (Steinberg, N.I, Ableton, etc.) finissent par glisser vers ce modèle commercial...


ha ben là je peux te dire qu'ils pourront me dire adieu. je n'ai pas pris les Roland à cause de ça... pour moi ça s'assimile à une réduction de la liberté. tu pars 6 mois au fond des bois au canada sans internet et t'es comme un couillon... tu fais de la musique pendant un mois , apres tu vas chassé l'ours... bon avec moi ça serait plutôt l'ours qui me chasserait je sais même pas tirer avec un fusil de chasse...

Eric

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 22:16:55 ]