Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Qu'est-il arrivé à la boutique de Steinberg ?

  • 42 réponses
  • 26 participants
  • 3 956 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Qu'est-il arrivé à la boutique de Steinberg ?
221.jpg
Les potentiel·le·s client·e·s de la compagnie se tapent le nez depuis quelques jours, lorsqu'iels essayent de passer par le site pour acheter.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Fmarine :
Yamaha ne souhaitent absolument pas se séparer de Steinberg. Au contraire, il y a une volonté d'accentuer la synergie entre les 2 marques en rapprochant des produits et fonctionnalités.


Ça me semble bien plus réaliste.

Par contre à priori ils arrêtent le système nuage d'après quelques lectures... autre chose en vue?

Eric

32
Citation :
Or il n'y a pas la moindre trace de changement structurel ou de changement de CEO ou de propriété ou d'actionnaires ou quoi que ce soit de ce genre sur leur compte tout au long de cette année 2023.


Tout cela reste très secret d'après mes sources confidentielles, le rachat aurait été effectué par un consortium dirigé par un E. Macron à hauteur de 49.3 milliards de yens.
Little ComputerMusicMan
33
Citation de PasBel :
le rachat aurait été effectué par un consortium dirigé par un E. Macron à hauteur de 49.3 milliards de yens.

Je sens venir la grosse blague...
:mrg:
34
Je ne suis pas trop vindicatif, je crois, mais je verrais bien un kick-ban contre la personne qui vient annoncer "de source sure" une importante transaction dans le domaine de l'audio. Le genre de rumeurs qui, outre qu'elles trompent les clients, peuvent faire beaucoup de mal à des boîtes.

Ne croyez pas que ce soit anodin parce que ça a été débunké dans les jours qui suivaient. Hier, j'ai un pote qui est passé à la maison qui m'a annoncé que la structure pour laquelle je travaille actuellement (un remplacement de quelques mois) était en cessation de paiement et fermée. C'est un de ses amis qui le lui avait dit dans la journée.
Sauf que non. La structure a pris un gros bouillon financier l'année dernière ce qui a asséché sa trésorerie et l'a donc obligé à arrêter son activité de concerts à partir du second trimestre, mais :
- les concert sont une partie seulement de son activité, même si c'est la plus visible. Le reste tourne bien
- la salle n'est pas vide pour autant : il y a des résidences pro, notamment
- les financeurs sont derrière et soutiennent
- la tréso est à sec, mais même pas dans le rouge
- la masse salariale a beaucoup baissé avec le départ d'une bonne partie de l'équipe dirigeante qui ne sera pas remplacée avant plusieurs mois
- la structure repart à la normale au prochain exercice en janvier prochain

Le plus grave, c'est que si ce genre de rumeurs pouvait éventuellement courir il y a quelques mois vu que les champions du monde qui dirigent l'association gestionnaire avaient bloqué toute communication, ce n'est plus le cas depuis plusieurs semaines avec des articles assez clairs qui sont parus dans la presse, sans compter l'assemblée générale de l'association qui a eu lieu il y a quelques semaines, avec le classique bilan financier validé de surcroît par un commissaire aux comptes. Ceci aussi est paru dans la presse. Bref, il y a eu pas mal d'articles traitant de la situation.

Sauf que si des gros malins "bien informés de source sure" font courir ce genre de fausses nouvelles, ça peut être très dommageable pour la structure. Et encore, ça ne peut pas mettre son activité en péril, contrairement à ce que ça pourrait faire s'il s'agissait d'une entreprise classique.

Traduction automatique. Source : https://www.justice.gov/opa/pr/credit-card-processors-ordered-pay-650000-consumer-redress-assisting-fraudulent-computer
Citation :
Le ministère de la Justice, en collaboration avec la Federal Trade Commission (FTC), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement percevra 650 000 $ en réparation aux consommateurs auprès des défendeurs des entreprises Nexway, SASU, Nexway Group AG, Nexway, Inc., asknet Solutions AG, asknet, Inc., (collectivement Nexway) et des défendeurs individuels Casey Potenzone et Victor Iezuitov. Le paiement par les défendeurs des 650 000 $ entraînera la suspension du jugement monétaire total de 49,5 millions de dollars accordé par le tribunal.

Dans une plainte déposée aux États-Unis District Court for the District of Columbia, le gouvernement allègue que, depuis au moins août 2016, les défendeurs ont violé la FTC Act et la Telemarketing Sales Rule (TSR) en traitant les paiements par carte de crédit pour Tech Live Connect, basé en Inde, et d'autres clients étrangers qui commettent une fraude par télémarketing par le biais d'escroqueries au support technique. La plainte allègue que Nexway a aidé ses clients à ouvrir et à utiliser des comptes marchands pour traiter les frais de carte de crédit. Dans une escroquerie typique, le client de Nexway a fait apparaître des notifications pop-up trompeuses sur l'écran de l'ordinateur d'un consommateur, avertissant que l'ordinateur était infecté par un virus ou gelant l'écran et affichant un numéro de téléphone pour appeler à l'aide. Les consommateurs qui ont appelé ont atteint les centres d'appels en Inde et ont été convaincus de payer pour des "réparations". Les frais de carte de crédit des consommateurs ont été traités par le compte marchand de carte de crédit de Nexway. Nexway a reçu une commission pour chaque charge. La plainte allègue que Nexway et ses directeurs d'école ont travaillé avec TLC et d'autres clients fraudeurs bien qu'ils sachent ou évitent consciemment de savoir qu'ils étaient engagés dans du télémarketing frauduleux et d'autres pratiques trompeuses. Le gouvernement affirme également que Nexway s'est engagé dans le "blanchiment de cartes de crédit" en permettant à ses clients d'utiliser les comptes de marchand de cartes de crédit de Nexway pour leur escroquerie par télémarketing, même si Nexway n'était pas le commerçant de ces transactions.

« Le ministère de la Justice n'hésitera pas à poursuivre et à tenir responsables les processeurs de paiement qui facilitent les escroqueries au support technique qui fraudent les consommateurs », a déclaré le procureur général adjoint principal Brian M. Boynton, chef de la division civile du ministère de la Justice. « Le ministère s'engage à protéger les consommateurs contre les entreprises qui s'engagent ou soutiennent des pratiques trompeuses. »

« Les entreprises comme Nexway qui blanchissent sciemment les accusations pour les escrocs enfreignent la loi et aident les escrocs à tricher l'argent des consommateurs », a déclaré le directeur Samuel Levine du Bureau de la protection des consommateurs de la FTC. « La FTC n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs d'application de la loi pour les arrêter. »

Cette affaire est traitée par Claude Scott de la Direction de la protection des consommateurs de la Division civile et Russell Deitch et J. Ronald Brooke de la FTC.

Pour plus d'informations sur la Direction de la protection des consommateurs et ses efforts d'application de la loi, visitez son site Web à l'adresse www.justice.gov/civil/consumer-protection-branch. Pour plus d'informations sur la FTC, visitez son site Web à l'adresse www.FTC.gov .

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 11:10:45 ]

35
Citation de Will Zégal :
Je ne suis pas trop vindicatif, je crois, mais je verrais bien un kick-ban contre la personne qui vient annoncer "de source sure" une importante transaction dans le domaine de l'audio. Le genre de rumeurs qui, outre qu'elles trompent les clients, peuvent faire beaucoup de mal à des boîtes.

Franchement, moi quand j'ai vu ce message "de source sûre" comme quoi Steinberg était racheté par un conglomérat avec Behringer, Arturia, Macron, et Panzani, c'était clair que c'était du second degré.
36
Le problème est que le nombre de gens qui gobent n'importe quelle information est devenu gigantesque dans ce monde où les fakes news sont aussi nombreuses que les vraies news. Même si la supercherie est facilement détectable par ceux qui lisent avec une réelle attention, les blagues qui ressemblent trop à des news sont à éviter. On ne rappellera jamais assez à quel point certaines blagues trop réalistes peuvent se transformer en rumeurs dans lesquelles l'auteur de la blague perd totalement le contrôle de sa diffusion, rumeurs avec des conséquences qui peuvent être très lourdes pour les personnes ou entreprises citées dans ces blagues. Dès lors qu'on fait une blague, il faut qu'il y ait un indice clair (un smiley bien représentatif d'une blague, ou bien un petit nota à la fin) pour que même les pires naïfs puissent comprendre que c'est une blague. Cela n'empêchera pas tout le monde de rire, y compris les naïfs qui y ont cru mais qui comprennent alors qu'ils se sont fait avoir par la blague et feront peut-être à l'avenir un peu plus attention à la réflexion à avoir face à une information qui semble à première vue réaliste.

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 13:19:18 ]

37
Là c'était clairement écrit comme un mytho, pas comme une blague.
38
Citation de JojoElMerou :
Là c'était clairement écrit comme un mytho, pas comme une blague.

Et oui, d'où ce rappel que je fais ci-dessus. Car au milieu des blagueurs peuvent se glisser de vrais mythos. D'où l'importante, quand on blague, de bien donner un indice clair que c'est une blague.
39
Been... si faire des trolls n'implique aucune conséquence à l'individu qui l'a fait,
pourquoi devrait-il arrêter d'en faire ? :rocket:

Je précise que c'est du second degré... pour ceux qui lisent très (trop) rapidement... :nawak:
donc... en ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec les précédents récents posts...
... à moins que Yamaha intervienne et qu'ils... ok, ok, je =>>
40
N'empêche qu'Arturia qui mettrait un coup de pinceau sur ce vilain cubase, je serai pas contre...
Et que Steinberg rajoute un gestion du volume dans les paramètres de pistes + la possibilité de renommer les plugins, sinon je les rachète moi-même.