Boss BR-600 Digital Recorder

Tous les avis sur Boss BR-600 Digital Recorder notés 2/5

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

4.7/5
  • ropongiropongi

Déjà has been...

Boss BR-600 Digital RecorderPublié le 28/04/11 à 09:37
    Je ne reprends pas les specs techniques, maintes fois détaillée ici et ailleurs.

Aspect plastoc de l'engin, écran minuscule, connectique limitée (pas de xlr)

Comme lu dans un avis plus bas, je me susi aussi tourné vers ce type d'enregistreur après 2 ans de semi satisfactions sur une config Mac + carte son externe (Line6 puis Presonus), because latence, plantage divers et surtout peu mobile.
    Jouant de la guitare et de la basse + nécessité d'enregistrer une voix de temsp à autres, le tout en nomade, l'idée était de faire simple... On m'a donc prété et briefé sur le BR600 pour me faire une idée de ses capacités, avant éventuelement d'en acheter un...

Aspect plastoc de l'engin, écran minuscule, connectique limitée (pas de xlr)

Première déception : les sons de la boite à rythmes sont super datés, style "Poum tchak" des bar d'antan... Là je regrette vraiment les boucles dispo pour Mac! J'ai fait plusieurs tentatives pour corriger le tir en sortant sur ampli basse, puis guitare puis sono, mais rien à faire!

Seconde déception : les effets guitare et basse sont franchement pas terribles : pour un ou deux effets sympa, les autres sont nazes, ultra datés en fait. C'est d'ailleurs le reproche que je ferais au BR600 : il a pu faire le boulot à sa sortie (quand d'ailleurs?) mais maintenant c'est moins sûr...

Pour ce qui est des enregistrements, pas de souci particulier, il fait simplement ce qu'on lui demande, avec un souci (largement partagé) de stockage limité.

J'ai découvers le monde des enregistreurs numériques par le BR600, donc mon avis est partial, en 2 mots :
    - le BR 600 appartient déjà au passé (je suis d'ailleurs surpris de voir son prix en occaz, largement surévalué), même s'il peut encore rendre service (j'utilise parfois des effets guitare, mais pour ça il y a bcp mieux)
    - non évolutif, je ne l'ai bien entendu pas acheter au final, ce serait de l'argent perdu car cet engin sera à remiser, à mon avis, dans pas longtemps...