Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour -surtt- un multipiste !

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour -surtt- un multipiste !
Bonjour a tous :P: ,
J'suis un nouvo sur le forum .

Je vous ecris pour avoir une petite aide sur differentes choses:

Je voudrais m'equipé chez moi de facon plus pro, histoire de me monter un petit STUDIO, je voudrais pour ca acheter - dans un premier tps - un multipiste et des enceintes de monitoring. J'ai pour le moment 2 MK2 et une table de mixage NUMARK PRO SM1.

Mais il y a un petit probleme, c'est qu'il y a certaines choses qui me sont pas tres clair niveau Multipiste, on m'a deja plus ou moins expliqué a quoi cela servait, mais bon... ca reste tres flou tout de meme...
Donc s'il y a, avant tout, qq1 qui peut m'éxpliquer le fonctionnement et la vrai utilité d'un multipiste ca serait tres gentil de ca part.
Apres ca si on pouvais m'aider a choisir tout ca, ca serait VRAIMENT tres gentil.

En attendant vos reponses, je remercie d'avance tous les gens qui vont m'aider et biensure le forum.

Ciao, ciao... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Frox, quand je dis mixes, je parle bien de mixes sur platines.

J'ai vu qu'Anarky propose une solution aternative, sachant que j'ai deja un portable (IBM A31 P4 1.7htz) que penses tu Frox d'acheter une bonne carte son, est ce que ca me reviendrait moins cher?

Perso: je pense que ca serai une solution tres polivalente, mais bon je pense qu'un MULTIPISTE fait que pour faire ca, serai vraiment plus fiable et plus efficace?
Est ce que je me trompe?

Et aussi Frox, les prix que tu m'as annoncé son en €uro ou Francs ?
12
Oui,la,tu as raison. et c'est vrai qu'un portable correct coute minimum 1700Euro
+carte min 400Euro

Anarky
13
Avec une bonne carte de son,tu peux vraiment faire du son pro.Il faut juste bien etre renseigné sur la carte avant de l'acheter.
14
Bin ton portable peux faire l'affaire, si tu as suffisement de ram (512 minimum si tu veux pas etre emmerdé). Moi je te conseil une RME alors apres au niveau des entrée c toi qui voit, multiface ça peut le faire, mais c pas donner. Là fo que je me rentre mais on peut en reparler demain (sauf si dans la nuit tu as ta reponse). A plus !
15
Fab Le Nouts, ce queje veux faire avec un multipiste c'est faire des mixe, comme ce qui sorte sur le marché sans un pete au niveau enchainement, timng de l'enchainement et tout et tout.

C'est pas que j'arrive pas a mixer, ou a enchainer comme il faut, mais s'amuser a calculer les temps pour savoir quand je dois balancer la prochaine chanson pour qu'elle arrive pile poile la ou je veux qu'elle arrive c'est chiant, et surtout comme je fais mes mixes d'un trait c hardddddd!!!!

Je me suis deja amuser a faire des truc du genre:
je cale et prepare comme il faut mes deux premieres chansons, puis j'enregistre ces 2 morceaux bien enchainé sur un mini disc A.
De la, je cale et prepare le troisieme morceaux avec le deuxieme, je reprends l'enregistrement "A" que j'ai fait avec le morceaux 1 et 2, et la j'enchaine mon troisieme morceaux.
Ce dernier enchainement sera sur un nouvo mini disc, le B.
Ensuite le nouvelle enregistrement "B" qui contient le morceau 1, 2, et 3 je le met de cote et je fais pareil avec la quatrieme chanson etc... en jonglant comme ca avec les mini disc "A" et "B" jusqu'a la fin de mon mixes (qui comprends en moyenne une vingtaine de titres).

Je sais, bcp vont se foutre de moi, mais bon parfois on a pas trop le choix, c dure mais efficace, meme si c super chiant :((( !!!!

Donc voila pourkoi je voudrais un multipiste, pour faire mes mixes, Fab Le Nouts.
16
Ben si tu arrives à t'en sortir avec ces moyens artisanaux, je pense que tu vas atteindre le nirvana avec un multipiste !
Perso, je comprends pas trop la musique de DJ, c'est à dire que (malgré tes explications claires), j'ai du mal à vraiment me représenter le morceau final, donc du mal aussi à pouvoir te conseiller judicieusement.
J'ajouterais juste que 256 Mo suffisent (si tu es sous Win98), pour le reste, je laisse les gens compétents t'orienter vers ce que tu cherches.
Bon mixes,

Fab
17
Si c juste pour mixer, tu n'a meme pas besoin d'acheter un gros logiciel ou un gros multipiste "portable". En gros tu n'a besoin que de 4 pistes. 2 stereo. Piste 1/2 1er morceau et piste 3/4 deuxieme morceau, le 3eme morceaux sera sur la piste 1/2 etc etc... j'ai bon ?
Alors si tu ne t'en tient qu'a ça, pas besoin de faire peter le matos. Si tu veux bosser sur pc (ce qui du coup sera ptet mieux) tu a une multitudes de cartes son avec juste 4 entrées analogiques (pour pouvoir enregistrer 4 pistes en meme temps, ce qui suffira largement vu qu'a prioris t'en utilise que deux en meme temps). Par contre fo trouver une carte qui s'adapte a ton pc portable... moi je suis pas assez competent pour t'orienter en carte son.... je galere toujours pour trouver la mienne.... mais je crois que chez M-Audio y'a la quattro qui pourrait ptet faire l'affaire....

Allez les pro des cartes manifestez vous ! moi je suis largué...
18
Bin mon morceau final c'est:
- Un mix de 74 minutes comprenant une vingtaine de titres,
- enchainé sans decalage ( c a d que tous les titres son dans le meme tempo),
- et ils demarrent et se finissent chacun au moment voulu dans le mix et enfin,
s'il m'arrive de remixer un titre en lui ajoutant des instru ou des voix d'un autre titre, je peux le gerer a l'aise (car a la fin, le mini disc que j'aurais avec mes 20 titres, je devrai plus que le mettre en lecture et faire mes rajouts dessu, et tout ca sera enregistrer sur un nouvo Mini disc).

Voila Fab Le Nouts, mais ca se trouve je me dirige completement sur une fausse piste, car je pense que c'est un multipiste qu'il me faut pour faire ca (car c'est aussi ce qu'utilise tous les DJs en generale), mais si c'est pas le cas dites le moi des maintenant SVP.

Et aussi combien coute un multipiste 24 voix -milieu de gamme-?

Merci @ tous !!!
19
Ah au fait les prix etaient en francs....

Bon je connais pas assez cette scene, la maniere de fonctionner, c'est une autre philosophie. Ce que je sais c que si c'est pour du live, un multi piste portable c ptet plus sur qu'un logiciel sur pc. Si c pour chez toi quand tu bosses, le bug est toleré et donc tu peux bosser sur pc.

Les plus des stations multipiste portable c'est que c independant, fiable, pratique.
Les moins: format fermé, qualité moyenne bien souvent due a la compression des données pour qu'elles rentrent sur un ptit disque dur, peu d'effet assignables et souvent pas terribles.

Les plus des pc: ouvert, qualité de son (si toute fois la carte suit), qualité des logiciels, possibilité enormes pour l'edition, le mixage, la masterisation etc...
les moins: pas aussi stable qu'une plateforme dediée, generalement fo une configue musclée sinon c risqué, plus cher au final.

j'oublie ptet des caracteristiques... mais en gros c'est ce que je vois de plus important....

maintenant si tu fait du mix je te conseil un pc, c'est plus simple d'utilisation, tu te galerera pas a caler tes morceaux, tu click tu coup tu decalle tu colle et hop.... sur un roland VS1680 ou 880 c'est beaucoup plus hard et chiant.
Et puis y'a pleins de logiciel maintenant pour les dj qui pourront te brancher....
20
Frox, tu veux dire que je peux enregistrer plus d'un titre sur une voie ( je veux dire piste 1/2) avec un multipiste, car moi je me disais qu'il m'en faudrait un de 24 pistes pour stocker l'ensemble de mon mix et apres m'amuser avec....